Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

2 participants

Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  Zazazoo Dim 18 Mar 2018 - 16:41

The rules of possession
Tome 1 : The Blueprint
de S.E Harmon


harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 38504190

Résumé :  (Traduction forum BdP)

Kelly Cannon est satisfait de sa vie. Il a des amis, une famille merveilleuse et un super boulot. Mais sa vie amoureuse a atteint un nouveau degré sur l'échelle du pitoyable. Pourquoi ? Hé bien, son cœur a décidé de briser toutes les règles. Ne tombe pas amoureux d'un mec hétéro. Et ne tombe certainement pas amoureux de ton meilleur ami.

Le remarquable joueur de NFL Britton “Blue” Montgomery ressent la pression venir de tous les côtés. De son père, qui ne s'intéresse qu'à la carrière de football de Blue. De ses entraîneurs, qui veulent juste qu'il joue sans se blesser de nouveau. De ses fans. De son agent. Et de sa mère, qui réapparaît sur son radar après avoir abandonné sa famille il y a des années en arrière. Et maintenant, sa relation avec Kelly vacille, et cela effraie Blue plus que tout.

Lorsque Kelly admet qu'il est amoureux de Blue, leurs liens sont mis à l'épreuve, et Blue doit prendre une décision au sujet de ce qui importe vraiment. Il ne veut pas perdre la personne numéro un dans sa vie mais le prix pour garder Kelly à ses côtés pourrait bien s'avérer être plus élevé que ce qu'il est disposé à payer.

C'est une chance que son surnom soit 'The Blueprint'* : il est temps d'ébaucher une nouvelle série de plans. 
Sortie en VO chez Dreamspinner Press le 13 mars 2018


*Blueprint = plans (d'architecte) en VO

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty Re: The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  Zazazoo Dim 18 Mar 2018 - 16:42

J'ai vraiment beaucoup aimé cette romance qui contient TOUS mes tropes préférés ! Du (best)-friends-to-lovers au Bi-For-You en passant par le slow-burn et l'univers sportif, tout est là, pour mon plus grand plaisir !  harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 3343367894  harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 3343367894

La complicité entre Kel et Blue s'est construite au fil des années, ils sont amis depuis l'enfance et ont partagé beaucoup de choses. Ils ne font pas grand chose l'un sans l'autre, mais pour Kel, cette proximité est à double tranchant. Il est désespérément amoureux de Blue depuis toujours, et c'est pour lui de plus en plus difficile de devoir mettre de côté ses véritables sentiments et continuer à n'être qu'un ami. Blue a un besoin viscéral de Kel, celui-ci étant son roc, et la famille de ce dernier, la sienne. Voir Kelly s'éloigner, c'est voir toute promesse de sécurité, de famille et d'appartenance prendre le large.

La prise de conscience de Blue que ses sentiments pour Kel vont bien au-delà de la fraternité et de l'amitié est lente et progressive, tout ne se fait pas en un claquement de doigts. Blue est en quelque sorte le dernier à se rendre compte de ce que tous les autres savent déjà (enfin, mis à part Kelly, bien sûr). J'ai adoré le voir expérimenter la jalousie, l'envie, le désir. Le fait qu'il ne comprenne pas ce qui se passe rend les choses encore plus délicieuses à lire, car évidemment, Blue est un serial-fucker qui saute sur tout ce qui bouge, un athlète bien vigoureux, sur tous les plans ! Alors se mettre à soudainement remarquer que son meilleur ami est canon, forcément, ça fiche un coup !  

Certes, cette histoire n'a rien d'original, ce n'est ni la première ni la dernière que je lis sur ce thème, avec ces scènes-là, à peu de choses près, mais j'ai quand même adoré. Les dialogues sont très bien écrits, j'adore quand les personnages se répondent du tac au tac, et ici c'est le cas de tout le monde ou presque. La romance est un vrai petit délice, et on peut dire que Blue se montre enthousiaste lorsqu'il s'agit de découvrir sa nouvelle sexualité ! J'ai apprécié aussi que les 2 persos ne soient pas des footballeurs, ça change de ce que j'ai lu récemment. J'ai trouvé ça plutôt cool d'avoir un prof de physique comme héros, le combo geek & tatouages forme un cocktail auquel on ne peut que succomber !

C'est vraiment un feel-good book, l'auteur ne s'appesantit pas sur les tourments intérieurs des personnages (même si cela m'a manqué sur la fin du livre). Les persos secondaires apportent un vrai charme au roman, que ce soit les parents un peu barrés, la frangine fofolle, Connor le collègue sexy (un tome sur lui, un jour ??), Ivanovitch et les autres coéquipiers de Blue ...

À noter qu'un deuxième tome, Darker Blue sortira en novembre 2018, et que le livre portera sur le même couple. En effet, The Blueprint se finit assez classiquement sur un HFN, et on devine assez facilement ce qui se passera dans le tome 2.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman, et j'ai découvert la plume de S.E Harmon avec beaucoup de plaisir !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty Re: The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  PetitNez Sam 9 Juin 2018 - 16:54

Une fois n'est pas coutume, je viens de fermer le livre, et voici ce que j'en retiens.
Pas de résumé, les filles ont fait ça tellement bien que je n'ose pas me lancer !  Wink

Il y a tout comme zaza tout ce que j'aime dans ce livre je ne reviendrai pas dessus.

J'ai beaucoup apprécié les petits jeux volontaires (ou involontaires) qui s'installent entre ces deux-là, mon seul regret étant (en fait j'en ai plusieurs  titter) :

  • Je trouve que le début est un peu poussif, j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude à me mettre dedans, cela étant peut-être dû au fait que le vocabulaire du football et de la physique m'est inconnu. -> donc un peu galère, mais après, une fois que c'est lancé, ça roule ma poule
  • Je trouve que la fin est trop abrupte : bon, il va y avoir une suite, mais du coup, comme j'étais longue à la détente, et après à fond, et bien je me suis retrouvée comme deux ronds de flan quand le livre s'est terminé. -> heureusement, il y a une suite, je vais donc être obligée de la commander (annnw, quel dommage...)
  • Et entre les deux, et bien c'était top, bien que Blue tortille pas mal et que j'avais juste envie de le secouer tellement fort, mais tellement fort...


Et donc et bien je dirais que c'est encore une valeur sûre, bien évidemment.

Sur l'histoire en elle-même, un classique, pas de nouveauté notable, mais en même temps, c'est aussi typiquement pour cela qu'on choisit ce genre de livre. 

Certains des dialogues sont savoureux, avec beaucoup de références geek (j'ai beaucoup ri avec "precioussssss"). Ça me plait quand il y a des références auxquelles je peux m'identifier, ce qui est le cas lorsque les protagonistes comme dans ce livre ont un âge proche du mien. Et ce que j'apprécie, c'est qu'avec cet âge, on évite les tergiversations et les drames comme dans des bouquins de YA/MxM.

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 2665.png?v=2.2 harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 2665.png?v=2.2 harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 2665.png?v=2.2 harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 2665.png?v=2.2 /5


Dernière édition par PetitNez le Mar 30 Oct 2018 - 18:03, édité 1 fois

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty Re: The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  PetitNez Jeu 27 Sep 2018 - 16:51

Suite prévue pour le 30 octobre prochain Zaza  harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 2887121767 !

Je l'ai déjà pré commandé  Embarassed je suis faiiiiiible

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty Re: The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  Zazazoo Jeu 27 Sep 2018 - 17:36

Je le sais depuis longtemps oui, mais comme je n'aime pas lire les résumés avant d'attaquer le livre, je fais la fiche seulement après. D'ailleurs je ne fais des fiches sur le fofo que pour des romans que j'ai vraiment aimés, pour les autres, je laisse simplement mon avis sur Goodreads. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon Empty Re: The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon

Message  PetitNez Mar 30 Oct 2018 - 18:05

Je songe sérieusement à en faire une relecture avant d'enchaîner le deuxième, histoire de bien bien me remettre dans l'ambiance  harmon - The rules of possession - Tome 1 : The Blueprint de S.E Harmon 3728825754

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum