Crossing the line de Simone Elkeles

Aller en bas

Crossing the line de Simone Elkeles Empty Crossing the line de Simone Elkeles

Message  Elea le Sam 8 Déc 2018 - 18:58

Crossing the line
de Simone Elkeles


Crossing the line de Simone Elkeles Crossing-the-line-1138030-264-432

Résumé :

Ryan Hess n’a qu’une idée en tête : devenir boxeur professionnel. En dehors du ring, sa vie est aussi un combat permanent contre sa famille – et plus particulièrement son beau-père abusif – et contre la mauvaise réputation qui lui colle à la peau. Fille d’un richissime avocat mexicain, Dalila Sandoval est obnubilée par ses études. Elle sera médecin, et rien d’autre. Quand elle rencontre Ryan, elle ne voit qu’une distraction qui pourrait la détourner de ses projets. Pourtant, avec lui, elle se sent plus vivante que jamais... Quant à Ryan, qui d’habitude collectionne les conquêtes, il ne peut nier que Dalila occupe ses pensées en permanence. Au risque de sérieusement compromettre son entraînement de boxe. Vraiment, Ryan et Dalila n’ont rien à faire ensemble et ne peuvent s’attirer que des ennuis. La plus sage décision serait de mettre rapidement un terme à leur amourette, avant qu’elle ne les consume complètement. Mais Ryan n’a jamais été sage, et Dalila, d’habitude si raisonnable, semble perdre la tête à ses côtés...

Sortie prévue le 17 janvier 2019 chez La Martinière.

_________________
Crossing the line de Simone Elkeles Book_b10
"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence. Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."
Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Elea
Elea
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 8860
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 30
Localisation : Au chaud sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Crossing the line de Simone Elkeles Empty Re: Crossing the line de Simone Elkeles

Message  Titia 6575 le Dim 9 Déc 2018 - 16:53

Le résumé me tente bien. En plus j'avais bien aimé son autre série!
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1540
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 43
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Crossing the line de Simone Elkeles Empty Re: Crossing the line de Simone Elkeles

Message  Luxnbooks le Jeu 24 Jan 2019 - 20:34

Le retour de Simone Elkeles dans nos librairies a fait émerger deux camps, ceux ravies de découvrir une auteure qu'ils apprécient et ceux pour qui cette inconnue dans leur viseur littéraire. Parmi tous ces lecteurs, le point commun c'est l'envie de découvrir ou redécouvrir une histoire au résumé alléchant et à l'intrigue captivante.
Notre héros Ryan Hess n'est pas né avec une bonne étoile, à seulement 18 ans il est loin de faire l’unanimité dans la ville du Texas où il vit, n'ayant aucune véritable attache il décide de s'offrir une chance en traversant la frontière afin de pouvoir vivre de sa passion pour la boxe. Alors qu'ils n'ont rien en commun, son chemin va croiser celui de Dalila Sandoval, la fille d'un avocat réputé au Mexique et qui au premier abord est tout ce qu'il n'est pas. Seulement malgré une première rencontre chaotique la princesse mexicaine pourrait tirer un enseignement.
Depuis que j'ai rencontré les frères Fuentes l'évocation du Mexique est toujours source de plaisir. On apprécie grandement l'absence du cliché de la pauvre petite Mexicaine immigrée aux États-Unis qui rencontre son riche prince charmant américain. Ici les rôles sont inversés et malgré qu'elle soit issue d'une famille fortunée, elle a les valeurs du bien et du mal. Confrontée depuis son enfance au cartel, elle a toujours eu conscience du danger, sans jamais y être impactée. Sa rencontre avec Ryan va la conduire plus proche que jamais de l'inconnu et ses premiers sentiments vont déstabiliser cette miss perfection qui n'avait tenté de s'éloigner du chemin tout tracé.
Ryan a débuté la vie fragilisée par l'absence d'un père et le reste de sa vie n'a guère été plus agréable. Une rencontre dans son club de boxe va lui permettre de se rapprocher de son rêve et va lui permettre d'approcher son idole. Seulement, lorsqu'on est américain au Mexique, les préjugés ont autant la vie dure que quand on est issue d'une famille pauvre aux États-Unis. Malmené par la vie, il va tenter de s'en sortir en se consacrant à sa passion et malgré une volonté de s'éloigner de la distraction qu'est Dalila, l'attirance va le pousser dans ses bras.
Ces retrouvailles sont teintées de quelques éléments dérangeants, notamment du côté de l'intrigue qui malgré une bonne romance, est parfois poussé à l'extrême sans qu'on approfondisse pleinement l'idée de base. Il y a également une certainement facilité dans la manière dont est explorée l'histoire, on plonge de manière brutale dans l'histoire et on en ressort un peu déboussolé. C'est un sentiment particulier, difficile à définir, mais qui laisse un goût d'inachevé et pour le coup, certaines citations auraient mérité une traduction, pour avoir le sentiment de tout comprendre. Malgré tous ces petits détails, l'histoire n'en reste pas moins très agréable.


♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1446
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum