Jules de Didier Van Cauwelaert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jules de Didier Van Cauwelaert

Message  Chamallow le Jeu 2 Juil 2015 - 17:40

Jules
de Didier Van Cauwelaert




Présentation de l'éditeur :

Zibal est un petit génie. Il est l’inventeur d’un procédé de dépollution qui aurait pu lui rapporter des millions, s’il n’avait été plumé par son ex-épouse. Tout le monde n’est pas doué pour le bonheur, surtout pas Zibal qui, malgré ses diplômes, se retrouve à 42 ans vendeur de macarons Ladurée à l’aéroport d’Orly !
Un jour devant son stand, apparait Alice, une jeune et belle aveugle speakerine sur RTL, qui s’apprête, avec son labrador Jules, à prendre l’avion pour Nice, où elle doit subir une opération pour recouvrer la vue. Coup de foudre !
L’intervention est un succès, mais la récupération de ses facultés bouleverse la vie d’Alice, et surtout celle de son chien, affecté à un autre aveugle qui le brutalise. Jules fugue, retrouve Zibal, et en moins de vingt-quatre heures, ce labrador en déroute devient son pire cauchemar : il lui fait perdre son emploi, son logement, tous ses repères. Compagnons de misère, ils n’ont plus qu’une seule obsession : retrouver la jeune femme qui leur a brisé le cœur.

L'auteur : Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour Un aller simple en 1994, il a publié récemment Les témoins de la mariée, La femme de nos vies, et Le Principe de Pauline.

Sortie : le 29 avril 2015
Editeur : Albin Michel

Mon avis :

Une histoire d'amour sans prise de tête, drôle et tendre, avec des protagonistes super attachants (surtout Jules ! mais aussi Zibal) et quelques personnages secondaires marrants (le Dr Haussmann et le psy pour chiens, notamment)

En fait, j'ai aimé surtout pour Jules, qui est vraiment le héros de cette histoire, un héros tout en sensibilité et en courage, un peu gaffeur, et très attendrissant.
Pour le reste, il y a quelques petites maladresses et invraisemblances au niveau du personnage d'Alice, mais j'ai passé un bon moment.
L'écriture est simple et fluide, entraînante, c'est une jolie romance toute en douceur.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Chamallow
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 159
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum