Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

+3
Mitsou
Cleoh
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Julie-Ambre Mer 5 Mar 2014 - 20:24

La saga des Enfants des Dieux
Tome 5 : Éloïra
de Linda Saint Jalmes


La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Eloira10
Résumé

Sauvée d’un destin tragique l’année de ses six ans, Eloïra Saint Clare grandit et devient la plus puissante enfant des Dieux de sa lignée. Différente de tous, incomprise et malheureuse, elle se réfugie très souvent à la Cascade des Faës. Jusqu’au jour où le maître guerrier de la Mort, l’Ankou, la retrouve. Eloïra est alors irrémédiablement attirée par cet être, ni homme ni déité… qui lui demande son aide. Et il n’est pas le seul à avoir besoin d’elle ! Le dieu Lug sollicite également son concours pour annuler une malédiction qui touche Larkin et Barabal. En acceptant, la jeune femme est loin d’imaginer qu’elle va pousser la porte des « Origines », et faire des découvertes… bouleversantes.

Sortie prévue en avril 2014 chez Rebelle éditions

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Cleoh Mer 5 Mar 2014 - 20:40

C'est qui déjà Eloira ?!

_________________
La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Mitsou Mer 5 Mar 2014 - 20:58

Miss Dolly a écrit:C'est qui déjà Eloira ?!
La petite dernière d'Awena et Darren

_________________
*** La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Bdpcou11 ***
**Mon Booknode**
Mes posts BDPCarnet de lectures - Livres à vendre - Défi Lecture 2021
Les lectures de Mitsou    :     Page Facebook  - Page Twitter - Page Instagram
Mitsou
Mitsou
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2810
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 40
Localisation : 76

http://leslecturesdemitsou.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Cleoh Mer 5 Mar 2014 - 22:40

En même temps, j'ai lu que le tome 1 !!

_________________
La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Jeu 24 Avr 2014 - 16:59

Ptdr ! !

Ah ben voilà  Wink
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  lilitth Lun 9 Juin 2014 - 20:54

Une première partie qui ne m’a pas emballer du tout mais une suite à la hauteur de Linda saint Jalmes Wink

Parlons d’abord d’Eloira. Rappelez-vous Eloira est la petite dernière de Darren et d’ Awena. Elle a été sauver d’un destin tragique à 6ans. Depuis ce jour, face à ses pouvoirs, certaines personnes du clan s’en méfient.  Un jour on découvre que Larkin et Barabal sont redevenus enfants et tout de suite les soupçons se portent sur elle. Si elle n’y est pour rien, en revanche leur sort est entre ses mains......  Voir Larkin et Barabal enfants est un pur délice Wink

Eloira est bien la digne fille de sa mère. ! Elle a un sacré caractère. Elle est courageuse, fière, une digne descendante Saint Clare Wink

On a aussi l’Ankou le faucheur,  maitre guerrier de la mort. Eloira et lui se sont rencontrer le jour de ses 6ans et depuis elle ne l’a jamais oublier.  Lui non plus d’ailleurs. Il est attiré par elle sans savoir pourquoi mais est bien décidé à comprendre cette attirance….
 
Ensuite on a Cirth. Qui lui est un vrai guerrier comme on les aime. Il est puissant et fera tout pour l’aider dans sa quête….
 
Le livre est diviser en 3 parties. La première sert à tout mettre en place et j’ai eu la surprise de ne pas du tout accrocher. Je me suis perdu dans des explications qui m’ont paru trèèès longue. J’ai eu beaucoup de mal à continuer, pas vraiment envie, etc….  et puis au fur et à mesure on  a plein d’informations qui font qu’on se pose milles questions et impossible de ne pas tourner les pages pour connaitre les réponses...

Me voilà donc plonger sans grande conviction dans la deuxième partie et là…… idem légère déception  Sad   Mais là c’est uniquement moi et mes critères débiles de lecture. Je me suis attachée à l’Ankou et quand j’ai vu arriver Cirth, je me suis dit « mais nonnnn, c’est quoi se délire ?! ». Autant vous dire que Cirth partait avec un très grand handicap ! Mais au fils des pages, j’ai commencer à l’aimer et il nous réserve bien des surprises ^^

Mon seul autre bémol de cette partie est la facilité ou ils se sont mis ensemble. Pas de lutte, de rapprochement petit à petit, de découverte.  Non ils se savent âmes sœurs et succombent de suite. C’est dommage j’aime quand c’est un combat de coqs entre nos deux tourtereaux, ça met un peu plus de piment Wink 

Et enfin la troisième partie et même la deuxième passer l’acceptation Cirth, est une tuerie ! Que de révélations qu’on ne voit absolument pas venir. Mais alors PAS DU TOUT !

On retrouve avec joie tout le clan réunit même si c’est pour peu de temps, c’est toujours un plaisir ^^je suis triste de les laisser et repartirai bien pour un petit 6eme ^^ Pas vous? Wink
Et enfin la fin avec Lilith (j’aime beaucoup ce nom très bon choix  La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes 295776373   ) j’ai ADORER !! Je me demandai ce qu’il était advenu d’ Ardör et je suis ravie qu’il est sa fin heureuse lui aussi ^^ Le petit 6eme sur lui ?? non??? bon ok  tusors 

En résumé, accrochez-vous avec une première partie « information » légèrement longue et deux autres parties action tout à fait succulente  :Miam: 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  mabi Jeu 7 Avr 2016 - 23:14

Éloïra est une Saint Clare dans toute sa splendeur!!!
Un caractère bien trempé, elle n'est pas l'enfant d'Awena et Ian pour rien!! Avec des parents pareils, elle ne pouvait pas être "chamallows".
Larkin et Barabal, le grand druide et la bana-buidhseach, victimes d'une malédiction ont rajeuni. Ils sont devenus des enfançons de six ans. Le dieu Lug apparait et révèle qu'Éloïra doit remonter loooooiiin dans le temps pour aller chercher une pierre magique des Origines pour que la malédiction soit levée.
Voici donc Éloïra, Larkin et Barabal, accompagnés de Viviane qui sont propulsés à Galéa, la cité des Origines, pour accomplir leurs missions. Pour les aider, Lug leur adjoint Cirth, un guerrier presque aussi beau que Lui, qu'il nomme "protecteur" d'Éloïra.
ce titre:
Avec bien des aléas, nos héros parviennent au lieu où se trouvent cette pierre. De beaux combats et des victimes collatérales qui nous embrouillent un peu les pistes quant à la personnalité de l'Ankou, le faucheur ou guerrier suprême de la mort.
Heureusement, le dénouement nous la révèle et là on se dit "Bon dieu, mais c'est bien sûr!", tous les indices étaient là, devant nos yeux...

Un bon livre, bien mené, avec juste ce qu'il faut pour semer le doute dans l'esprit afin que les révélations de la fin ne soient pas des évidences...

Bravo Linda!
La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Coeuurlove La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Coeuurlove La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Coeuurlove La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Coeuurlove,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  ninou-lilou Ven 8 Avr 2016 - 13:03

Bizarre que je ne l'ai pas lu celui-là, pourtant je l'ai depuis un petit moment Shocked  Je le mets en vu. Merci mabi La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes 3343367894 pour le rappel
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes Empty Re: La saga des Enfants des Dieux - Tome 5 : Éloïra de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mar 14 Juin 2016 - 15:56

Vraiment merci pour vos avis.
Bises les filles.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum