Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday

2 participants

Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Empty The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:27

The Christmas Angel
Tome 6 : Shrewd Angel
d'Anyta Sunday


The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday 41718411


Résumé (Trad' BdP) :


Pax Polo est le guitariste fanfaron de Serenity Free.
Correction : il était le guitariste fanfaron de Serenity Free.

A présent, il arbore un œil au beurre noir et ses amis l’ont viré du groupe — trois semaines avant Noël.  C’est un sacré coup pour son ego surdimensionné, mais…peu importe.

Aucun problème.

L’art d’écouter aux portes , un inattendu ornement en forme d’ange et  une ruse élaborée pour que Serenity Free fasse l’ouverture de son groupe préféré, voilà les atouts qui permettront à  Pax de retomber dans les bonnes grâces de ses amis.
Tout ce qu’il a à faire durnat l'été, c’est de devenir ami avec Clifford, la mégère du quartier. Le distraire afin que sa jeune sœur puisse échapper à sa surveillance.

Rien de plus facile.

Car Pax sait comment se faire des amis. Il a des tas d’amis. Cette mégère n’est pas à la hauteur de son esprit astucieux. Ou alors l’est-il ?


Sortie VO le 2 décembre 2018 en auto-édition

_________________
The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Empty Re: The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday

Message  Isatis Dim 2 Déc 2018 - 13:31

Chaque nouvelle publication d’Anyta Sunday provoque en moi une réaction proche de l’hystérie tant j’aime me blottir dans ses histoires. C’est donc avec un plaisir énorme que j’ai attaqué le roman Shrewd Angel , 6e opus de la série The Christmas Angel, dont chacun des tomes peut se lire en standalone.

Cette fois, le lecteur débarque en Nouvelle-Zélande pour découvrir une histoire inspirée de La mégère apprivoisée de William Shakespeare, oui rien que ça… Et autant  que vous soyez avertis, Anyta Sunday a fait un boulot incroyable !

J’ai retrouvé cette patte de l’auteur que j’apprécie tellement, reconnaissable par un slooooow-burn qui prend tout son temps et qui titille le lecteur (mais c’est si bon d’être un peu impatient !) ; des dialogues piquants, drôles avec des joutes verbales qui font à chaque fois leur petit effet ; des scènes cocasses ; un personnage fantasque à souhait et un couple de héros adorables…

Noël approche et Pax Polo vient de se faire virer de son groupe de musique, Serenity Free, dur dur… mais Pax garde le moral et sait qu’il trouvera un moyen de retrouver sa place auprès de ses potes. En attendant, le voilà qui s’installe en colocation dans un petit quartier tranquille (enfin…pas tant que ça). Il découvre rapidement que son colocataire, Luca, en pince pour sa voisine Bianca. Mais il est impossible d’approcher la demoiselle tant son frère, Clifford, est surprotecteur et sort les crocs dès qu’un garçon approche. Mais il en faut plus pour effrayer Pax, il réussira sans le moindre doute à distraire et à dompter la « mégère » teigneuse qu’est Clifford, d’autant plus qu’un autre prétendant issu du voisinage, Henry, pourrait l’aider à récupérer sa place de guitariste, voilà de quoi redoubler d’efforts.

Ahlala mais quel joyeux bordel ce roman … Du coup, je ne sais pas par où commencer moi-même ! Pax est irrésistible, c’est un homme sûr de lui qui aime fanfaronner et dont l’ego démesuré ne semble pas avoir de limites, mais il cache en réalité une vulnérabilité touchante. J’ai adoré Pax, une vraie boule d’énergie sacrément épuisante parfois, et ce n’est pas Clifford qui va me contredire.
Clifford , aaah mon Clifford si irascible, si sérieux, si foutrement craquant en grand frère attentionné mais un peu (beaucoup) étouffant m’a complètement fait craquer. Côtoyer Pax va lui faire un bien fou et j'ai tellement aimé le voir sourire, cela m'a fait chaud au coeur.

J’ai beaucoup aimé voir ces deux hommes si différents partager de sacrés (et hilarants) moments ensemble, devenir de façon improbable amis, puis développer des sentiments plus tendres. Ils ne pensaient même pas à l’amour, bien loin de leurs préoccupations, ne l’avaient même jamais connu, et pourtant peu à peu ils vont tomber dans la marmite, un petit ange de bois y veillera ! L’ambiance de Noël est bien présente et la musique est aussi omniprésente, ce qui ajoute une note festive à l’ensemble.

Que dire de la fin ? Perfectissima !

Une merveilleuse histoire de Noël, un peu barrée et extravagante, qui m’a donné des étoiles plein les yeux et de nombreux rires, un parfait moment de réconfort qui m’a vraiment fait du bien (et j’en avais besoin)…

❤❤❤❤, 25 /5

_________________
The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Empty angelll

Message  Agalactiae Sam 15 Déc 2018 - 22:20

Le tome écrit par Anyta Sunday m'intriguait beaucoup mais me faisait un peu peur. J'avais bien compris que le ton était un peu décalé, ou barré et de ce fait, j'avais peur de ne pas comprendre certaines allusions ou références et l'humour général en version anglaise.

Pa rapport à l'histoire, je ne sais pas par où commencer, déjà que tout partait dans tous les sens au début et que je comprenais pas grand chose, enfin du moins certains éléments m'échappaient ^^
Anyta Sunday nous embarque avec elle en Nouvelle Zélande pendant la période des fêtes de Noël et nous fait rencontrer Pax Polo, Clifford, Brenda, Luca et Henry.
Pax est un guitariste connu et est membre d'un groupe nommé « Serenity Free », enfin du moins en faisait partie. Le pauvre s'est fait viré... Le temps d'un été, il s'installe dans un quartier en colocation avec Luca. Luca lui, est amoureux de Bianca, la voisine... Sauf qu'un certain Henry a des vues sur elle aussi et qu'accessoirement, Clifford, le frère de Bianca ne laisse aucun garçon s'approcher d'elle. Ah et puis il a aussi le fait que Henry pourrait aider Pax Polo a reprendre sa place dans le groupe. On va suivre donc Pax dans sa mission, à savoir apprivoiser la mégère qu'est Cliff ^^

Bon, je dois avouer quand même que j'ai relu le début, je me demandais où je débarquais et en fin de compte, je me suis accrochée ! Et même si je pense n'avoir pas tout compris certaines blagues, j'ai adoré ma lecture ! J'ai adoré Pax, ce jeune homme assez barré, j'ai adoré Cliff aussi... Les voir évoluer ensemble était génial ! Les voir se lier d'amitié, se chamailler... Qu'est-ce que j'ai rigolé alors ! Entre eux, c'est très lent et j'ai adoré ça... Ils deviennent amis avant toute chose et lorsque certains voiles tombent, c'était génial ! Certaines déclarations aussi...
A côté de la relation entre Pax et Cliff, il a celle qui lie les deux frères et sœurs... Un certain passage m'a donné toute émotionnée d'ailleurs. Il y a aussi la musique, qui est très importante dans cette histoire, j'ai tellement aimé la manière de l'auteur de l'insérer à leur quotidien.

Anyta Sunday a écrit un roman hyper original, l'histoire est vraiment bien faite. Les dialogues qui s’enchaînent entre Cliff et Apollo (hiiii) étaient exquis et géniaux (et encore, quand je pense à tout ce que je n'ai pas compris!). La fin est belle et l'auteur aurait pu en faire des caisses et a choisi de rester simple et à l'image des deux personnages.

Une bien belle jolie surprise que ce sixième tome ! J'ai tellement aimé Pax et Cliff, ils vont vraiment me manquer...  (Je veux une suite, s'il vous plaaiiiiiiit  Crying or Very sad )


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
The Christmas Angel - Tome 6 : Shrewd Angel d'Anyta Sunday Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum