Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

+2
Zazazoo
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Julie-Ambre Mar 19 Mar 2019 - 12:25

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux
de Christina Lauren


Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Josh10

Résumé

Comment ne pas " dater " son meilleur ami ?

Josh (un prof Coréén américain) et Hazel (une caucasienne excentrique) se connaissent depuis l'université où il était un maitre-assistant organisé et elle la version tourbillon chaotique de l'étudiante. Se retrouvant par hasard quelques années plus tard, ils sont toujours aussi dissemblables - lui, méticuleux et sexy, elle tout aussi déconcertante et folle-dingue-, mais ils deviennent meilleurs amis.

Ils ont l'idée d'organiser mutuellement une série de blind dates en duo (la plupart du temps pathétiques), jusqu'à une fameuse nuit qui va changer la donne de leur histoire, bien qu'ils persistent à prétendre le contraire.

Sortie prévue le 6 juin 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Re: Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Zazazoo Mar 19 Mar 2019 - 12:32

Le résumé fait super envie ! Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Re: Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Agalactiae Mar 4 Juin 2019 - 19:20

J'ai été super emballée à l'idée de lire ce livre avec ce synopsis ! Il faut dire que j'aime beaucoup les histoires de meilleurs amis qui tombent amoureux ^^

Hazel a rencontré Josh à l'université. Hazel ne passe jamais inaperçue et on peut dire que Josh ne pouvait pas oublier cette jeune femme excentrique, reine des gaffes en tout genre ! Bien des années après, ils vont se recroiser car en fait, une des meilleures amies de Hazel est la sœur de Josh.
Suite à un certains nombres d’événements, ils vont avoir l'idée de s'organiser des blind dates en duo... sauf que rien ne va se passer comme prévu.

J'ai bien aimé le personnage de Hazel ! C'est une jeune femme complètement barrée qui n'a aucun filtre ! Donc elle est capable d’enchaîner gaffes et boulettes à la suite ^^ Et c'est le genre de nana à toujours se mettre dans des situations embarrassantes et à prendre tout sur le ton de la rigolade !
Elle va étiqueter rapidement Josh comme étant son meilleur ami et on va dire qu'il ne va pas avoir trop le choix que de la supporter.

C'est très dynamique, on peut dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Josh et Hazel vont devenir un très bon duo et j'ai aimé la façon que va avoir Josh de voir Hazel. Il va se surprendre à apprécier vraiment l'excentricité de la jeune femme, cette Hazel pleine de peps qui donne forcément le sourire. C'était amusant de les voir enchaîner rendez-vous sur rendez-vous et qu'aucun d'eux ne semble voir réellement leur réelle complicité en quelque sorte.

Il m'a cependant manqué un petit quelque chose pour m'emballer complètement, je ne sais pas trop... peut-être plus de développement concernant l'évolution de leurs sentiments amoureux à chacun. J'ai eu l'impression qu'il y avait un problème de rythme au sein de l'histoire, comme un décalage entre le moment où ils apprennent à se supporter et où ils deviennent amis, cela allait trop vite en fait (ou bien j'ai raté un truc lol).

Par contre, j'ai trouvé la fin vraiment précipitée, fin que je n'ai pas apprécié des masses d'ailleurs... On passe du temps à les voir devenir amis, et lorsque ils se découvrent des sentiments amoureux, c'est expédié à la va-vite. Même l'épilogue arrive trop brutalement et fait retomber pour le coup le soufflé, comme si les auteurs devaient boucler leur livre rapidement mais ne savaient pas comment.
Ceci dit, j'ai passé un moment très sympa, c'est frais, léger et drôle, idéal pour une lecture détente sans prise de tête !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Re: Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Olivia17 Mar 11 Juin 2019 - 21:44

Bon moment de lecture avec ces auteurs comme souvent.
L'histoire est plutot drole, il faut dire que Hazel n'a pas de limites et se trouve dans des situations invraisemblables. L'ensemble des double date apporte aussi de grands moments!
On voit la relation de Josh et Hazel évoluer et se transformer, ils prennent leur temps pour ouvrir les yeux et oser franchir le pas, et ça finit d'ailleurs par aller assez vite, peut être même trop.
Ils auraient pu prendre un peu plus le temps quand même de développer certaines points.
Cela reste cependant une belle histoire et un bon moment de détente.
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Re: Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Luxnbooks Mer 12 Juin 2019 - 20:56

Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.
Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.
Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.
J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.
Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren Empty Re: Josh et Hazel, Comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren

Message  Mrs_Monk Lun 26 Aoû 2019 - 17:24

C'est encore une fois mon premier livre de ces auteurs (j'ai la série Beautiful qui se momifie dans ma PAL, honte à moi). C'est avec plaisir que je les ai découvertes avec cette histoire que j'ai beaucoup aimée. 

Josh et Hazel se sont rencontrés à l'université, si Hazel à tout de suite vu en Josh un idéal masculin, ce n'était pas le cas de ce dernier. Sept ans plus tard ils se retrouvent et Hazel s'auto proclame meilleure amie de Josh. Tous deux vont se lancer dans une série de rendez vous foireux qui m'ont bien fait rire. 

On peut le dire Josh et Hazel sont vraiment à l'opposé l'un de l'autre. Lui est plutôt posé elle très extravertie. J'ai vraiment aimé les personnages. Leur histoire se met lentement en place même si je voyais venir certains rebondissements. La trame en elle même reste classique mais bien sympathique et les personnages font vraiment le charme du livre. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum