Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq

2 participants

Aller en bas

Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Empty Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq

Message  mabi Mar 23 Jan 2018 - 19:09

Les enquêtes de Setna 
de Christian Jacq
tomes 1 à 4
Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Tylych17 Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Tylych18 Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Tylych19 Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Tylych20
J'ai mis certains passages des présentations en caché car ils spoilent +++ les tomes précédents.

Présentation : 
Tome 1, La tombe maudite : A la cours de Ramsès II, Setna, le nouveau héro de Christian Jacq, est confronté à de redoutables éngmes.
Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal. Alors que Ramsès le Grand a remporté la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus...
Tome 2, Le livre interdit : Chassés-croisés à la cours de Ramsès II.
Le prince Setna, fils de Ramsès II, a une mission à accomplir : se procurer le Livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur du vase scellé d'Osiris, une pièce unique qui contient le secret de la vie et de la mort. 
Spoiler:
Pourra-t-elle transmettre à temps l'épouvantable secret dont elle est dépositaire? Car pendant ce temps, le mage noir progresse sur le chemin du mal...
Tome 3, Le voleur d'âmes : Péril à  la cours de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.
Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le mal. Mais la tournure des événements complique leur mission...
Spoiler:
comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage?
Tome 4, Le Duel des mages : Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face-à-face.
Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet,qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. 
Spoiler:
Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques du mage noir? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris?

Mon avis :
Une série de quatre livres que j'avais pris pour une trilogie... Attendre 15 jours la suite et fin a été une expérience traumatisante.  Sad Surtout quand on voit la fin du tome 3!!!!
Christian Jacq fait décidément partie de mes auteurs fétiches.
Mon avis ne sera donc pas dutout impartial  Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq 877151125  tusors
Bref, une bonne histoire, bien ficelée, et qui, sur fond d'Egypte ramsésséïde, nous confronte à un monde régit de magie noire et blanche. Les deux héros sont plongés dans des aventures incroyables. Les livres de C Jacq sont à la fois des historiques et à la limite du fantaisie. Pour qui aime les deux genres et les mystères de l'Egypte pharaonique, c'est un délice.
Si je n'ai fait qu'une seule fiche sur les quatre livres, c'est pour éviter aux amateurs de subir le supplice de l'attente entre les deux derniers tomes.
Spoiler:
Ma note : Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Ramses10  Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Ramses10 Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Ramses10 Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Ramses10,75/5


Dernière édition par mabi le Mar 2 Juil 2019 - 19:44, édité 4 fois

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Empty Re: Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq

Message  Pristi Mar 23 Jan 2018 - 19:43

Il y a longtemps que je n'ai pas lu un Christian Jacq
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Empty Re: Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq

Message  mabi Mar 23 Jan 2018 - 20:22

Je te conseille cette série, elle est fantastique!!!

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq Empty Re: Les enquêtes de Setna, tomes 1 à 4 de Christian Jacq

Message  Pristi Mar 2 Juil 2019 - 18:09

Je n'avais pas lu de Christian Jacq depuis un moment. Depuis sa série sur Mozart en fait qui m'avait déçue.
Je ne regrette pas cette nouvelle plongée dans l'Egypte avec cette aventure palpitante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum