Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

3 participants

Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:16

The Christmas Angel
Tome 1 : Christmas Angel
d'Eli Easton



The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton 41718410

Résumé (Trad' BdP):

Lorsque John Trent, membre dévoué des nouveaux Bow Street Runners, découvre un magnifique ange sculpté flottant dans la Tamise, il ne peut s’empêcher de penser à cette découverte. Il retrouve son créateur, un jeune sculpteur triste et discret. Mais ni l'ange ni le sculpteur n'en ont terminé avec John. Ce satané ange  refuse de laisser John tranquille, ne se comportant pas du tout comme un objet inanimé le devrait.

Alec Allston est résigné au fait que son amour ne sera jamais partagé. Tout ce qu'il désirait, c'était créer un cadeau spécial pour qu'une petite partie de lui-même puisse être avec son inaccessible et noble bien-aimé pour toujours. Mais quand ce cadeau reviendra sans cesse dans son magasin, entre les mains d'un  robuste justicier, Alec devra reconsidérer sa conviction que l'amour est destiné à rester un idéal insaisissable.

Sortie le 2 décembre 2018 en auto-édition

_________________
The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty Re: The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:17

Christmas Angel est un véritable conte de Noël, une lecture parfaite à déguster la nuit du 24 décembre (ou avant !) pour s'immerger dans cette ambiance empreinte de magie, de douceur et d’espoir.

Cette courte nouvelle inaugure la série The Christmas Angel à laquelle participe des auteurs réputés du genre MM, les différents écrits de cette série se déroulent à différentes époques et peuvent parfaitement se lire en standalone. Un joli fil conducteur relie chacune de ses histoires, sous les traits d’une jolie décoration de Noël, un petit ange qui aura à cœur de rapprocher les être. Bref, voilà une idée originale et simplement géniale !

Le cadre où se déroule cette nouvelle m’a particulièrement plu, j’ai adoré cette plongée livresque qui nous embarque dans le Londres de la seconde moitié du XVIIIème siècle.

John Trent fait partie des Bow Street Runners et c’est durant une de ses missions qu’il découvre un petit ange de bois flottant sur la Tamise. Il ne tardera pas à découvrir le sculpteur à l’origine de cette merveille, et se fera un devoir de lui rapporter sa création. John et Alec n’étaient pas destinés à se revoir mais le petit ange en a décidé autrement…

Voilà un couple très attachant auquel à donner vie Eli Easton, dès les premières pages je suis tombée un peu amoureuse de ces deux hommes. Le contraste est très réussi entre l'éthéré et solitaire Alec et le si solide et déterminé John.
Mon cœur s’est serré pour Alec, si blessé et résigné à ne plus croire en l’amour, sa mélancolie m’a touchée et voir apparaître John dans sa vie a été un vrai moment de joie. La manière dont John courtise avec détermination son sculpteur si réservé est absolument exquise, elle est menée de façon si délicate. Leur histoire se développe tout en subtilité, vu l'époque il était impossible d'en être autrement, et j'ai aimé chacun de ces gestes et regards si évocateurs. .

Et puis assister à leur rapprochement intime a été délicieux car on assiste à l’initiation d’Alec, c’est un thème que j’adore tellement, je suis à chaque fois toute émue ! J’aurais tellement aimé avoir droit à quelques scènes de plus, il s’agit vraiment de mon seul regret concernant cette nouvelle.
Les personnages secondaires doivent forcément être évoqués dans mon avis car leur présence donne un charme supplémentaire à l’histoire, ils sont haut en couleurs ou plus attendrissants, j’ai adoré Mrs Simpson et sa pension si particulière. Alec n’est pas au bout de ses surprises !


Cette nouvelle d’Eli Easton est donc une mise en bouche réussie qui introduit à merveille la série The Christmas Angel et je peux affirmer que c’est une de mes nouvelles de Noël préférées de l’auteure The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton 3343367894

❤️❤️❤️❤️,25 / 5

_________________
The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty Re: The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  Agalactiae Sam 15 Déc 2018 - 22:17

Il me tardait de démarrer cette série de Noël, donc j'ai foncé sur le premier tome dès la sortie, surtout en sachant qu'il était écrit par Eli Easton.
Chacun de ses tomes (ou nouvelles) se déroule sur différentes périodes et ont tous un fil conducteur, à savoir un petit ange de Noël qui va réunir un certain nombre d'individus présents dans cette série.
C'est vraiment une chouette idée et j'ai aimé comment cet ange est mis en scène dans chacun de ces romans, certains m'ayant plus touchée que d'autres bien évidemment.

C'est donc Eli Easton qui démarre cette jolie série de Noël et elle nous embarque à Londres dans les années 1750. Ici, notre petit ange en bois va réunir John Trent, officier de police plus ou moins et Alec Allston, le sculpteur de ce même petit ange.

Il serait dommage d'en dire plus car l'histoire est suffisamment courte même si le tout est vraiment bien fait. Il n'en fallait ni plus, ni moins. J'ai trouvé cette histoire vraiment très originale et avec le recul, la mise en scène de ce petit ange est vraiment bien insérée à cette histoire. Je dirais même qu'il fait partie des éléments principaux de la nouvelle.
Alec et Trent sont des personnages très attachants et j'ai été émue par l'histoire d'Alec. Ce petit ange a finalement réussi à trouver la moitié de son créateur et c'était beau à voir. J'aurais aimé avoir plus de moments entre eux deux...

A côté de leur romance, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance générale et l'atmosphère de l'histoire, ainsi que l'intrigue de fond !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty Re: The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  brandofheroine Mer 19 Déc 2018 - 16:20

Bonjour à tous ! 
J'aurais aimé savoir où je peux trouver cette histoire ? Je ne la vois qu'en VO... 
Merci d'avance  Wink
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty Re: The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  Isatis Mer 19 Déc 2018 - 17:05

Coucou brandofheroine

Malheureusement cette série est sortie uniquement en VO (j'ai complètement oublié de le noter sur le premier post, mais en ce moment je suis à l'Ouest pou tout Embarassed ). La plupart des auteurs qui ont participé sont publiés en VF donc il est fort possible qu'elle débarque chez-nous bientôt, peut-être l'an prochain pour les fêtes Wink

_________________
The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton Empty Re: The Christmas Angel - Tome 1 : Christmas Angel d'Eli Easton

Message  brandofheroine Mer 26 Déc 2018 - 12:33

Merci Isatis pour ta réponse. Je vais alors surveiller ce livre de près, juste au cas où  cheesygrin
Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum