Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

+2
Pristi
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Mer 30 Jan 2019 - 14:00

Une saison de scandale
Tome 1 : Ivory
de Kelly Bowen


Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen 618uiz10

Résumé :

Après deux années passées à sillonner les mers du globe, le duc d’Alderidge revient enfin à Londres pour plonger en plein cauchemar : sa sœur Béatrice a disparu et, dans son lit, on trouve le cadavre d’un comte nu et ligoté ! Énorme scandale en perspective. C’est alors qu’intervient l’énigmatique Ivory Moore. Efficace, astucieuse, cette femme aux nerfs d’acier prend les choses en mains avec une autorité à laquelle le duc est bien obligé de se soumettre. Et sa beauté tournerait la tête au plus endurci des loups de mer...

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Dim 9 Juin 2019 - 10:42

J'étais complètement passée à côté de cette sortie, et je suis bien contente d'être tombée dessus, finalement ! Je suis bien contente parce qu'il s'agit là d'une romance historique vraiment originale, avec une héroïne forte, indépendante, une femme d'expérience qui n'a rien d'une débutante rougissante. C'est chouette parce que ces temps-ci, J'ai Lu Pour Elle publie de plus en plus d'A&P avec des héroïnes qui bossent, et ça fait souffler un sacré vent de modernité sur la romance historique !

Ivory, c'est celle qu'on appelle pour réparer les pots cassés, et elle est du genre à tout faire pour éviter les scandales, y compris à planquer des cadavres ! C'est en intervenant sur une affaire embarrassante qu'elle fait la connaissance du duc d'Alderidge, lui aussi un personnage original. En effet, Max n'est pas un duc du genre mondain. Troisième fils d'une grande fratrie, il a pris la mer voilà des années, et désormais, même s'il a hérité du titre ducal, c'est un marin au long cours qui vogue sur les mers et commerce jusqu'en Inde.

Tous deux vont œuvrer ensemble (même si ce n'est pas du goût d'Ivory) pour retrouver la sœur du héros, et plus ils vont passer de temps tous les deux, plus l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre va se renforcer. Et cela donne lieu à une romance pleine d'intensité et de passion, que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre.

Vraiment, j'ai passé un super moment de lecture avec ce livre, parce que la romance est forte, intense et passionnée, mais aussi parce que l'auteur nous dépeint des situations différentes de nos habitudes en A&P, et j'ai justement adoré cette modernité de l'intrigue. Il va sans dire que je lirai la suite de cette série, et je suis impatiente de découvrir ce que l'auteur nous réserve ensuite !

❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Pristi Mar 10 Sep 2019 - 20:09

Ivory est une femme forte, indépendante. Elle sait s'imposer face à Max qui a pourtant l'habitude de commander. Ils sont têtus tous les deux et se tiennent tête, ce qui donnent des échanges savoureux. 
C'est une romance originale avec une intrigue moderne  qui m'a permis de passer un agréable moment. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Zahra Dim 22 Sep 2019 - 15:05

C'est en tombant par hasard sur l'avis de Zaza que je me suis intéressée à cette nouveauté. Heureusement que je ne suis pas passée à côté car cela a été une très belle découverte! Quelle dommage que je n'en ai pas plus entendu parler!

Ce premier tome a été un vrai régal avec, une petite enquête policière, du suspense, des personnages attachants et des joutes verbales qui m'ont bien fait rire.
Mais ce que j'ai vraiment appréciè est la modernité de la romance historique, d'ailleurs ce côté là m'a rappelé le premier tome de la série sans foi ni loi que j'avais adoré. Ici aussi on retrouve héroïne, forte et  indépendante qui n'a pas peur de ne pas suivre les règles de la société de son époque. Du coup, cela donne une romances historiques innovante et intéressante, on évite de tomber dans des romances classiques déjà vues. 

Que dire de la plume de Kelly Bowen, que j'ai adoré! Son style est fluide, rythmé et très prenant. Une autrice que je vais donc surveiller de très près cheesygrin !

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Smiley11Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Smiley11Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Smiley11Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Zazazoo Dim 22 Sep 2019 - 16:00

Zahra a écrit:Mais ce que j'ai vraiment appréciè est la modernité de la romance historique, d'ailleurs ce côté là m'a rappelé le premier tome de la série sans foi ni loi que j'avais adoré. Ici aussi on retrouve héroïne, forte et  indépendante qui n'a pas peur de ne pas suivre les règles de la société de son époque. Du coup, cela donne une romances historiques innovante et intéressante, on évite de tomber dans des romances classiques déjà vues.

C'est exactement ça oui ! Et pareil, cela m'avait fait penser à la série de Kerrigan Byrne. C'est chouette, parce qu'en ce moment, J'ai Lu publie séries avec cette touche de modernité, où on sort des salles de bals et des filles de bonne famille à marier, et ça, c'est vraiment top !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Zahra Dim 22 Sep 2019 - 19:12

C'est chouette et ça fait plaisir à lire!

En espérant que J'AI LU continuera dans cette lancée cheesygrin .
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  Ceylyne Mar 26 Nov 2019 - 21:01

Cet A&P m’a beaucoup plu ! J’ai apprécié les héros non conformistes, l’enquête… la trame générale pour résumer!

Ivory est une jeune femme forte, indépendante que j’ai beaucoup aimé. Elle n’a rien d’une jeune première, et pourtant elle en a la fraîcheur. Quant à Max, j’ai aussi aimé son côté non-conformiste, qu’il ne soit pas le traditionnel duc anglais. Il est charmeur, sûr de lui, attaché à sa sœur… et à sa liberté^^ Ce sont donc deux héros qui m’ont convaincu! J’ai tout particulièrement apprécié la construction de leur relation, qu’elle se base sur la confiance, puis change et s’étoffe à partir de leur attirance et des sentiments. Il n'y a pas de place pour l'ennui avec ce premier tome!

C’est un historique que j’ai pris énormément de plaisir à lire, par le côté marginal des héros, mais aussi par l’enquête en filigrane!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  syracuse900 Mar 5 Mai 2020 - 1:20

Un cadavre attaché à un lit est retrouvé dans la chambre d'une jeune fille, soeur d'un duc le soir de son bal ! De plus, la jeune fille est introuvable!  Pour éviter le scandale, la tante fait appel à une agence pour la débarrasser du cadavre en toute discrétion et pour retrouver la disparue. C'est là où intervient Ivory, une dame très intelligente, astucieuse et débrouillarde. Mais le duc, Max, capitaine de son bateau, revient le soir meme d'un long voyage en Inde et il faudra compter avec lui, n'en déplaise à Ivory. 
Ivory et Max vont donc s'associer pour comprendre ce qui c'est passé.
Contrairement aux avis précédents, je n'ai pas vraiment été emballée par cette romance qui m'a semblé peu vraisemblable et beaucoup trop simpliste. La fin est expédiée à toute vitesse. Les méchants ne sont pas vraiment méchants et les personnages secondaires sont finalement très superficiels. 
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen Empty Re: Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen

Message  mssscarlett Mar 31 Jan 2023 - 15:32

Histoire originale, (il y a de la recherche, vraiment) personnages hauts en couleurs, même les secondaires.

J'ai adoré et mon avis (même s'il est bref) vaut pour les 3 tomes de la série !

Top Top Top ....


Une saison de scandale - Tome 1 : Ivory de Kelly Bowen 2419024557
mssscarlett
mssscarlett
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 394
Date d'inscription : 11/01/2013
Localisation : Sud de la France
Humeur : Bonne, la plupart du temps

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum