Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Juste un signe de Liz Plum

2 participants

Aller en bas

Juste un signe de Liz Plum Empty Juste un signe de Liz Plum

Message  Elea Jeu 24 Jan 2019 - 12:10

Juste un signe
de Liz Plum


Juste un signe de Liz Plum 41bD9ej7PwL._SX312_BO1,204,203,200_

Résumé :

À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale  : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle  ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes  !
Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

Paru le 9 janvier 2019 chez Hachette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Juste un signe de Liz Plum Empty Re: Juste un signe de Liz Plum

Message  Liseline Dim 20 Oct 2019 - 14:43

Le résumé du livre m'avait vraiment attiré, mais malheureusement, je n'ai pas apprécié ma lecture. On est vraiment dans un roman adolescent typique, avec beaucoup mais alors beaucoup de clichés : un bad boy mystérieux, mais en réalité avec un grand cœur, une fille agressé, des parents absents permettant aux jeunes de pouvoir faire ce qu'ils veulent ...

Les thèmes abordés sont plutôt graves, et pas vraiment approfondis, en prouve l'épilogue, totalement utopiste au vu de l'histoire des personnages. Le langage des signes est lui aussi très mal exploité (c'est tellement complexe, qu'on ne peut l'apprendre rapidement ...). En somme, une histoire de base qui aurait pu être intéressante, mais pas assez approfondi par l'auteur, qui reste en surface.
Liseline
Liseline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 240
Date d'inscription : 27/02/2018
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum