Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les orages de la guerre (partie 1)

Aller en bas

Les orages de la guerre (partie 1) Empty Les orages de la guerre (partie 1)

Message  Teodubois Dim 13 Mai 2018 - 11:29

Les orages de la guerre (partie 1)


Les orages de la guerre (partie 1) 71cqda10


La suite tant attendue du Souffle de la guerre, d'après le best-seller mondial de Herman Wouk, la plus grande saga sur la Seconde Guerre Mondiale, récompensée par 3 Emmy Awards et 3 Golden Globes. - Episodes 1 à 7


Mon avis : 
J'ai été totalement emballée par le Souffle de la guerre et attendait avec impatience cette suite. Si sur le plan épique et du traitement de l'histoire je n'ai pas été déçue les nombreux changements d'acteurs m'ont beaucoup perturbée et notamment le remplacement de l'actrice jouant Nathalie. 
Dans le Souffle de la guerre l'actrice lui donnait un caractère indomptable et épris de liberté, dans cette suite Jane Seymour lui donne un côté fragile, un peu soumis sans compter que physiquement les deux actrices ne se ressemblent pas du tout. Même du côté vestimentaire rien de correspond. Bref j'ai eu beaucoup de mal à me faire à ce changement. 
Pour les autres acteurs (les deux fils de Pug) je me suis adaptée plus facilement par contre.  


Cette suite commence avec Pearl Harbor et l'engagement de l'Amérique dans la deuxième guerre mondiale les différents personnages couvrant l'ensemble des théâtres d'opérations. Je dois dire que le récit de la Grand histoire illustré ici par les aventures des personnages est passionnant même si, clairement, il est orienté du point de vu strictement américain. C'est d'ailleurs intéressant de voir certaines choses avec un autre regard. 

J'avoue que les mésaventures de Nathalie et de son oncle commencent à être un peu longuettes, on se dit qu'elle a vraiment raté sa chance à plusieurs reprise et qu'au fond elle l'a un peu cherché (je sais c'est méchant mais bon c'est lonnnnng Rolling Eyes ).  Toutefois cela permet de voir l'Allemagne, la France en temps de guerre mais loin des champs de batailles. 
Les parties se passant dans les camps sont impressionnantes et bouleversantes, chapeau d'aborder ainsi cet aspect. 

Enfin Pug apparaît finalement peu et il me manque beaucoup, il constitue le pilier de la série et de la famille ici éparpillée aux 4 coins du globe. 

Bref je recommande cette série à toute personne aimant cette période de l'histoire, les décors et les costumes sont superbes, le contexte est très bien reconstitué et l'ensemble se suit avec passion. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Les orages de la guerre (partie 1) 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum