Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une seconde chance de Nicholas Sparks

+4
Miss So
Sand69
Olesye
Isatis
8 participants

Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  Isatis Dim 27 Jan 2013 - 11:39

Une seconde chance de Nicholas Sparks
Titre VO: The Best of me

Une seconde chance de Nicholas Sparks 13115711

Présentation de l'éditeur:

Liés par un amour sans limite, Amanda et Dawson n'imaginent pas vivre l'un sans l'autre. De milieux sociaux très différents, les deux adolescents luttent contre les préjugés de leur petite ville de Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents. Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu'Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l'occasion de la mort d'un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les unit est restée ancrée au plus profond d'eux-même. Dès lors, une question les tourmente: l'amour peut-il renaître de ses cendres?

Sortie le 11 avril 2013 chez Michel Lafon


_________________
Une seconde chance de Nicholas Sparks Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  Olesye Jeu 14 Mar 2013 - 16:55

Haaaaa Nicholas Sparks l'un des auteurs que j'achete les yeux fermé vivement la sortie
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  Sand69 Jeu 14 Mar 2013 - 17:12

Un nouveau a rajouté en avril
Sand69
Sand69
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 39
Localisation : ain
Humeur : :-)

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  Miss So Jeu 14 Mar 2013 - 19:05

J'adore Nicholas Sparks mais celui ne me tente pas du tout, je vais voir si je le lis... Rolling Eyes
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  sentimentaline Mar 17 Fév 2015 - 14:45

Une fois de plus c'est le film qui m'amène au livre, je viens de le commander, j'ai trop hâte même si comme à chaque fois je suis un peu inquiète des différences entre les 2 versions...Le film est tellement émouvant, les personnages si attachants...enfin j'ai été complétement conquise par le film...et la fin...waouh...
A suivre...

sentimentaline
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 166
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 47
Localisation : Cantal
Humeur : Le bonheur, toujours...

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  Titia 6575 Mar 17 Fév 2015 - 15:04

Voila un livre que j'ai lu le mois dernier et avec ma mémoire de poisson rouge et bien j'ai oublié de donner mon avis. J'ai emprunté ce livre à le biblio municipale et j'ai été attiré par sa couverture et il faut dire que je ne lui suis pas tombée tout de suite dessus. 
Amanda et Dawson ce sont aimés dans leur jeunesse et ils se re trouvent pour executer les dernières volontés d'un ami commun.
Et j'ai eu du mal au début avec Dawson qui on a l'impression qu'il ne veut pas laisser de trace derrière lui, pas de maison, pas de famille pas d'amis....
Et Amanda elle a eu vie bien rempli, 3 enfants et un mari mais tout n'est pas rose pour elle. Et là ils se retrouvent tous les deux et ils passent une nuit dans la "maison secondaire " de leur ami et .....non je ne vais pas lever le voile Shocked .

Et à la fin il arrive un truc incroyable dans la famille d'Amanda et Dawson est désormais plus prés d'elle qu'on ne le pense.

J'espère vous avoir donné envie. Bonne découvert

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  EmmaMorgane Mar 17 Fév 2015 - 16:23

Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur mais j'ai vu tous les films adapté de ses livres... dont celui-ci qui est aussi magnifiques Une seconde chance de Nicholas Sparks 3343367894 Une seconde chance de Nicholas Sparks 3343367894 Une seconde chance de Nicholas Sparks 3343367894  et la fin est effectivement... whaou... bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Une seconde chance de Nicholas Sparks Empty Re: Une seconde chance de Nicholas Sparks

Message  linette la comtesse Dim 3 Mai 2015 - 8:24

Je viens de voir l'adaptation, et je dois dire que je suis un peu déçue.
Les personnages ne m'ont pas du tout emportée avec eux, contrairement aux autres romances de Nicholas Sparks.
Certes je n'ai vu que l'adaptation, mais je reste encore sous l'émotion des couples mythiques de "The note book / N'oublie jamais" de "The lucky one" ou encore "Un havre de paix"; ici leur histoire adolescente est trop présente, et les retrouvailles à l'âge adulte trop rapides à mon goût.
Quant à la fin ce n'est pas ce que je préfère, voire elle m'a presque mise mal à l'aise.
Cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience "The longest ride / Le plus beau des chemins" Wink  .
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum