Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tryskellia - Manuscrit Deuxième : Le Berceau de la Pierre-Mémoire de Didier De Vaujany

Aller en bas

 Tryskellia - Manuscrit Deuxième : Le Berceau de la Pierre-Mémoire de Didier De Vaujany Empty Tryskellia - Manuscrit Deuxième : Le Berceau de la Pierre-Mémoire de Didier De Vaujany

Message  mabi Mar 10 Juil 2018 - 16:27

Tryskellia - Manuscrit Deuxième :
Le Berceau de la Pierre-Mémoire
de Didier De Vaujany
Éditions l'ivre-Book

 Tryskellia - Manuscrit Deuxième : Le Berceau de la Pierre-Mémoire de Didier De Vaujany Tryskellia-Manuscrit-Deuxieme
Présentation :
"Il n'est offert que deux manières de mourir à un rêve : s'éteindre à tout jamais ou se fondre dans le réel..." 
Andrujyhr (non de plume en mémoire d'une ancienne cité)
Ambassadrice des Chroniques Oubliées,
Tryskellia, 16è D'Iciaé, 5415

Les visions d'Oracle, délivrées par le phénix, hantent depuis déjà de longs mois l'esprit de l'ambassadrice Ovine lorsqu'une armée monstrueuse déferle sur la cité des Arbres-Donjons. Ombrumes, Géants archors, trolls-cyclopes et Humains de la Lande des Clans se sont unis à d'autres créatures issues de métamorphoses interdites pour anéantir les Halghorns. Maîtrisant les sortilèges obscurs, la Sorcière Noire Sérusia va conduire ses colonnes meurtrières jusqu'aux remparts de Crystalliande. Des rives du Sini aux collines d'Illvereen, Alexandra et Doryan, jeunes héritiers de ce royaume, vont voir leurs vies bouleversées par ces nouveaux affrontements, écartelés entre courage, douleur et parfois renoncement.
Retrouvez Tara, mystérieuse narratrice de ce récit. Au cour de cette nouvelle légende, elle vous mènera aux confins des Territoires des Grands Peuples, elle vous fera franchir la Porte des Fées...    

Mon avis :
Dans ce volume, c'est au tour de Dorian, Fils de Benjamin et Émilie, les parents adoptifs d'Alexandra l'héroïne du premier manuscrit, d'être celui qui voyage vers Tryskellia. Leurs homonymes tryskellians vont se trouver confronter à de grands bouleversements. Une fois encore le continent va se trouver aux prises avec des forces sombres décidées à tout emporter et détruire sur leur passage. Une fois encore il faudra l'union de tous les peuples lumineux de Tryskellia pour les vaincre. Le retour à la "normale" pourra-t-il durer?

Une fois encore la plume alerte de Didier De Vaujany nous entraine aux confins d'un continent étrange où les distances et les choses ne sont pas les nôtres, dans des aventures épiques qui laissent le cœur battant et les émotions en friche.


Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
 Tryskellia - Manuscrit Deuxième : Le Berceau de la Pierre-Mémoire de Didier De Vaujany Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum