Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli

4 participants

Aller en bas

censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli Empty C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli

Message  Zazazoo Jeu 3 Jan 2019 - 10:33

C'était pas censé se passer comme ça
de Ève Borelli


censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli 710cir10

Résumé :

Il n’y a pas de famille parfaite… mais il y en a des plus cinglées que d’autres.


Les fêtes de fin d’année, c’est toujours un grand moment d’angoisse. L’heure du bilan, des crises de foie, des vexations et des sourires forcés. Cette année, chez les Stradavine, la fête est pimentée par la venue de deux invitées. Il y a d’abord Léo, 25 ans, ravie de fuir ses parents qui la persécutent pour qu’elle trouve un «  vrai travail  » (depuis quand se déguiser en Simba n’est pas un vrai travail  ?) et un «  gentil garçon  ». Et il y a Renata, la belle-fille psy allergique à la famille, aussi névrosée qu’attachante. Deux invitées dont la venue n’était pas prévue, et va tout changer : entre coups de foudre, virée impromptue en boîte, liaisons secrètes et crises de rire, la famille Stradavine va en voir de toutes les couleurs… pour le pire, mais surtout pour le meilleur !

Sortie le 3 avril 2019 chez Harlequin
Dans la Collection &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli Empty Re: C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli

Message  Elea Lun 6 Mai 2019 - 20:28

Un super livre de romance / feel good ! Décidément j'aime beaucoup la plume piquante d'Eve Borelli.

Je l'ai dévoré en un week-end, car il se lit très rapidement. C'était exactement ce que je cherchais : léger, fun, avec des passages cocasses, des répliques et des personnages farfelus.

Dans ce roman on assiste à une réunion de famille, et quelle famille particulière... Le ton, les personnages, le fait que cela traite d'une famille, tout cela m'a fait pensé à Aurélie Valognes, donc si vous aimez ce genre de romans et cette auteure vous aimerez sûrement ce livre.

J'aime quand l'humour est présent dans une histoire, et ici il est très marqué, particulièrement chez Léo, cette jeune femme assez barrée qui n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré ses citations de Disney ! Mais le personnage qui m'a le plus touché c'est celui de Renata, les terreurs de cette psy névrosée m'ont parlées.

Après bien sûr, on reste en surface, et même si le personnage de Sveta, cette grand-mère russe très affectueuse, est un peu trop parfait pour être réaliste, et que j'ai trouvé que certains personnages féminins se ressemblaient un peu trop (à part Renata elles ont toutes la répartie facile et un caractère bien trempé), j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

C'est vraiment le livre parfait pour se vider l'esprit !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli Empty Re: C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli

Message  ness38 Sam 15 Juin 2019 - 17:41

coucou ,
je suis en train de le lire , j'aime beaucoup c'est très drole et je voulais savoir si il pouvait valider le défi numéro 21 un livre qui parle d'une famille ? merci de me tenir au courant  censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli 3248043156
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

censé - C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli Empty Re: C'était pas censé se passer comme ça de Ève Borelli

Message  Olivia17 Sam 21 Déc 2019 - 22:07

Lu également, assez rapidement vu qu'il est petit. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je n'ai pas non plus apprécié cette lecture. En fait j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, y'a pas mal de personnages j'ai mis un moment à situer tout le monde
Ensuite j'ai pas trop aimé le style, l'intrigue est légère sans prise de tete, y'a des moments droles mais sans plus pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum