Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick

Aller en bas

Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick Empty Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Mer 26 Déc 2018 - 18:42


Le rythme
Tome 2 : Luka
de Jane Harvey-Berrick



Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick 413xxa10

Tome 1 : Esclave du rythme


Résumé :

Je ne suis pas un homme bon.
Je ne suis pas un homme mauvais.
Mais j’ai fait des erreurs, des mauvais choix.
Qui ne l’a pas fait ? Mais les conséquences nous déchirent.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
Le monde me dit que je dois choisir.
Pourquoi ? Pourquoi dois-je choisir ?
Aimer fait mal. La danse guérit.
L’amour vous écorche, vous fait voler et vous rend libre – et vous laisse ensuite tomber en chute libre jusqu’à ce que vous soyez écrasé et que vous saigniez par terre. En fin de compte, l’amour est la pire chose qui puisse arriver à un être humain.
À mon sens.
J’aime deux personnes.
Je les aime différemment.
L’une est un homme.
L’autre est une femme.
Et ils sont frère et sœur.

Sortie le 3 janvier 2019 chez Juno Publishing

_________________
Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick Empty Re: Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick

Message  Isatis Mer 26 Déc 2018 - 19:44

Ce roman, ce roman... j'avais beaucoup aimé le premier tome et je me languissais de retrouver Luka, le meilleur ami d'Ash. Quand j'ai lu le résumé, j'ai été complètement captivée autant qu'intriguée. Il est en effet superbement exécuté et donne l'eau à la bouche !
Et comment dire ? Ce livre est inclassable, ni MM, ni MF et Jane Harvey-Berrick a décidé de jouer avec le feu... En toute honnêteté, je sais qu'il ne fera l'unanimité et si j'adore les écrits de l'auteure, Luka m'a parfois complètement désemparée, voire révoltée. J'ai aimé ce livre, je l'ai détesté aussi. De l'amour, de la haine... ce qui correspond parfaitement avec ce que traverse Luka.

Il est très difficile de parler de l'intrigue sans spoiler donc je n'en dirai rien. Tout ce que je peux dire, c'est que ce livre n'est pas une romance...
C'est simplement l'histoire d'un homme : de ses amours et de ce hasard qui fait parfois si mal les choses ;  de ses choix —  les bons comme les mauvais — qu'il faudra assumer...
Et autant dire que j'ai morflé après avoir rêvé du meilleur pour mon danseur. Ahlala mon pauvre bébé, avec son coeur si tendre, va commettre des erreurs et en payer durement le prix.  J'ai ressenti toutes sortes d'émotions mais elles n'ont pas toujours été agréables et j'ai  beaucoup aimé Luka car c'est un personnage imparfait que j'ai vu grandir  au fil des pages.

Que dire des personnages secondaires, ceux qui font battre le petit coeur de Luka...Cela va être rapide, j'aurais aimé plus de subtilité dans le traitement de Sarah et Seth. C'est là le principal reproche que je vais faire à l'auteure (et ce n'est pas la première fois que cela me déçoit de sa part) :
Spoiler:

Pour me calmer, je vais évoquer ce qui vient apporter une bouffée de bonheur, en plus d'apaiser un peu les souffrances du coeur : la présence de cette incroyable famille qui s'est formée dans le 1er opus, lors de circonstances tragiques, est un vrai réconcort et j'ai tellement aimé les revoir !

Quelques mots sur les dernières pages ! Ahlala comme Jane est cruelle, cette fin m'a laissée insatisfaite même si j'ai adoré ce que l'auteure met en lumière.  Malgré tout, cela a un petit goût d'inachevé et j'aimerai tellement que Jane reprenne la plume pour boucler complètement la boucle,
Spoiler:

Un livre qui ne ressemble à aucun autre, un pari sacrément osé mais bravo à l'auteure d'avoir pris le risque d'écrire une histoire qui est tout sauf banale et rose bonbon !

❤️❤️❤️,5 /5

_________________
Le rythme - Tome 2 : Luka de Jane Harvey-Berrick Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum