Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley

2 participants

Aller en bas

free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley Empty Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2019 - 16:45

Chaos
Tome 6 : Free
de Kristen Ashley


free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley Free10

Résumé : (Traduction BdP)

À travers les bons moments, les moments difficiles, et les temps de guerre, Cole 'Rsuh' Allen a grandi au sein du club de bikers 'Chaos'. Tout au long de ce parcours, il a regardé son père, Tack, et ses frères du club, se battre, suer, saigner et mourir pour conduire le Club sur la voie de la légitimité.

Et ils ont encore une bataille sur les bras.

Une bataille qu'ils doivent remporter.

Mais lorsque Rush rencontre la femme qui se retrouve mêlée jusqu'au cou à tout ça, il sait qu'il ne doit reculer devant rien pour la sortir de là.

Rebel Stapleton a perdu quelqu'un qu'elle aimait, lors d'un meurtre, et elle est le genre de femme qui va tout faire pour arriver à ses fins. Elle met sa carrière en jeu, ainsi que sa vie, pour traduire en justice l'homme qui est responsable de ce meurtre.

Et cela, elle le fait, jusqu'à ce que Rush Allen intervienne.

Le Chaos MC est en guerre, et ils sont sur le point de faire face à la confrontation finale. Ils devront négocier avec des squelettes du passé, des ennemis devenus des alliés, et les proches qu'ils aiment, dans le sillage de leur chevauchée pour être ...

Libres.
Sortie en VO le 29 janvier 2019

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley Empty Re: Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mer 6 Fév 2019 - 17:10

Un nouveau K.A, c'est la fête, la joie, le kiff total, bref le paradis de la livrophage que je suis. Enfin ça, c'est ce qui était prévu ... Kristen Ashley est une auteur que je suis et dont j'aime éperdument la plume depuis 2013, et il est rare qu'elle m'ait déçue, mais c'est déjà arrivé. Ce tome, c'était sensé être l'apothéose, un p**ain de feu d'artifices pour finir en beauté la série Chaos ET ce que j'appellerais le cycle de Denver. C'est quand même le tome sur le fils de Tack, le prez du club, mais aussi et surtout LE personnage charismatique de KA (et accessoirement l'homme de ma vie livresque) ; c'est aussi un tome qui doit boucler une intrigue qui a servi d'arc narratif à toute la série 'Chaos', avec plusieurs méchants glauques à souhait ! Seulement, je ressors de cette lecture déçue, avec le sentiment (comme la dernière fois finalement, mais là en moins ... sanguin, dirais-je) d'avoir été flouée ...

Flouée, parce que la romance est pour moi vraiment en-dessous de ce que sait faire si merveilleusement cette auteure. Je n'ai ressenti aucune passion ici, tout est trop facile et lisse à mon goût entre Rebel & Rush, insta-love mis à part. Chez K.A j'aime quand les personnages se tournent autour, se jettent l'un sur l'autre, tombent amoureux, se déchirent ...  Ici tout va très, très vite, même pour un gars comme Rush, et même dans les circonstances qui entourent les personnages. Oui ils sont mignons ensemble, mais je trouve que leur histoire est plate et tiède, et ce en dépit de très (trop) nombreuses scènes de sexe. Ce qui m'a manqué, c'est toute la construction de leur histoire, tous ces balbutiements qui font qu'on tombe amoureuse nous aussi, et je ne suis pas sûre que la rapidité ait quelque chose à voir avec ça, finalement.

Flouée aussi, parce que l'intrigue de folie qu'on nous promettait est complètement diluée au milieu de cette cacophonie de points de vue (on doit avoir au final une bonne douzaine de narrateurs). C'est un tome lent, et très bavard, mais on perd de vue l'essentiel, et du coup, la romance passe finalement à l'arrière-plan, comme si Rebel & Rush n'était qu'un élément secondaire au milieu de tout ce bazar.

Flouée encore parce qu'au final, on ne voit pas tant que ça les membres de Chaos, en tout cas pas autant qu'on aurait pu les voir dans un tome de clôture comme celui-ci, ou du moins pas comme j'aurais voulu (eh oui, les fans pures et dures sont exigeantes !).

Flouée enfin, parce que je ne vois pas ce que le délire des dépravations sexuelles d'un des personnages vient faire là-dedans, notamment sur la fin, où là, ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien plein.  Mad

Bon allez malgré tout, ce n'est pas un tome complètement raté. Il y a quand même de bonnes choses, notamment le fait de revoir tous ces persos que je porte dans mon coeur depuis de nombreuses années, de prendre des nouvelles de toute la famille Chaos, et de voir Tack, mon cher Tack, et sa Tyra.

Et puis il y a une romance secondaire, avec un personnage qui parvient à voler la vedette à Rush ! Kristen Ashley réussit quand même un sacré tour de force, en nous faisant aimer ce personnage qu'on avait pourtant détesté (et avec raison !) auparavant, en lui offrant une superbe rédemption. Il aurait d'ailleurs mérité une novella à lui tout seul, plutôt que des bouts ici ou là, mais comme il est essentiel à l'intrigue de Free, je peux comprendre ce choix.

Bref, je suis déçue, un peu triste aussi, car j'aurais préféré un Rush avec plus de charisme, une romance avec plus de passion, et une intrigue qui aurait plus envoyé du bois (sachant que la fin est juste ... minable). Finalement, ça fait un peu l'effet d'un pétard mouillé ... Je ne sais pas si on peut dire que c'est un mauvais tome, mais j'ai quand même l'impression que sur ce coup-là, K.A a perdu son mojo. :/

Je suis encore assez indécise sur ma note , qui oscille entre le ❤️ ❤️ ❤️.5 et le
❤️ ❤️ ❤️.75 /5 (eh oui, 0.25 points peuvent faire toute la différence free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley 295776373 )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley Empty Re: Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Jeu 7 Fév 2019 - 12:26

Free est donc le dernier tome de la saga Chaos. Ce tome clôt donc un gros morceau de l'intrigue principale mais c'est également celui que consacre Kristen Ashley au personnage de Cole Allen, aka Rush, le fils de Tack, le président du club. Un tome très attendu donc !

J'ai bien aimé ce tome dans l'ensemble, mais mes sentiments sont très mitigés, car même s'il y a de bonnes choses, de bons passages, il y a pas mal de points négatifs pour moi qui prennent le dessus sur le positif...

Ce livre est très différent des autres romans de l'auteur et donc très différents de ceux de la série. Il a un rythme très particulier de par l’alternance permanente des points de vue de nombreux personnages, principaux comme secondaires.
J'ai relu la toute fin des deux tomes précédents avant de débuter celui-ci, ce qui m'a permis de me remettre certaines choses en place. Après, je pense que je n'avais plus trop tout en tête et de ce fait, je devais probablement passer à côté de certains détails. Mais personnellement, j'ai trouvé que certains éléments n'étaient pas vraiment nécessaires, tout comme certains points de vue. L'ensemble alourdissait le récit et pour moi, c'était presque à s'y perdre.

Kristen Ashley fait passer Rush en second plan. Alors, certes, ses passages le concernant lui et Rebel étaient mignons. Tous les moments où il était question de la famille Allen était supers. J'adore tellement cette famille, Tack, Tyra, leurs deux jeunes fils, sans oublier Tabi, Shy et Playboy.
Mais la romance était très rapide, trop rapide par moment. Et c'est vraiment dommage ! Je n'ai pas vu évoluer réellement Rebel et Tack ensemble.
Je suis d'accord que ce tome était crucial car il clôturait tout un pan de l'histoire, il était nécessaire de passer du temps sur certaines choses. Mais ce qui fait la puissance de ses livres, c'est le développement et richesse de la relation entre ses personnages, qui du coup, passent vraiment en second plan ici... J'ai l'impression de ne pas avoir pu réellement connaître Rush. Certes, c'est un Allen et le digne fils de son père, il a un caractère bien trempé et dans certaines aspects, il ressemble beaucoup à son père, mais en fin de compte, je n'en sais pas beaucoup plus. Elle n'avait pas le droit de bâcler Cole !! (Bon, ok, je m'emporte... mais voilà !).
Rebel est un personnage féminin sympathique, elle a fort caractère et ne se laisse pas faire... Elle et Rush vont bien ensemble mais bon...

J'ai pu retrouver pour mon plus grand plaisir de nombreux autres personnages, personnages qui font partie de la grande et belle famille du club. Nous retrouvons aussi d'autres personnages présents dans d'autres sagas du même auteur, bien évidemment les Dream Man, car tout est lié, les Rock Chick et d'autres... Et même si je trouve les « crossovers » sympathiques, (d'ailleurs cela m'a donné encore plus envie de découvrir Rock Chick), le fait de lier cette saga à celle de Honey par exemple n'avait pas grand intérêt, excepté de faire des clins d’œil ou d'introduire les personnages. Certaines choses étaient sympa sur le coup, mais après réflexions, on aurait pu largement s'en passer. Les crossovers sont bien s'ils sont bien faits, soit ce sont de rapides passages qui font sourire le lecteur, soit les personnages servent réellement à l'histoire. Là, franchement, je doute de la réelle utilité et moi, ben ça m'a agacé. Alors, certes, voir le frangin de l’héroïne avec son homme était sympa, mais l'auteur n'était pas obligé de caser le thème du bdsm et autre.

Il faut que je mentionne aussi le personnage de Beck ! Beck, le genre de personnage qui vaut le détour ici, celui que l'on a détesté auparavant ! Mais pourquoi ne pas lui avoir consacré un tome (et développer de ce fait l'intrigue en même temps) ? J'ai trouvé ce personnage tellement intéressant, cette recherche de rédemption, de pardon...
Ah et puis en ce qui concerne le développement mais aussi le devenir du « grand méchant » de cette affaire...mais aussi un certain personnage qui revient comme un cheveu sur la soupe et ce que lui réserve l'auteur... No comment...

Je pars dans tous les sens dans mon avis, qui n'en est pas vraiment un du coup, mais plutôt des réactions à chaud et à froid, un peu de tout ça mélangé ^^ Pendant plusieurs jours, je ne savais pas comment noter ce livre, d'ailleurs j'hésite toujours... J'ai voulu mettre moins à vrai dire, mais rien que pour l'auteur et surtout pour les personnages que j'aime, les quelques paragraphes qui m'ont touchée et émue, je ne voulais/pouvais pas mettre moins... Je leur dois bien ça à eux.
L'épilogue n'est pas à la hauteur de ce que l'auteur a l'habitude de faire, pas à la hauteur de cette saga et de ses personnages... A travers ses épilogues, Kristen Ashley a le dont de me retourner le cœur et me faire verser des larmes. Ici, j'ai ressenti plutôt de la tristesse, tristesse de terminer la saga de cette manière, tristesse de ne pas avoir eu ce que je voulais en terme de profondeur et d'émotion... Et même si certaines lignes sont jolies, Tack et les autres valaient plus que ça...

Une lecture en demi teinte. J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai aimé passer ces instants en la compagnie de tous les personnages de cet univers. Car oui, il y a quand même de bonnes choses dans ce livre... Seulement, on est (très) loin des coups de cœurs précédents et ce tome-ci ne m'a pas fait franchement vibrer. J'ai juste envie là tout de suite de me replonger dans les Dream Man...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 - 75 / 5

_________________
free - Chaos - Tome 6 : Free de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum