Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carolina beach - Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

5 participants

Aller en bas

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Empty Carolina beach - Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Message  Isatis Jeu 3 Mai 2018 - 15:01

Carolina beach
Tome 1 : Inséparables  
de Cecy Robson

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson 40080143


Résumé :

Callahan, ex-sniper de l’armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n’amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d’une maison sur l’Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n’hésite pas : attiré par la tranquillité et l’isolement qu’il pense y trouver, l’ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu’un comme Trinity…

Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa « bonne copine » ou « la fille marrante », Trinity décide d’aller de l’avant et d’intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah. Elle n’avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable.

Callahan ne veut devenir proche de personne… encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d’eux ne s’attendait à tomber amoureux. Et personne n’aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.

Sortie le 23 mai chez MxM Bookmark
Collection Infinity

_________________
 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11609
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Empty message

Message  Zahra Jeu 3 Mai 2018 - 15:59

J'aime beaucoup les couleurs de cette couv'!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3276
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Empty Re: Carolina beach - Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Message  Pristi Jeu 3 Mai 2018 - 19:50

Elles sont vraiment belles les couvertures Mxm Bookmark !   Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson 3343367894
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5711
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Empty Re: Carolina beach - Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Message  Zazazoo Dim 3 Juin 2018 - 10:43

Inséparable, c'est l'histoire de Trinity et Callahan, une histoire légère et pleine de gravité à la fois, sur fond de plage, de sable et de virées entre amis.

La lecture du résumé m'avait donné une furieuse envie de me jeter sur le livre, parce que j'adore les héros brisés, mais encore plus les romans avec un héros atteint de PTSD. Sur ce point, je dois dire que c'est plutôt réussi, même si j'aurais aimé voir davantage Callahan en prise avec ses démons.

Face à un homme brisé et solitaire comme lui, Trinity est une boule d'énergie positive et de joie de vivre. C'est une jeune femme lumineuses, amusante et très populaire. C'est bien simple, tout le monde l'adore et gravite autour d'elle, c'est un peu l'enfant chérie de Kiawah. Meurtrie par une déception amoureuse & amicale, elle n'est pas prête à se lancer dans une nouvelle relation avec un homme, d'autant qu'à la fin de l'été, elle quittera les États-Unis pour intégrer le 'Corps de la Paix' et partira pour une longue mission humanitaire à l'étranger.

Callahan lui tape dans l’œil dès qu'elle le voit. Ce grand gaillard sexy et taciturne l'intrigue, d'autant qu'il semble totalement imperméable à elle. Bien décidée à faire sortir cet ours mal léché de sa caverne, elle ne va plus le lâcher et tout essayer pour lui arracher un mot ou un sourire. Alors elle n'est pas très discrète, mais elle est drôle, et elle lui sort de sacrées répliques.

La romance qui s'ensuit est touchante, j'ai aimé voir comment Trinity faisait tout pour prendre soin de son homme et le ramener vers une vie plus apaisée et lumineuse. On peut dire que la romance est très passionnée, et d'ailleurs pour moi, on passe trop vite du degré zéro de la relation amoureuse à un amour éternel, passionné et tout le tralala.

Néanmoins, certaines choses m'ont dérangée dans ce récit, et je dois dire que je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur. J'ai vraiment beaucoup de mal avec la narration au présent, que ce soit en VO ou en VF, ce qui fait que d'entrée de jeu, ça bloque pour moi. On passe parfois du coq à l'âne entre deux chapitres, à tel point que je me suis demandée s'il ne me manquait pas un chapitre entier. Enfin, les guillemets sont utilisés en surabondance (peut-être est-ce en gras ou en italique en VO ?), ce qui m'a dérangée, et du coup, ça renforce le côté "gamine" de l'héroïne, qui est certes rafraîchissante, mais qui est trop enthousiaste à mon goût. En fait, j'ai trouvé que le roman était parfois décousu ...

Les personnages secondaires sont bien présents, la bande d'amis occupe une place centrale dans la vie de Trin, et Callahan va se faire 'adopter', et élargir ainsi le cercle. Les parents de Trin sont assez loufoques dans leur genre, les conversations sont parfois surréalistes et très embarrassantes pour leur entourage !

Même si je n'ai pas complètement accroché à ce roman (le style de l'auteur étant pour moi responsable de cela), il s'agit globalement c'est une romance sympathique et on alterne entre légèreté, romantisme et moments plus douloureux. Une lecture parfaite pour lézarder au soleil sur votre transat ou votre serviette !

♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18426
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

 Carolina beach - Tome 1 : Inséparables  de Cecy Robson Empty Re: Carolina beach - Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Message  Olivia17 Ven 10 Aoû 2018 - 10:44

J'ai lu ce livre dans le cadre du summer reading challenge c était une suggestion pour un des thèmes
Parfaite lecture de bac1nces détente malgré le passé de Callahan un sujet sensible et d actualité
Une bande de copains sympas et attachants
J ai bien aimé le couple même si je n ai pas compris pourquoi tout à coup Callahan changeait d avis alors qu il était vraiment hostile au début, j ai eu un peu de mal à y croire
Trin est sympa mais un peu trop délurée pour que ce soit crédible pour moi
Entre certains chapitres j ai aussi trouvé ça un peu décousu c est dommage

Épilogue pas mal quelques années plus tard

❤️❤️❤️/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum