Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

+6
oyambres
Keeley
Moïra
Zahra
fabdragon
Zazazoo
10 participants

Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Zazazoo Dim 29 Avr 2018 - 17:26

Sinners of Saint
Tome 3 : Scandalous
de L.J Shen


Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 91tOLLQFZaL

Résumé : (Traduction Forum BdP)

On l'appelle Le Muet pour une bonne raison.
Dur, froid et calculateur, il parle rarement.
Lorsqu'il le fait, c'est avec mépris.
Lorsqu'il le fait, ses mots ne me sont pas destinés.
Lorsqu'il le fait, mon estomac fait un triple saut, et mon monde tourne sur son axe.
Il a trente-trois ans.
J'en ai dix-huit.
Il est père célibataire et c'est un partenaire en affaires de mon père.
Je ne suis qu'une enfant à ses yeux, et la fille de son ennemie.
Et pourtant, je ne peux me tenir éloignée.
Un scandale est la dernière chose dont ma famille a besoin. Mais c'est un scandale nous allons leur donner.
Et oh, quel beau chaos ce sera.


Sortie en VO le 21 septembre 2017
Sortie VF le 5 septembre 2018 chez Harlequin dans la collection &H


Dernière édition par Zazazoo le Sam 26 Mai 2018 - 20:25, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Zazazoo Dim 29 Avr 2018 - 17:53

Voici donc le tome sur Trent, le dernier de la bande des quatre à nous livrer ses
secrets ...

Le résumé très accrocheur donne le ton, et comme dans les autres tomes, L.J Shen nous livre une histoire sombre et addictive, dans laquelle les personnages ont une relation toxique. Je dois dire d'emblée que, même si je l'ai lue en toute connaissance de cause, j'ai été gênée par la différence d'âge entre Trent & Edie, parce qu'eux-mêmes en parlent beaucoup, et Edie est décrite comme une "adolescente", avec un corps encore enfantin, ce qui m'a fait tiquer et parfois même mise mal à l'aise. Pourtant, le parcours d'Edie lui confère une personnalité forte, elle a vécu bien des choses pour une personne si jeune, ce qui gomme une partie des différences entre elle et son amant.

L.J Shen poursuit sa thématique d'une histoire d'amour/haine en ajoutant un niveau de haine supplémentaire en la personne détestable de Jordan Van Der Zee, le père d'Edie, l'homme d'affaires qui a racheté 49% des parts de l'entreprise dans laquelle travaillent les héros de la série. Et c'est là que vient pour moi l'autre hic, car Jordan est un méchant de caricature, un père tyrannique, abusif, manipulateur, bref, un vrai c*nnard. Cet homme est bien décidé à anéantir Trent, ce qui va apporter une touche de suspense au livre, sachant que Trent est dans les mêmes dispositions à son égard.

La romance n'a rien de léger, de rose ou de romantique, bien au contraire. La dynamique de la relation Trent/Edie est assez noire et toxique, à mon sens. Ils se font du mal, ne se font pas réellement confiance, et on sait que leur histoire est comme une bombe à retardement.

Au milieu de toute cette noirceur, il y a la merveilleuse petite Luna, qui m'a vraiment touchée. Sa relation avec Trent m'a parfois serrée le cœur, car il a beau prendre soin d'elle, il ne sent pas à la hauteur avec elle, et j'ai trouvé qu'il se réfugiait trop facilement derrière des principes éducatifs ou des tierces personnes. Mais il essaie, et le fait qu'il soit imparfait rend les moments où il montre sa vulnérabilité plus touchants encore.

Malheureusement, la fin est pour moi complètement ratée !  eclair eclair
Spoiler:

Une lecture en demi-teinte donc, mais j'apprécie la plume de l'auteur. L.J Shen restitue très bien les tourments de ses personnages, ce qui donne une lecture dark écrite avec soin. Comme dans les autres tomes, un élément récurrent et hautement symbolique est au cœur du livre (et même de la couverture), un élément beau et très émouvant.

Même si L.J Shen en a fini avec Vicious et sa bande, la série ne s'arrête pas tout à fait là, puisqu'un spin-off arrive dans les tous prochains jours en VO (le prochain tome porte sur Bane, un personnage que l'on rencontre dans Scandalous).

 ♥️ ♥️ ♥️.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  fabdragon Dim 29 Avr 2018 - 18:24

j'attends sa sortie vf avec impatience Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 756077050 Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 756077050 Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 756077050
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty message

Message  Zahra Mar 15 Mai 2018 - 13:05

Je suis curieuse de voir ce que cette romance va donner  Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 3728825754 .
Cela dit, leur différence d'âge me bloque quand même...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Moïra Mar 15 Mai 2018 - 13:26

Zahra a écrit:Je suis curieuse de voir ce que cette romance va donner  Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 3728825754 .
Cela dit, leur différence d'âge me bloque quand même...
 
C'est également ce que je pense, mais on peut être très surprises, car j'ai vu et lu bien des livres ou les perso avaient une grosse différence d'âge et au finale on l'oublie vite, car l'auteur fait tout pour effacer cet inconvénient... ou avantage c'est selon !
Alors j'espère que cela sera le cas pour ce New Adult que j'attends avec impatience  Wink
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Keeley Mar 15 Mai 2018 - 14:16

sa sortie est prévue pour le 22/9/18 vraiment trop hate
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty message

Message  Zahra Mar 15 Mai 2018 - 17:05

C'est sûre que ça doit être l'un des objectifs de ce  3ème tome: nous faire passer la pillule de leur différence d'âge. A voir si L.J Shen réussira son coup... 

Par contre, j'étais persuadée qu'il sortirait cet été! Mais pas aussi tard dans l'année  Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen 3728825754 ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Moïra Mar 15 Mai 2018 - 23:51

Keeley a écrit:sa sortie est prévue pour le 22/9/18 vraiment trop hate

Purée c'est dans lonngttttennpssss !!!  Shocked
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Zazazoo Sam 26 Mai 2018 - 20:27

Sortie annoncée pour le 5 septembre 2018 chez Harlequin &H !  cheesygrin

(On notera au passage que la cigarette du jeune homme a été supprimée sur la version française de la couv.  titter )

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty message

Message  Zahra Sam 26 Mai 2018 - 20:49

J'allais le lire en VO mais finalement je vais attendre sa sortie VF cheesygrin !
J'ai de quoi lire en attendant!
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  fabdragon Dim 27 Mai 2018 - 1:05

Ma cb va cramé, Shocked Shocked Shocked
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  oyambres Ven 7 Sep 2018 - 12:00

j'ai lu... bien aimé... mais beaucoup moins que les 2 premiers de la série.
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Luxnbooks Ven 14 Sep 2018 - 18:25

Mon tome favoris de la série, absolument conquise par l'histoire et ses personnages. Dans un premier temps, la différence d'âge entre Trent et Edie me dérangeait un peu, et puis finalement une fois les préjugés mis de côté l'histoire aborde des thèmes importants avec beaucoup de pudeur. On oublie sans mal l'âge grâce aux comportements de nos personnages et une fois la surprise passée, la romance est bien menée. Et puis bien sûre Luna est un personnage qui m'a vraiment touché et qui fait partie intégrante de l'histoire.
Trent Rexroth est le plus discret du groupe, mais pas forcément le plus sage. Rappelez-vous cet homme insensible et froid, qui fait fondre nos cœurs lorsqu'il abaisse ses barrières devant la seule et unique femme de sa vie : Luna. Leur première rencontre s'est faite à distance, mais lorsque leur route va de nouveau se croiser ces deux héros volcaniques vont nous montrer l'étendue de leur aversion l'un pour l'autre. A première vue l'histoire peut renvoyer ne sorte de malaise, tant la différence d'âge est importante. Sans compter que Edie sort presque de l'adolescence et c'est une relation vouée à l’échec, tant leurs caractères sont différents.
Pourtant rapidement on comprend que l'âge n'est qu'une excuse et la maturité n'est pas nécessairement là où on pense la trouver. J'ai trouvé intéressant la manière dont on aborde le vécu de notre héroïne, derrière les apparences se cache souvent des histoires qu'on est loin d'imaginer et notre petite Edie va s'avérer beaucoup moins gamine qu'on pourrait l'imaginer et au fil des pages on découvre le mot responsabilité à travers deux visions différentes. D'un côté nous avons une jeune femme qui rêve d'insouciance et qui est rattrapée par la réalité, et de l'autre un homme contraint de prendre ses responsabilités face à l'imprévu.
On est typiquement dans une situation où nos héros vont se mener une guerre sans merci, en utilisant les coups bas, le chantage et d'autres stratagèmes plutôt intenses. Bien évidemment, comme les opposés s'attirent nous allons rentrer dans une relation amour/haine où à force de se chercher nos héros vont alimenter la tension et c'est justement ce qui rend l'histoire aussi explosive. Entre deux piques un élément va les réunir et c'est une adorable petite fille. L'alchimie entre les deux jeunes filles va être immédiate et Trent va être prêt à tout pour le bonheur de sa fille, quitte à laisser s'approcher Edie qui semble avoir le don d'amadouer l'adorable Luna.
Un tome encore meilleur que les précédents, bien que pas si différent. Nos héros vont malgré la différence d'âge se trouver des points communs et malgré les préjugés ils vont se laisser guider par l'alchimie qui les entraîne l'un vers l'autre. Je suis toujours aussi fan de l'auteure et de son style d'écriture ne cesse de m'entraîner dans des histoires toujours plus addictives. Un tome captivant qui m'aura séduite jusqu'à la dernière ligne.



♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Elea Mar 9 Oct 2018 - 14:57

Un troisième tome que j'ai apprécié, bien que le premier reste toujours mon préféré.

J'ai aimé cette romance contemporaine qui est un vrai page turner. Une fois qu'on est dans l'histoire, qu'on a le livre entre les mains, il est difficile d'arrêter de lire. Cependant, je n'ai pas non plus été totalement embarquée par celui-ci. Il m'a manqué un petit quelque chose pour que je sois réellement aux côtés des personnages, à éprouver les émotions qu'ils éprouvent et à m'en faire pour eux.

Pourtant Trent et Edie sont intéressants. J'ai apprécié la force de caractère d'Edie, cette jeune fille d'à peine 18 ans qui porte déjà beaucoup de choses sur ses épaules. Trent m'a un peu moins convaincue, je l'ai trouvé globalement un peu moins intense que ses autres amis.

Toutefois leur relation fonctionne, et la romance est toujours aussi agréable à lire. C'est un vrai plaisir de lire cette série, car l'auteure apporte toujours beaucoup de force et de sensualité à ses histoires d'amour. Il y a tellement de romances New Adult de nos jours que cela fait du bien de lire une romance contemporaine, une vraie !

Pour résumer, j'ai passé un bon moment de lecture, et je me demande ce que le quatrième tome va nous réserver avec Bane.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty message

Message  Zahra Sam 22 Déc 2018 - 20:34

J'ai bien aimé ce troisième tome, mais il ne sera pas mon préféré de cette série.

Au début, la différence d'âge entre Trent et Edie m'avait un peu dérangé. Mais une fois qu'on apprend à connaitre l’héroïne, on oublie très vite qu'elle a seulement 18 ans.
Je me suis donc attachée  à ce couple et j'ai  bien aimé cet "amour interdit" mais je n'ai pas été complétement convaincue. En faite, je les ai trouvé moins intense par rapport aux couples des tomes précédents. Il me manquait ce petit quelque chose pour être vraiment emballée par cette histoire.

Bref, ça reste une belle histoire qui m'aura fait passer un bon moment de lecture. C'est une série que j'aime beaucoup, je lirais donc volontiers la suite!

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Smiley11Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Smiley11Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Smiley11,75/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  Olivia17 Lun 6 Jan 2020 - 22:38

Je suis partagée sur ce tome 3, d'un coté histoire hyper addictive, je n'en pouvais plus et j'avais du mal à arrêter de le lire.
Les pages se tournent toutes seules!
De l'autre y'a quand même une sacrée différence d'âge, et j'ai quand même eu du mal à la mettre de coté, surtout que Edie est souvent décrite comme une ado, et niveau sexualité on en est très loin.
Leur histoire est belle cependant, on voit Trent lutter mais sans succès et l'inévitable arrive.
Luna apporte également beaucoup dans cette relation, et aussi Théo que l'on découvre tardivement.
Le suspens est à son comble avec l'horrible Jordan.
C'est aussi sympa de revoir Vicious et Dean avec leur famille.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 40
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 3 : Scandalous de L.J Shen

Message  syracuse900 Mar 11 Fév 2020 - 0:08

J'ai adoré ce troisième tome de la série. Trent est le 3ème larron des Four Hot Heroes. C'est celui qui n'a pas grandi dans une famille richissime. C'est aussi celui qui doit élever sa petite fille tout seul à cause d'une soiree trop arrosée. 
Edie est la jeune fille (19 ans) du nouvel associé de FHH. Son père est un salop, sa mere est depressive. Elle doit gérer une situation impossible qui nous sera révélée petit à petit tout au long du roman.   
Trent et Edie se désirent mais à cause de leur survis, ils doivent se méfier l'un de l'autre. Chacun sera la cause de la chute de l'autre. 
J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont eu du mal avec la différence d'age des 2 héros. Perso, cela m'a moins gêné étant donné la maturité d'Edie.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum