The Weird Girls - Tome 1 : Sealed with a Curse de Cecy Robson

Aller en bas

The Weird Girls - Tome 1 : Sealed with a Curse de Cecy Robson Empty The Weird Girls - Tome 1 : Sealed with a Curse de Cecy Robson

Message  Julie-Ambre le Sam 5 Jan 2013 - 21:33

The Weird Girls
Tome 1 : Sealed with a Curse
de Cecy Robson

The Weird Girls - Tome 1 : Sealed with a Curse de Cecy Robson Sealed10
Résumé (Trad' BdP)

Les soeurs Wird sont satisfaites d’éviter les vampires, garous et sorcières de la région du lac Tahoe – jusqu’à ce que l’une d’entre elle se débarrasse d’un vampire pour se protéger. Tout le monde sait que les vampires ne sont pas agressifs, et tuer l’un d’entre eux est puni de mort. Mais rapidement, d’autres attaques surviennent et la communauté s’inquiète : les vampires de Tahoe sont-ils victimes d’une malédiction ?

Celia accepte avec reluctance d’aider Misha, le séduisant leader de la famille vampire touchée. Mais Aric, chef de la meute de loups, déterminé à détruire la famille de Misha pour garder la région sûre, prévient Celia de rester hors du combat. Prise entre deux alphas, Celia doit trouver un moyen de contenter tout le monde, sauver tout le monde, et… oh oui, de pas donner son cœur à la mauvaise personne – ou mourir d’une mort malheureuse. Car maintenant que le mal derrière cette malédiction sait qui est Celia, il vient pour elle et ses sœurs. La vie n’a jamais été aussi dure pour les sœurs Wird !


Paru en VO le 31 décembre 2012
Mon avis

Les sœurs Wird sont au nombre de quatre : Celia, l’aînée, puis Taran, Shayna et Emme. Quatre sœurs pas tout à fait comme les autres qui possèdent des dons, issus d’une malédiction, qu’elles ont tenté de cacher toute leur vie au monde surnaturel. Car là-dehors, au milieu des humains, se cachent des vampires, des sorcières, des garous… avec lesquels elles ne veulent surtout ne rien avoir à faire.

Jusqu’au jour où elles se retrouvent obligées de tuer un vampire et où leur couverture vole en éclat. Elles doivent de se rendre à leur jugement devant la cour vampirique et Misha Aleksandr, le sire du défunt demandant réparation. Mais c’est durant cette audience qu’ils vont découvrir qu’un mystère et une menace planent sur les vampires. Ils deviennent fous, n’hésitant plus à tuer à l’appel du sang, et la situation va empirer jour après jour. Misha demande alors l’aide de Celia afin de résoudre cette énigme.

"Sealed with a curse" est le premier tome d’une nouvelle série de romance paranormale/urban fantasy d’une auteur jusqu’ici inconnue : Cecy Robson. Elle a choisi de planter le décor de ce tome dans la région du Lac Tahoe, au milieu des montagnes et de la forêt dense, en faisant le repère d’une multitude de personnages surnaturels. C'est tout un petit monde que nous voyons prendre vie sous nos yeux.

L’auteur distille beaucoup d’humour, une franche camaraderie entre les quatre sœurs qui fait sourire à de nombreuses reprises. Elles sont très différentes de par leurs caractères et leurs pouvoirs, mais prennent soin les unes des autres et se complètent, chacune n’hésitant pas à mettre sa vie en danger pour sauver l’autre. Celia, notre héroïne, est capable de se changer en une tigresse, qui est sa forme principale, mais aussi en n’importe quel autre animal si elle venait malencontreusement à en toucher un (poule, lapin…), ce qui donne des situations assez cocasses au court du récit. C’est sur elle, l’aînée, que repose une grande partie du poids des responsabilités, ce qui fait qu’elle est assez seule, puisque la sécurité de ses sœurs est au centre de ses préoccupations.

Mais leur rapprochement avec le monde surnaturel, en plus de mettre une bonne dose d’action dans sa vie, va aussi apporter un changement radical à sa vie sentimentale. Ainsi, Celia va attirer l’œil du chef d’une communauté de garous des environs, Aric Connor, un sexy loup-garou au sang pur et chaud, qui décide de la protéger tandis que ses loups se lient également avec les autres sœurs Wird. Seulement, les garous sont les ennemis des vampires, et Misha, le puissant maître vampirique, n’est pas non plus prêt à renoncer à la jeune femme dont il a grandement besoin. Entre combats, rivalités, malédiction et attraction fatale, cette pauvre Celia a de quoi perdre la tête !

Un premier tome qui ouvre le début d’une saga prometteuse, avec une héroïne qui a les pieds sur terre, beaucoup d’action et des personnages attachants. J'ai hâte de retrouver tout ce petit monde dans de nouvelles aventures !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10181
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum