Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgence en Alaska de Diann Drake / Une seconde naissance de Kathleen Creighton

Aller en bas

Urgence en Alaska de Diann Drake / Une seconde naissance de Kathleen Creighton Empty Urgence en Alaska de Diann Drake / Une seconde naissance de Kathleen Creighton

Message  mabi Dim 15 Juil 2018 - 18:05

Urgence en Alaska de Diann Drake
Une seconde naissance de Kathleen Creighton

Urgence en Alaska de Diann Drake / Une seconde naissance de Kathleen Creighton Alaska10


Présentation :

Urgence en Alaska : Pour rien au monde, Aleksandra Sokolov ne vivrait ailleurs que dans cette magnifique contrée qu'’est l’'Alaska, parmi les gens qui l’'ont vu naître, et pas question pour elle de travailler ailleurs qu’'à la clinique Romonov qu’'elle dirige avec un vieil ami. Mais sa belle sérénité est quelque peu troublée quand Michael Morse envahit son territoire. Que vient faire ici ce médecin de Seattle qui, trois ans auparavant, alors qu’elle suivait l’'un de ses séminaires, lui a infligé la plus cruelle des humiliations en portant atteinte à sa réputation de médecin ?

Une seconde naissance : La vie de Jessie Bauer bascule pour la seconde fois le jour où on lui apprend que Tristan, son mari, pilote militaire porté disparu depuis huit ans, est vivant. Mais l'’homme brillant et insouciant qu’elle aimait, auquel elle avait renoncé par la force des choses, a laissé la place à un être amer et distant, et elle-même a appris à vivre sans lui. N’est-elle pas devenue infirmière en obstétrique alors qu’elle n’existait que par lui ? Maintenant, la question est de savoir si les étrangers qu'’ils sont devenus 'l’un pour l’'autre sauront reconstruire leur couple….

Paru le 15 mai 2006 chez Harlequin
(collection Blanche)


Mon avis :
Si la première histoire est une bluette entre deux médecins issus de deux mondes différents, la seconde donne toute sa hauteur à ce livre sans prétention.
Traiter du retour à la "vie normale" d'un pilote américain, prisonnier pendant huit des intégristes irakiens, est une gageur que Kathleen Creighton a relevé haut la main. Pas d'apitoiement inutile, pas de description macabres, juste des sensations et des sentiments. Ceux de l'épouse, ceux du ressuscité, ceux de leur fille devenue une jeune femme. Un titre vraiment intéressant.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Urgence en Alaska de Diann Drake / Une seconde naissance de Kathleen Creighton Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum