Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany

Aller en bas

Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Empty Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany

Message  mabi Dim 13 Mai 2018 - 16:30

Tryskellia
Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes
de Didier De Vaujany


Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Tryske10


Résumé :


Sur la lande des Hautes Citadelles, la reine Lyrianne célèbre les dix ans de ses filles Iréade et Harmonéï, entourée des illustres peuples de l'ancienne Alliance. Dix ans de paix aussi, depuis le sacrifice du prestigieux cercle des douze sorciers, depuis la chute du traître Volgardh.
Pourtant, au cœur des terres du Brûle-d'Âmes, une ombre œuvre pour prendre le pouvoir sur le monde, le faire basculer dans les ténèbres. L'attaque est sournoise, dirigée contre les jeunes héritières du royaume. Grands-Elfes, Halghorns, Elfelynes, Humains et autres peuples s'unissent alors contre ces nouvelles ennemies : Edénaïr et Raya, Sirènes jadis bannies, sorcières aux pouvoirs de magie noire retrouvés.
Le Sanctuaire de l'île d'Ardance n'est désormais plus leur terre d'exil mais leur imprenable forteresse...


Paru le 21 juin 2013 aux éditions Beaurepaire

Mon avis :


Cette série est une torture!
Je m'explique:
1) les aventures sont tellement prenantes que vous ne voulez plus le lâcher, surtout pas pour des choses aussi triviales que manger, dormir ou pire faire le ménage, la vaisselle, la lessive ou le repassage...
2) les personnages sont tellement attachants qu'on a envie de se les garder sous la couette et ne lire qu'à très petite dose. Avec cela, le challenge n'avance pas beaucoup!!!!
Je le conseille vivement à qui aime la fantaisy!!!

Ma note :   Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Images10 Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Images10 Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Images10 Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Images10 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Tryskellia - Manuscrit Premier : Le Crépuscule des Sirènes de Didier De Vaujany Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum