Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries

4 participants

Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries Empty La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries

Message  Elea Dim 23 Déc 2018 - 9:03

La trilogie des Lords
Tome 3 : A la merci du Vicomte
de Sabrina Jeffries


La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries 51q8YwGBuEL._SX299_BO1,204,203,200_


Résumé :

Lorsqu’elle a accepté d’aider Katherine Hasting, Felicity n’imaginait pas que les choses tourneraient aussi mal. En effet, si elle a publié sous pseudonyme des propos diffamants au sujet de Ian Lennard dans l’Evening Gazette, c’était uniquement afin d’offrir à son amie un prétexte pour rompre des fiançailles qu’elle ne désirait plus. Mais voilà que le séduisant vicomte l’a démasquée, et il n’apprécie pas du tout d’être la cible de rumeurs qui risquent de le ruiner. Car Ian a besoin d'une épouse au plus vite pour conserver son héritage et, Felicity le comprend avec effroi, il entend bien lui faire jouer ce rôle pour lui faire payer son impertinence…

Paru le 1er septembre 2018 chez Harlequin dans la collection Victoria.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries Empty Re: La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries

Message  Livie Sam 20 Juil 2019 - 11:19

Lecture en cours mais nom de Zeus c'est traduit par un stagiaire de 3e il n'y a pas d'autre explication ! certains passages sont dignes de Google traduction, certaines phases n'ont pas de sens, il y a des faux sens et parfois la traduction française est tellement plaquée que l'on devine les mots anglais...

Ex : "il brossa ses lèvres" ??? affraidaffraidaffraid évidemment c'est pendant une scène importante donc c'est d'autant plus désagréable... La traduction est vraiment très inégale, je ne peux qu'imaginer qu'il y a plusieurs traducteurs et l'un d'entre eux ne maîtrise que très moyennement le français... 

Cependant à mi-lecture ça vaut quand même le coup et j'aime beaucoup !
Je terminerai l'article quand j'aurais terminé et un peu de temps.

Reprise post-lecture : 

Donc je confirme la fin est aussi mal traduite que le début... encore un exemple google traduction "par l'enfer sanglant" ! alors je veux bien que l'expression "bloody Hell" est difficile à rendre mais ce n'est pas une raison pour calquer la traduction comme le ferait un stagiaire de 3e ! je pense vraiment qu'il s'agit pour l'ensemble du livre d'une traduction automatique... je n'ai pas trouvé de nom de traducteur dans mon ebook. Je trouve cela vraiment scandaleux !

Cependant j'ai terminé le livre et j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui offre une histoire originale et des personnages intéressants. Le personnage de Ian est un héros peu ordinaire par son côté manipulateur assumé et la relation entre les personnages est pleine de rebondissements. 

Ian est le dernier lord de cette trilogie, il est l'ami de Jordan et Sara - héros des 2 tomes précédents. Nous apprenons qu'il doit se marier et engendrer un héritier rapidement mais toutes ses fiancées lui filent entre les deux doigts pour s'enfuir avec un autre amoureux. Sa réputation dans la bonne société est très sombre et cela rend sa chasse à l'épouse d'autant plus difficile. Les choses se corsent encore quand un cancanier - Lord X - le prend pour sujet de l'une de ses chroniques. Désirant se confronter à ce chasseur de ragots, il tombe sur Félicity, une jeune femme sans le sou qui prend la plume de lord X pour nourrir ses frères. Elle est fille d'un célèbre architecte qui est mort en tombant ivre dans la Tamise et qui n'a laissé à sa fille pour survivre que des dettes et 4 frères à nourrir et à élever. 

Une très bonne lecture malgré la traduction déplorable.  
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries Empty Re: La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries

Message  DarkAthena Ven 17 Avr 2020 - 23:13

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries 3343367894 Une belle romance historique dont les héros sont deux fortes têtes qui ne se laissent pas faire.
Dès leur rencontre, les étincelles fusent. C'est jubilatoire.
Ian est un homme torturé par son passé mystérieux, et dont la quête de l'épouse va se trouver contrarié par des rumeurs anonymes. Quant à Félicity, c'est une femme qui a dû prendre en main la charge de ses 4 jeunes frères à la mort de son père, et qui doit faire face à de gros problèmes financiers. Elle ne baisse pas les bras à la tache et choisit de se battre par la voie des mots.
Et entre les deux, c'est tout de suite passionnel. La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries 3343367894
J'ai vraiment passé un très bon moment sur cette histoire.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries Empty Re: La trilogie des Lords - Tome 3 : A la merci du Vicomte de Sabrina Jeffries

Message  Carthage Lun 29 Juin 2020 - 8:29

Un livre que je pique souvent à a sœur pour le relire ! Je crois que pour l'instant c'est le seul Harlequin que j'aime...
La couverture à un je ne sais quoi qui me dérange par contre...

4.5/5
Carthage
Carthage
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 213
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum