Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

+5
Chamallow
Titia 6575
Zahra
Pristi
Julie-Ambre
9 participants

Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Julie-Ambre Sam 16 Fév 2019 - 15:51

Le Marchand de Sable - Saison 1
de Gaïa Alexia


Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Marcha10

Résumé

Une romance au coeur des mythes nordiques.

Depuis plusieurs mois, Nola Nott lutte contre le sommeil de toutes ses forces. Dès qu'elle est rattrapée par la fatigue et qu'elle s'endort, un homme aussi mystérieux qu'angoissant vient hanter ses rêves. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière-lui, Nola le sent, il ne vient pas en paix et n'attend qu'une chose : pouvoir s'en prendre à elle.

Lorsque rêve et réalité se confondent et qu'elle croise l'homme de ses cauchemars aux détours d'un couloir, Nola commence à perdre pied. Que lui veut-il ? Et pourquoi semble-t-il si bien la connaître ?

Pour ne pas sombrer dans la folie, la jeune femme redouble d'efforts dans ses études et notamment dans cette matière qui lui donne tant de fil à retordre : la mythologie nordique.

Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

Avec le Marchand de sable, Gaïa Alexia a su transcender les codes de la New Romance pour les emmener sur un territoire ou mystère et attirance ne font qu'un.


Sortie prévue le 23 mai 2019 chez Hugo New Romance

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Pristi Sam 16 Fév 2019 - 19:30

Original ! Je le note
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty message

Message  Zahra Dim 17 Fév 2019 - 20:19

Pareil, je me le note!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Titia 6575 Lun 27 Mai 2019 - 18:18

Je l'ai vu en faisant les courses et j'ai résisté.....car j'ai tellement de livres qui m'attendent. Mais je l'ai noté dans mon petit carnet! Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Chamallow Mar 4 Juin 2019 - 14:40

Il semble original, j'adore les mythes nordiques = il me fait trop envie ! bounce 




(ce forum est le mal bulle cheesygrin)
Chamallow
Chamallow
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Persephone Mar 4 Juin 2019 - 19:06

Lorsque j’ai lu le résumé de ce livre je me suis dit qu’il était pour moi (une romance sous fond de mythologie ? Je dis oui) et après la lecture de ce premier tome je sais que je ne me suis pas trompée. Pourtant à la fin de ma lecture je n’avais aucune réponse à mes questions et j’en avais encore plus en tête mais les pages défilent tellement rapidement que j’ai eu l’impression de lire un livre de 100 pages. Je ne peux pas donner mon avis comme je le ferais pour un autre livre puisque l’histoire en elle-même est plutôt floue jusqu’à un certain moment, donc je vais mettre le reste dans les spoilers.

Spoiler:

J'espère seulement que la suite sera à la hauteur du premier .
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Coup de foudre litheraire

Message  lilouuu67 Sam 29 Juin 2019 - 15:08

Hello les readaddict

Pour mon premier poste sur le forum j’ai décidé de partager avec vous mon coup de foudre du moment

Il s’agit du livre le marchand de sable
Saison 1 et saison 2 d’alexia gaia publié chez hugo roman

Je suis tombé amoureuse du premier tome dés les premières pages
Je vous le recommende vivement je pense qu’il peut entrer dans le challange hello summer ( j’ai lu mes 2 tomes en 2 jours)

J’en suis amoureuse au point du vouloir que cela ne s’arrete jamais.

Bonne lecture pour cette fin de moi de juin
J’ai reussi mon challange pour ce mois ci 12livres 😍😍
J’aurai bcp moins de temps pour la lecture durant cette été mais j’espere tout de meme pouvoir lire au moins 10livre pour le mois de juillet

D’enorme bisous

lilouuu67
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty message

Message  Zahra Sam 14 Sep 2019 - 21:06

J'étais très intriguée par ce résumé et malheureusement, mon avis est mitigé sur ce premier tome.

Vu l'univers de la mythologie nordique, je m'attendais à une intrigue captivante. Or, il ne se passe pas grand chose pendant une bonne partie du roman. J'ai donc mis beaucoup de temps à rentrer dans l'histoire et à vraiment m’intéresser à ce qu'il allait se passer pour les personnages....

Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. J'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur. L' héroïne m'a plus d'une fois agacé à vouloir fuir et à se cacher derrières des non-dits!
  

Je ne sais pas si cela sera suffisant pour lire la suite, mais j'ai bien aimé l'univers de la mythologie nordique et certains personnages secondaire (notamment Sol qui m'a bien fait rire à certain moment).

Bref, je m'attendais à une romance sombre et complexe et cela n'a pas été le cas.

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Smiley11Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Smiley11Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Shaenora Dim 25 Avr 2021 - 1:13

Oh la la...
Mais alors oh la la ...! Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia 3516853572

Je l'ai fini cet après-midi sous le soleil dans ma balancelle, déjà, ça, c'est le top, faut bien le reconnaitre.
Et puis je venais d'enchainer pas moins de cinq mauvaises lectures, dont une en cinq tomes, mais je me suis arrêtée au troisième, car je déteste les auteurs qui tournent en rond pour faire des pages et qui se désolidarisent de leurs intrigues.

Alors celui là, déjà, c'était une bouffée d'oxygène qualitative, le niveau d'écriture était bien meilleur que mes dernières lectures, et même l'histoire fait preuve d'une originalité qui fait du bien.

L'auteure a fait l'effort de donner plein d'explications sur la mythologie nordique, c'est juste dommage que les notes soient à la fin et, pour les néophytes, je conseil d'aller les lire au début, ne serait-ce que pour la configuration d’Yggdrasil.

L'histoire choisie et très jolie (La lune, la nuit, le marchand de sable...) ! Et touchante (le héros est fort ET faible sans honte), j'ai hâte de lire le tome deux pour comprendre ce qui perturbe l'héroïne.
J'aime beaucoup les personnages secondaires et l'ambiance globale, études, job étudiant, voisin, amis... Pour une fois on tombe sur une vraie héroïne lambda qui galère (bon, elle ne le restera pas, mais ça la rend accessible), je dois avouer que je suis douce-amère concernant les histoires d'âmes sœur et autres destinées. C'est une facilité d'écriture qui m'agace, ça et les héros magnifiques et super richissimes, quand je tombe sur ce genre d'histoire je suis plus dure dans mes jugements.

Ça manque peut-être un tout petit peu de belle magie. Mais c'est fluide et cohérent et la lutte contre le sommeil de l'héroïne est assez réaliste selon ma propre expérience.
Y a un peu d'humour, un peu de vulgarité.

Je ne pense pas pouvoir en dire plus sans spoiler alors je vais m'arrêter là.


L'auteure m'a donné envie de lire la suite et de porter intérêt à ces autres romans.

C'est un 4/5 pour moi.
Shaenora
Shaenora
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 03/12/2019
Age : 40
Localisation : Mouscron
Humeur : jet de dé requis

Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Empty Re: Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia

Message  Swolen Dim 25 Avr 2021 - 8:54

Ça a l'air intéressant ! Et la couv est belle.

_________________
Le Marchand de Sable - Saison 1 de Gaïa Alexia Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum