Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh

3 participants

Aller en bas

Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Empty Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh

Message  Isatis Mer 12 Mai 2021 - 21:36

Tomber amoureux de son colocataire
de Garrett Leigh


Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh 51bfos10


Résumé :

Tomber amoureux de son colocataire et meilleur ami ? Facile !

Micah :
Après une carrière dans le foot, j’ai fini par prendre ma retraite avec une jambe foutue et un syndrome post-traumatique à la clé. Sans le sou et sans nulle part où aller, j’ai dû me résoudre à louer une chambre pas chère il y a un an de cela. Mais Sam, mon nouveau colocataire, n’est pas seulement l’homme parfait, c’est aussi devenu mon meilleur ami et peut-être même plus. Le souci ? Même si mes sentiments étaient réciproques, je suis incapable d’être le petit ami que Sam mérite.

Sam :
Je n’aurais jamais dû tomber amoureux d’un homme comme Micah. Il est beau, à tous niveaux, même s’il ne s’en rend pas compte. L’aimer est encore plus difficile qu’un amour à sens unique : il ne voit en lui que l’épave qu’il était il y a un an. Et même si je meurs d’envie de lui venir en aide, je ne suis qu’un geek incapable de l’aider à surmonter sa dépression.

Tomber amoureux de son colocataire est une histoire de seconde chance. Parfois, seul un nouveau départ peut nous permettre de guérir et, peut-être, de trouver l’amour.


#Colocataires-to-lovers #MM



Sortie le 28 juillet 2021 en numérique aux Editions Bookmark
Collection MxM


_________________
Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Empty Re: Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh

Message  Agalactiae Mer 12 Mai 2021 - 21:59

(Lu en mars 2020)

C'est l'histoire de la cohabitation entre Micah et Sam, deux colocataires.

L'auteur rentre dans le vif du sujet dès la première ligne, et cela m'a fait un peu bizarre car pour être honnête car j'ai eu l'impression qu'il me manquait quelque chose.
Une fois les premières pages passées, ce sentiment est passé et j'ai pu m'immiscer dans le quotidien des deux personnages.

Garrett Leigh a toujours une façon bien particulière de narrer ses histoires, de construire les relations entre ces personnages et ce livre ne déroge pas à tout cela, on sent bien la marque de l'auteur. D'autant plus qu'un des personnages souffre d'une pathologie particulière et j'aime la façon dont elle traite ces sujets-là.

Je me suis attachée à Micah et Sam. Les deux hommes s'apprécient beaucoup et on sent bien cette complicité dès le départ. Cette amitié est bien là et pourtant chacun d'eux ressent tout autre chose tout en pensant que l'autre ne partage pas cet autre sentiment. C'était mignon à lire, mais c'est aussi une histoire touchante, Sam est prêt à tout pour soutenir Micah.

Les personnages secondaires sont bien présents aussi. Un certain personnage a droit à sa petit apparition, j'ai été ravie de le revoir, j'avais adoré ce roman ^^

Même si j'ai aimé cette histoire, il m'a manqué un petit quelque chose. Peut-être cette entrée en matière assez brusque du début, mais aussi le manque de communication entre les deux personnages. J'aurais eu besoin d'un peu plus de développement.

Après, ce fut une bonne lecture avec des personnages authentiques qui ont une très belle complicité.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Empty Re: Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh

Message  Swolen Sam 30 Juil 2022 - 22:12

Perso, j'ai un peu de mal avec cette auteure, pas au niveau qualité, mais comme le dit @Agalactiae sur sa manière d'aborder les choses et en particulier ses personnages.
Sur les deux romans que j'ai pu lire, j'ai à chaque fois ressenti un manque d'informations. Le manque de communication entre les deux protagonistes, ce n'est pas un trope que j'affectionne pour commencer, mais l'auteure laisse aussi le lecteur dans le flou durant une partie du roman, et perso ça m'empêche d'apprécier pleinement ma lecture et les personnages.
Alors il s'agit de mon ressenti et de mon interprétation de ma lecture hein ! Et puis l'auteure reste maîtresse de son oeuvre.

Au-delà de cela, Sam et Micah sont vraiment trop choubidou Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh 2541465206 Et le point fort de cette auteure reste de faire entrer le lecteur dans la peau d'un personnage qui souffre d'un trouble psychologique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5

_________________
Tomber amoureux de son colocataire de Garrett Leigh Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum