Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert

2 participants

Aller en bas

Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert Empty Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert

Message  Isatis Dim 8 Juil 2018 - 14:09

Les fantômes du passé
Tome 1 : Absolution
de Cambria Hebert


Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert 51ip-j10


Tome 1 : Amnésie

Résumé :

Mon passé est à double tranchant.
Que mes souvenirs remontent à la surface ou qu’ils restent oubliés, je suis perdante.
Me rappeler de nouvelles atrocités risque de me changer à jamais.
De nous changer.
Mais d’un autre côté, ma vie n’est peut-être qu’un mensonge... La personne que je crois être, qu'une illusion.

Et si je ne suis pas elle, alors... Qui suis-je ?

Eddie prétend que cela lui importe peu, mais en mon for intérieur, je suis terrifiée que ce soit faux.
Je suis prise au piège. Entre un passé dont je ne me souviens pas et un futur qui ne m'appartient probablement pas.

La lumière brille pourtant, pas au bout du tunnel... mais elle est là, chancelante, lointaine, m'appelant depuis le large de Rumor Island. Cette lumière, elle m'effraie bien plus que l'obscurité. Suis-je assez courageuse pour m’y confronter ?

Tant de questions, si peu de réponses.
Je n'ai pas le choix ; la vérité finit toujours par refaire surface.

Découvrir ma réelle identité va sceller mon destin à jamais : châtiment effroyable ou amnésie totale.

Sortie prévue le 14 novembre 2018 chez MxM Bookmark

_________________
Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert Empty Re: Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert

Message  Agalactiae Sam 24 Nov 2018 - 15:04

Ce deuxième tome reprend après les événements de la fin du premier tome. Après la révélation de la Veuve Noire, Amnésie est déboussolée même si Eddie lui prouve sans cesse son amour pour elle.
Seulement Amnésie est déterminée à savoir qui elle est vraiment et qui l'a enlevée tout ce temps.

Difficile de parler de ce tome sans rien dévoiler, du coup, mon avis sera très court. J'ai été agréablement surprise par la direction prise par l'auteur ! J'imaginais l'intrigue déjà toute tracée, sans grande surprise... Eh bien non !
Ce retournement de situation était passionnant, prenant... Qui nous amène encore plus de questionnements mais aussi plus d'angoisses ! Je n'ai pas pu lâcher le livre avant d'avoir terminé en fait.

Concernant les personnages, j'ai l'impression de m'être plus attachée à eux, Eddie mais surtout Amnésie, en particulier avec le retournement de situation dont il est question ici. Ils forment un très joli couple tous les deux. On fait également la connaissance de Robbie, le meilleur ami d'Eddie, qui est vraiment sympathique. Deux autres personnages m'ont donné la chair de poule par contre, dont un en particulier.
Je trouve que l'auteur a su bien développer la psychologie des personnages, les troubles de stress post-traumatiques engendrés, les remords et culpabilités, le tiraillement entre le fait de vouloir savoir la vérité ou tout simplement laisser le passé là où il est, de vouloir ou pas retrouver la mémoire... ainsi que la terreur que représente cette mémoire.

Un tome qui conclut donc en beauté cette duologie et qui répond enfin à toutes les interrogations de départ...
Spoiler:


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Les fantômes du passé - Tome 2 : Absolution de Cambria Hebert Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum