Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

+13
Penny
Ceylyne
oyambres
Zahra
Elea
Moïra
lilou16
EmmaMorgane
Pristi
fabdragon
Zazazoo
Isatis
Julie-Ambre
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Julie-Ambre Lun 3 Juil 2017 - 20:15

Sinners of Saint
Tome 1 : Vicious
de L.J. Shen


Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 21192510

Résumé (Traduction Forum BdP)

Emilia

Ils disent que l'amour et la haine sont les mêmes sentiments que nous éprouvons dans des circonstances différentes, et cela est vrai.
L'homme qui vient à moi durant mes rêves hante aussi mes cauchemars.
C'est un brillant avocat.
Un criminel talentueux.
Un beau menteur.
Une brute et un sauveur, un monstre et un amant.
Dix ans plus tôt, il m'a fait fuir de la petite ville où nous vivions. Aujourd'hui, il est venu me chercher à New York, et il ne partira pas tant qu'il ne m'aura pas prise avec lui.


Vicious

C'est une pauvre artiste.
Belle et évasive comme la fleur de cerisier.
Dix ans plus tôt, elle est arrivée dans ma vie sans prévenir et l'a complètement secouée.
Elle en a payé le prix.
Emilia LeBlanc est complètement hors limites. L'ex de mon meilleur ami. La femme qui connaît mon plus sombre secret, et la fille de l'aide ménagère sur notre semaine.
Cela devrait me dissuader de la poursuivre, mais non.
Elle me hait. Je m'en fous.
Elle ferait mieux de s'habituer à moi.


Sortie en France prévue le 2 novembre 2017 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Isatis Lun 3 Juil 2017 - 20:16

Ah cool ! Celui-ci était sur ma liste d'envie depuis sa sortie ! cheesygrin

_________________
Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Zazazoo Lun 3 Juil 2017 - 20:35

Ooouh il me fait envie celui-ci, je le lirai peut-être cet été en VO Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  fabdragon Mer 23 Aoû 2017 - 21:09

il va directement dans ma wishlist celui-là
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Isatis Mer 6 Sep 2017 - 13:13

Ajout de la couv' cheesygrin


Ahlala je suis ravie de voir que l'éditeur a conservé la couverture originale, elle va si bien au héros, et j'espère qu'il en sera de même pour les petites fleurs de cerisier à l'intérieur !


_________________
Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Pristi Mer 6 Sep 2017 - 17:47

Isatis a écrit:
Ahlala je suis ravie de voir que l'éditeur  a conservé la couverture originale, elle va si bien au héros, et j'espère qu'il en sera de même pour les petites fleurs de cerisier à l'intérieur !

L'as-tu lu, Isatis ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Isatis Mer 6 Sep 2017 - 18:04

Oui je l'ai lu en VO ! Mais pour moi,  étiqueter ce livre de "Dark romance" n'est pas vraiment fondé...ou alors de la Dark romance assez soft et c'est le cas aussi pour la mention "romance interdite", Millie était la petite copine d'un des amis de Vicious au lycée ... je ne vois rien d'interdit là-dedans  Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 295776373
Il n'empêche que c'est un roman qui se dévore rapidement et pour ne rien gâcher la couverture est magnifique et va comme un gant au héros (c'est elle qui m'a fait craquer !)

Certains aspects de l'histoire ne sont pas sans évoquer le livre de Penelope Douglas, Dark Romance (les 4 potes du lycée, très populaires, et qui semblent faire régner leur loi), mais en plus subtil quand même...

 Quelques petites lourdeurs, clichés et grosses ficelles parsèment le récit (comme  ces fameux gosses de riches qui se croient tout permis et qui subjuguent leur petit monde)... C'est pourtant une lecture que j'ai trouvé addictive notamment en raison de la relation si singulière que partagent Vicious et Millie, où les limites entre amour et haine se brouillent complètement.  Addictive aussi en raison de ces nombreux allers-retours entre présent et passé qui rendent l'histoire prenante. J'avais vraiment envie de savoir où leur histoire allait me mener et j'ai lu ce livre très rapidement tant j'avais du mal à le lâcher. La description de ces émotions contradictoires que ressentent les héros sont aussi très bien retranscrites. Le combat intérieur qu'ils mènent pour ne pas céder, craquer, conserver leurs distances est une des qualités de ce roman !

J'ai bien aimé la personnalité de l'héroïne, notamment le fait qu'elle soit une artiste, d'ailleurs j'ai été touchée par la symbolique des fleurs de cerisier. Elle est aussi une des rares personnes sachant tenir tête à Vicious même si parfois, elle ne peut s'empêcher de vaciller.
Spoiler:
Et Vicious, il est forcément intrigant et je me suis retrouvée dans le même cas que Millie, irrésistiblement attirée et fascinée par lui, même quand il se comporte comme le dernier des s...... et si on sait que c'est mal, très mal !

Je lirai  la suite  car les héros ont méchamment piqué ma curiosité cheesygrin  Par contre le préquel, Defy, une nouvelle consacrée à un des meilleurs amis de Vicious qui a une relation avec sa prof, n'est vraiment pas terrible... L'héroïne manquait cruellement de profondeur, le sujet abordé aurait mérité d'être traité avec plus de finesse et de justesse...


Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4,75 /5 (pas plus en raison des petites facilités auxquelles l'auteure a cédé et  qui ne sont pas à la hauteur du reste du récit)

_________________
Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Zazazoo Mar 24 Oct 2017 - 10:44

Autant le dire d'emblée, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Moi qui suis friande de ces histoires amour-haine, je dois dire que là j'ai été (généreusement) servie !

Vicious porte très bien son sobriquet, car c'est un homme immoral, parfois très méchant, qui peut tenir des propos vraiment blessants et odieux. Un homme qui, comme ses trois amis, se croit au-dessus de tout, et de tout le monde. Le genre à agir en toute impunité, tout simplement parce qu'il le peut, parce qu'il est (très) riche, parce qu'il a du pouvoir, parce qu'il en a décidé ainsi. Pourtant, c'est une jeune fille toute simple qui va le déstabiliser, qui va le pousser à décupler sa méchanceté ; c'est sur elle, Emilia, qu'il va se déchaîner.

Chacune de ses paroles blessantes m'a fait mal au ventre, mais, paradoxalement, plus il était horrible envers Emilia, plus j'en voulais, parce que finalement, et là, helloooo cliché, Vicious est un homme qui souffre, et les mots lui permettent de tenir les gens à distance et de prendre le contrôle. J'attendais de voir s'il y avait quelque chose derrière cette façade de tête à claques arrogante, et je n'ai pas été déçue du tout par ce que j'ai découvert !

Emilia est une jolie héroïne, elle est loin d'être parfaite, elle prend des décisions parfois stupides et dangereuses pour elle, ou en tout cas pour son cœur, mais elle les assume. Elle n'adopte pas une posture victimisante face à Vicious, alors même qu'elle aurait toute légitimité de le faire. Elle encaisse les coups, mais ne se laisse pas totalement faire. Après c'est vrai qu'il lui met le couteau sous la gorge à un moment donné, mais elle tire plutôt bien son épingle du jeu. J'ai adoré aussi qu'elle le fasse courir à un moment donné, que ce soit elle qui prenne les commandes.

En revanche, ce roman n'est absolument pas de la dark romance, ni de la romance interdite, comme le disait Isa. Certes Vicious est un personnage immoral et sombre, un c*nnard fini parfois, mais vous serez franchement déçues si vous achetez ce livre en pensant lire de la dark romance !

Ce roman n'est pas exempt de clichés et de rebondissements à vous faire rouler méchamment des yeux, mais pourtant je me laissée complètement embarquer. J'ai vécu avec beaucoup d'intensité les émotions des personnages, et c'est toujours un vrai tumulte de sensations et d'émotions de se laisser happer ainsi par un récit. L.J Shen a une plume absolument captivante et addictive que j'ai dévorée avec beaucoup de plaisir et de gourmandise !

J'ai moi aussi été touchée par la symbolique de la fleur de cerisier, et par la régularité avec laquelle cette fleur apparaît dans le récit, elle joue en effet un rôle important, porteur de douceur et d'espoir.

Une très bonne romance contemporaine donc, avec un héros méchant et immoral, des répliques difficiles à encaisser, mais au final une très belle histoire qui révèlera de nombreux secrets !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  fabdragon Mar 24 Oct 2017 - 14:16

je confirme je le veux absolument Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  EmmaMorgane Mar 24 Oct 2017 - 14:40

fabdragon a écrit:je confirme je le veux absolument Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Moi aussi Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 3396507128 Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 3396507128
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Zazazoo Mar 24 Oct 2017 - 14:48

C'est un plaisir de vous donner envie les filles ! Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  lilou16 Mar 31 Oct 2017 - 15:28

EmmaMorgane a écrit:
fabdragon a écrit:je confirme je le veux absolument Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Icon_twisted Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Icon_twisted Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Icon_twisted

Moi aussi Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 3396507128 Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 3396507128
J'ai lu l'avis des filles (isa et zaza) et j'ai tout de suite pensé que ce Vicious serait le mon prochain héros ,
celui que l’on croise de temps en temps en romance (beau, riche, arrogant, imbuvable .....) et que l’on adore pourtant détester...
Je l'ai précommandé , parce que Comme vous les filles !
il me le faut !

pour isa et zaza : merci d'avoir précisé qu'il ne s'agissait pas d'une DR (je préfère)
En revanche, ce roman n'est absolument pas de la dark romance, ni de la romance interdite, comme le disait Isa.
Certes Vicious est un personnage immoral et sombre, un c*nnard fini parfois, mais vous serez franchement déçues si vous achetez ce livre en pensant lire de la dark romance !
et j'ai une  petite question Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 843514 : comme le garçon est un personnage disons assez immoral ! et bien je me demandais si il y a  tromperie ?
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Zazazoo Mar 31 Oct 2017 - 17:59

Pour te répondre, Lilou, son immoralité se situe à un autre niveau. cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  EmmaMorgane Sam 4 Nov 2017 - 22:27

J'ai dévoré ce livre... c'est tout ce qui me plait !

Un héros bad boy et difficile à cerner... une héroïne qui a du répondant... des personnages secondaires tout aussi intéressants...

Une alternance de point de vue ainsi que entre le passé et le présent qui nous permet de découvrir les événements au fil de notre lecture...

L'histoire est vraiment passionnante. Que dire de plus... j'ai passé un très bon moment avec cette histoire prenante où on a bien du mal à poser le livre pour faire autre chose tellement on veut savoir la suite !

J'ai détesté Vicious par moment puis il m'a fait craquer à d'autres moments...

J'espère que d'autres tomes vont suivre ! je les lirai dès leur sortie !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Moïra Dim 5 Nov 2017 - 13:39

Je l'ai fini tôt ce matin, enfin cette nuit lol, comme vous j'ai adoré détesté Vicious, mais j'ai aimé Baron 
et Black:
avec leurs fêlures, ils sont craquants au possible ... On a tellement envie de le consoler et de les prendre dans nos bras. Mais a d'autres moment c'est des gifles par centaines que je lui balancerai  Mad

Bref je l'ai lu d'une traite et sans bouder mon plaisir, ma note est donc de :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Moïra
Moïra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 194
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 54
Localisation : Skyfall
Humeur : En mode hibernation

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  lilou16 Mer 29 Nov 2017 - 9:01

Pas Dark ! mais Captivant !
Et bien moi j'ose le dire  Wink la couverture a joué un certain rôle dans ma décision de me lancer dans cette lecture ... la couverture et les avis bien sur ! bulle
Au final :
Une romance très prenante, Vicious est tout-à-fait le genre de héros que l’on croise de temps en temps dans nos lectures, beau, puissant, arrogant parfaitement détestable mais qu'au bout du compte on adore détester ... L’Héroïne , quant à elle, est un personnage très attachant ! j'ai aimé qu'elle montre un peu de résistance face aux humiliations et à la cruauté de Vicious !
A lire si vous aimez les relations , amour/haine , attirance/répulsion ! et là il faut dire que l'auteur nous a copieusement servi ... (quelques fausses notes cependant : on n'échappe pas à quelques clichés !)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Elea Lun 4 Déc 2017 - 18:12

Quelle agréable surprise que cette romance contemporaine, que j'ai dévoré et adoré !

Je pense que l'essentiel de mon engouement tient aux personnages, qui sont géniaux. J'ai hésité longtemps entre adorer ou détester Vicious, qui est, il faut l'avouer, un beau sal***. Mais il est tellement drôle dans sa manière de considérer Emilia (ou Conchita comme il l'appelle si méchamment gentiment) qu'il m'a fait craquer. J'ai beaucoup aimer aussi cette dernière justement, qui se bat pour  survivre et avoir assez d'argent pour payer les médicaments de sa sœur. Elle n'est pas niaise, elle sait se défendre face à Vicious et le gérer, et rien que pour ça je lui tire mon chapeau.

Le gros point fort de cette romance c'est la relation qui unit les deux personnages principaux. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu autant d'alchimie. Ils m'ont fait rire à de nombreuses reprises, surtout Vicious et ses répliques tellement affreuses qu'elles en deviennent risibles. J'ai d'ailleurs réellement apprécier le fait que Vicious ne devienne pas soudainement mièvre et follement amoureux d'Emilia. Il est si ignoble que j'avais un peu peur qu'une fois ensemble leur relation lui enlève tout intérêt, mais heureusement ça n'a pas été le cas, et c'était bien joué de la part de l'auteur.

J'ai donc très hâte désormais de suivre les aventures des autres amis de Vicious. En tout cas, pour ce tome-ci, à part une fin un poil trop rapide, ce fut un petit coup de cœur, que je vous recommande chaudement de lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty message

Message  Zahra Mer 10 Jan 2018 - 21:05

Malgré quelques clichés, j'ai passé un très bon moment de lecture!

Bon cela dit, je pense que c'est surtout dû à Vicious, un personnage principal qui pour le coup ne fait pas semblant d'être méchant mais qu'on adore quand même!
Et même si j'ai adoré l'alchimie entre Vicious et Emilia, j'ai  eu  un peu de mal avec l’héroïne que j'ai trouvé un peu fade face à ce grand Vicious...


En tout cas, hâte de lire la suite  Twisted Evil !


Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Coeur4,80 /5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3268
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  oyambres Mer 14 Fév 2018 - 12:19

je rejoins les avis précédents... la lecture est addictive, malgré quelques facilités de l'auteur, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin. je lirai les prochains !!!
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Ceylyne Dim 15 Avr 2018 - 18:40

J'ai trouvée cette romance très prenante, surtout que je ne suis pas toujours très friande des romances amour/haine. 

Vicious fait partie de ces héros que j'ai alternativement eu envie de frapper ou de prendre dans mes bras... Il se comporte comme un gamin de 10 ans qui ne sait pas comment attirer l'attention de Millie, et qui pour y arriver la martyrise... Il est méchant, dur et pourtant, il peut aussi être plutôt tendre et attentionné à sa façon. Il a du charisme qui ne laisse en aucun cas indifférent! 
Millie est pour le coup très différente de Vicious. Je l'ai trouvée très forte, malgré les circonstances et son histoire avec Vicious. Elle sait lui tenir quand il le faut, le remettre à sa place...

J'ai aussi beaucoup apprécié l'alternance de point de vue ainsi que passé/présent, qui permettent d'en savoir plus sur leur histoire commune, mais aussi de mieux comprendre et cerner Vicious.

Vicious m'a étonnamment plutôt emballée, surtout grâce au couple de héros que j'ai beaucoup aimé. Pour autant, je ne suis pas certaine pas que je lirai la suite. A voir!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  fabdragon Sam 28 Avr 2018 - 10:59

Une lecture que j'ai dévoré, des personnages m'ont beaucoup plu notamment vicious et toute sa complexité, j'ai adoré le détester, je n'ai qu'une envie découvrir les autres tomes de cette série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Zazazoo Sam 4 Aoû 2018 - 12:23

Réédition en poche prévue pour le 5 septembre 2018 cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Penny Lun 8 Oct 2018 - 16:18

Je crois que la période NA, dark romance et autres lectures du même acabit ne sont plus vraiment pour moi...
J'ai beaucoup aimé cette histoire et la relation amour-haine qui unit Millie et Vicious, mais il m'a fallu du temps pour rentrer dans l'histoire. En fait, j'adore quand le héros est un beau sal*** et avec Vicious, j'ai été servie! Mais pendant une grande partie du roman, il m'a semblé plus immature que dark, notamment à cause du groupe d'amis du lycée, qui l'a rendu presque caricatural à mes yeux. (En grande fan d'animation japonaise devant l'Eternel que je suis, Vicious m'a fait penser à ce héros de Hana Yori Dango, un shojo que j'avais regardé, dont le héros m'était sorti par les yeux Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 295776373 )

J'ai trouvé le roman disproportionné dans sa structure; beaucoup de pages étaient destinées à des redites, des choses que nous avions déjà lues de la part des héros, et cela s'est fait au détriment du reste de l'histoire, que je n'ai pas trouvé suffisamment développé, notamment la fin, que j'ai trouvé un peu expéditive après ces années de harcèlement et de méchanceté... Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen 295776373

Paradoxalement, j'ai bien aimé ce roman, mais l'idée que je m'en suis faite est très loin de ce que j'ai lu, et je pense que ce décalage a été un peu fatal à mon immersion dans le roman...

Ma note: 3,5/5

_________________
Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Flo974 Dim 4 Nov 2018 - 19:15

Assez déçue, je m'attendais à être captivé par l'histoire mais je n'ai pas réussi à complètement m'y plonger.
J'ai trouvé Vicious horripilant, habituellement je suis charmée par les mecs sombres et torturés mais lui il m'est carrément sorti par les yeux et Emilia ne m'a pas non plus convaincue, je l'ai trouvé fade. Après leur passé j'ai eu du mal à entrer dans leur romance, j'étais mal à l'aise que Emilia le laisse revenir dans sa vie assez facilement, elle manquait de caractère pour moi.

En bref je n'ai pas du tout été conquise, seul bon point, c'est bien écrit, fluide sans longueur et je l'ai lu assez vite.

Ayant déjà acheté le tome 2, je lirai la suite en espérant être un peu plus charmée par les autres mec des HHF.

coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen Empty Re: Sinners of Saint - Tome 1 : Vicious de L.J. Shen

Message  Vivi78 Lun 6 Mai 2019 - 20:31

Acheté après avoir lu un avis positif d'Emily Blaine sur FB au sujet de la série, j'ai laissé le 1e tome trainer dans ma PAL un petit moment. 
Comme une bonne part d'entre vous l'a souligné, le roman est étiqueté "Dark romance" mais on est dans une histoire relativement soft. C'est clair que Vicious a un côté sale con par moments mais avec ce récit alternant entre le point de vue de Millie et de Vicious, on comprend ses failles et on se prend vite d'affection pour le héros.
J'ai plutôt apprécié cette lecture
sauf:
Du coup, ce n'est pas sûre que je lise le tome lui étant consacré.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum