Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes

2 participants

Aller en bas

Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Empty Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes

Message  mabi Mar 7 Aoû 2018 - 16:13

Les Croz
Tome 2 : Le collier ensorcelé
de Linda Saint Jalmes


Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Les-cr10

Résumé :

Tandis que Kalaan, comte de Croz, jette l'ancre de sa frégate l'Ar Sorserez près des côtes est des Highlands, Isabelle, sa jeune sœur, se réveille brutalement dans un endroit plongé dans les ténèbres, un épais nuage de sable fin l'étouffant. Désorientée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive : un instant auparavant, dans sa chambre, elle attachait autour de son cou un somptueux et très antique collier égyptien ; le moment suivant, elle se retrouve à tousser et à suffoquer, comme d'autres personnes à ce qu'elle peut entendre, mais sans parvenir à les apercevoir. Bon sang ! Où est-elle ? Et qui sont ces « autres personnes » ?

Sortie le 25 mars 2018 chez Rebelle Editions


Mon avis :

Je n'avais pas compris, à la lecture du premier tome, qu'il s'agissait d'un spin off de la saga des enfants des dieux. Du coup, il n'est pas rangé dans la bonne case.
Si:

La Croz dont il s'agit ici est Isabelle, la "douce" enfant et superbe chipie sœur de Kalaan. Elle a entrainé dans la spirale du temps Salam-Dorian le grand ami de son frère, Clovis le majordome,  Jaouen le druide et un invité surprise : Ardör. Vous savez, un des domages collaréraux de la quête d'Éloïra...
Il m'a fallu du temps pour le resituer, celui-là!
Si parfois les héros se retrouvent dans des situations cocasses, c'est surtout les deux frères qui assurent les rôles de clowns. Quant à Isabelle, elle est égale à elle même, indépendante, libérée, gaffeuse et... dans le déni amoureux.
Salam-Dorian n'est pas juste un bédouin ami du corsaire de grand frère, sa personnalité est bien plus complexe. Lui aussi est dans le déni amoureux.
Surgissent au détour du récit des personnages historiques merveilleusement décrits et s'insinuant, pour notre plus grand ravissement, dans le fil de l'histoire.
Ce livre est le fruit d'un travail de titan! Les parties se situant dans le pays où la courbe du temps a mené nos 4 (non 5) héros sont extraordinairement bien documentées. Pas étonnant que Miss Linda ait mis tant de temps à nous le livrer.

Ma note : Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Images?q=tbn:ANd9GcRMQMpBxnCPaXqdmUjMQSk414UZTzxr1BPCDsgiNyJ6SgCrnp9yyA Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Images?q=tbn:ANd9GcRMQMpBxnCPaXqdmUjMQSk414UZTzxr1BPCDsgiNyJ6SgCrnp9yyA Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Images?q=tbn:ANd9GcRMQMpBxnCPaXqdmUjMQSk414UZTzxr1BPCDsgiNyJ6SgCrnp9yyA Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Images?q=tbn:ANd9GcRMQMpBxnCPaXqdmUjMQSk414UZTzxr1BPCDsgiNyJ6SgCrnp9yyA Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Images?q=tbn:ANd9GcRMQMpBxnCPaXqdmUjMQSk414UZTzxr1BPCDsgiNyJ6SgCrnp9yyA /5
Si vous voulez savoir pourquoi j'utilise ces visuels pour ma note...
Spoiler:

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes Empty Re: Les Croz - Tome 2 : Le collier ensorcelé de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mer 31 Juil 2019 - 16:11

Mille mercis pour ton avis Mabi ! coeur Evalluation 
Gros bisous
Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum