Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Aller en bas

Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Mer 17 Jan 2018 - 21:10

Wild Men - Saison 1
de Jay Crownover


(Titre VO : Retreat)


Résumé : (Traduction forum BdP)

De temps en temps, vous devez tout vous éloigner de tout.

J’étais une femme au bord du gouffre, secouée et brisée après une rupture qui semblait avoir mis tout monde en lambeaux.

Ma meilleure amie, malade de me voir sombrer dans la misère et la mélancolie, m’a harcelée jusqu’à ce que j’accepte de l’accompagner pour une semaine de retraite au cœur de la nature sauvage.

Elle m’avait promis des journées passées à resserrer les liens, et à faire connaissance avec les ‘badass’ qui sommeillaient en nous.

C’était censé ne concerner que nous deux, vivre à la dure, avec juste le strict minimum. Elle m’avait assuré que nous allions repousser nos limites d’une manière inimaginable. Aucune de nous deux n’aurait pu deviner à quel point elle avait raison.

Nulle part dans la brochure en papier glacé il n’était indiqué que j’allais devoir affronter l’insupportable, mais délicieusement robuste et sexy guide de randonnée plutôt que les Éléments. La brochure avait également oublié de mentionner la partie indiquant que lorsque vous laissez la civilisation derrière vous, il n’y aucune place pour vos inhibitions et vos peurs.

On m’avait dit que j’allais vivre une semaine au cours de laquelle la seule chose à laquelle je devrais m’attendre était l’inattendu. Cependant, personne n’a mentionné le fait que j’allais devoir me battre pour ma vie … et mon cœur, dès lors que j’aurais mis un pied dans l’inconnu.

J’étais une pro pour dissimuler mes sentiments, mais lorsqu’est venu le moment de faire face à une menace réelle, une menace qui pourrait tout changer, j’ai appris que j’étais plutôt du genre à être une fille qui ne rend pas les armes, qui ne bat pas en retraite.

Retreat est un roman qui peut se lire indépendamment, c’est le premier tome de la série Getaway, qui porte sur les frères Warner, des hommes têtus, au cœur brisé, et sur les femmes qui osent les aimer.


Sortie le 1er mars 2018 chez Hugo New Romance


Dernière édition par Zazazoo le Sam 20 Oct 2018 - 10:43, édité 3 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11865
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Mer 17 Jan 2018 - 22:05

Intéressant ce résumé scratch !
avatar
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2093
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Mumu le Jeu 18 Jan 2018 - 8:36

Ca m'a l'air pas mal, à surveiller Smile
avatar
Mumu
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 70
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 42
Localisation : Argenteuil (95)

https://www.youtube.com/user/MumuLM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Jess le Jeu 18 Jan 2018 - 14:55

Ah, un nouveau Jayyyyy Very Happy  Pas fan de la couverture (pour changer, avec Hugo)

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  fabdragon le Sam 20 Jan 2018 - 20:14

il est pour moi Very Happy Very Happy Very Happy  j'adore jay cronower
avatar
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 652
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  lilou16 le Mer 7 Fév 2018 - 18:39

@fabdragon a écrit:il est pour moi Very Happy Very Happy Very Happy  j'adore jay crownower
cow-boy ,ombrageux et mystérieux ! ambiance  western ! Wink
pour moi aussi et pour bientôt !
avatar
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 545
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Zazazoo le Mer 21 Fév 2018 - 12:52

Alors  ... Jay Crownover chez les cow-boys, ça donne quoi ?
Hé bien ça donne un roman digne d'un film d'action, avec le héros rugueux et sexy qui va bien, même si, au grand désespoir (mesquin) de l'héroïne, il n'a pas le look requis !

Plus sérieusement, Jay Crownover s'offre ici un nouveau type de récit, en milieu carrément hostile. Leo se fait "traîner" par sa meilleure amie Em dans une virée en mode chevauchée sauvage au cœur du Wyoming. Sur le papier, le séjour a tout pour faire rêver : plusieurs jours à chevaucher, camper, pêcher, passer des soirées sous les étoiles autour d'un bon feu de bois ... le tout au cœur d'une nature sauvage, loin de tous moyens de communication, loin d'internet, et de toutes les distractions qui peuplent notre vie. Seulement, le séjour ne se passera pas comme prévu. Déjà, les frères Warner ne ressemblent pas à l'idée que Leo se fait d'un vrai cow-boy (oui, elle est désagréable et pleine de préjugés, au début). Et puis ensuite, le séjour va peu à peu tourner au cauchemar ...

La romance est sexy, mais, personnellement je n'ai pas trouvé très logique ni très professionnelle l'attitude de Cy à ce sujet (mais bon, ceci est une autre histoire ...). Cy, c'est typiquement le genre de héros qui me fait complètement craquer. C'est un homme solide, un roc, on a l'impression qu'il sait tout faire, peut tout faire, et qu'avec lui, même s'il nous arrive des galères, on sera toujours protégées. J'aime bien ces mecs rugueux qui n'ont aucun faux-semblant, qui sont bruts de décoffrage, mais qui en même temps, cerise sur le gâteau, peuvent faire preuve de douceur, de tendresse et d'une sacrée dose de sensualité (mon dieu cette douche ... je ne m'en suis toujours pas remise !).
Bref, Cy est un héros à tomber !

Je disais que le roman ressemble à un film d'action ... En effet, tous les ingrédients sont réunis : mystère, suspense, danger, jolies filles en danger et beaux mecs vengeurs et prêts à tout canarder pour sauver le monde (ou presque !). Non plus sérieusement, je me suis vraiment retrouvée prise par le récit, qui, hélas, souffre de nombreuses longueurs, ce qui alourdit l'ensemble et vient, pour moi, casser le rythme. Typiquement, si c'était un film, on se dirait que le monteur a oublié de couper des scènes, si vous voyez ce que je veux dire.

La romance m'a étonnée, parce que j'avais imaginée une fin que je critiquais déjà, mais au final, Jay Crownover a su me surprendre, dans le bon sens, ce qui m'a permis d'oublier un peu les points négatifs que j'avais pu trouver dans ce livre (les longueurs, des trucs pas logiques à certains moments ...).

Au final, j'ai passé un bon moment de lecture, une lecture sexy, intense et divertissante, et je ne vais pas attendre bien longtemps avant de lire la suite, parce que j'ai vraiment envie de savoir comment les personnages concernés vont interagir !!

♥️ ♥️ ♥️.75/5  
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11865
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Luxnbooks le Dim 4 Mar 2018 - 22:08

Sortie évènement pour l’une de mes auteures incontournables, je n’ai pas longtemps attendu avant de me lancer à la poursuite des cowboys. Bien que les personnages soient très attachants et l’univers alléchant, je n’ai jamais vraiment réussi à rentrer complètement dans l’histoire. Peut-être est-ce lié au découpage lors de ma lecture par manque de temps, ou plus particulièrement les pensées de l’héroïne un peu trop prolifique, toujours est-il qu’il m’a manqué l’étincelle qui fait basculer une bonne lecture en quelque chose de plus profond.
Une excursion en pleine nature, c’est ce qu’il fallait à Leo et sa meilleure amie pour se remettre d’une période difficile. Inquiète pour la santé de son amie de toujours, Emerys décide d’embarquer Leo pour un road-trip équestre dans le Wyoming. Là-bas elle rencontre leurs guides, les frères Warner des cowboys chevronnés qui promettent une randonnée coupée de tout. Pourtant alors qu’elle se remet difficilement d’une rupture Leo va tomber sous le charme de Cyrus, un homme sombre et mystérieux qui lui fait éprouver des émotions qu’elle n’est pas prête à ressentir et ensuite ça va être un vrai feu d’artifice émotionnel.
J’ai beaucoup aimé la personnalité de Leo qui est à la fois une lionne féroce et un lionceau apeuré. Je me suis rapidement identifié à son parcours et sa fragilité face aux autres m’a particulièrement touché, elle a cette crainte de l’abandon qui la pousse en retrait et elle va pouvoir compter sur Emerys pour la tirer vers le haut et bien évidemment sur Cyrus qui va la pousser dans ses retranchements pour la pousser à se surpasser. Elle est une héroïne très observatrice et c’est peut-être ce qui m’a dérangé, cette capacité à s’effacer pour simplement observer ceux qui l’entourent, cette position défensive est lié à son passé et cette blessures la rend touchante.
Du côté de Cyrus, le mystère s’épaissit et il est difficile de cerner cet homme qui ne laisse rien transparaître, c’est au travers d’échange non dénué d’humour que nous allons apprendre à connaître ce héros des temps modernes. Au premier abord, c’est sa beauté qui interpelle et on voit rapidement qu’à l’intérieur il est bourré de qualité. Peu de personnes peuvent prétendre connaître réellement cet homme et Leo ne va pas manquer d’attirer son attention. Il m’a manqué un point de vue masculin pour pouvoir mieux comprendre certaines réactions un peu primaires de Cyrus, mais il est touchant de découvrir l’image d’un homme pas aussi solide qu’il n’y paraît. Il faut dire que la relation est très intense et on ressent l’alchimie rapidement, sans que ce soit choquant.
Après, quand on pousse l’analyse j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs et je me suis parfois demandé où l’histoire allait sans vraiment comprendre les connexions. A mon sens, il y a beaucoup trop de descriptions et les pensées de Leo sont également trop présentes pour apporter suffisamment de fluidité au récit, car c’est les dialogues qui en pâtissent. Sans compter que le récit est parfois difficile à suivre et je n’étais pas toujours concentré dans ma lecture. Néanmoins, le couple de héros réussit à maintenir le lecteur attaché à l’histoire. Une belle histoire écrite par une auteure chouchou, mais pas le meilleur roman signé Jay Crownover.

♥️ ♥️ ♥️ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1388
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Wild Men - Saison 1 de Jay Crownover

Message  Laulitta le Mer 21 Mar 2018 - 2:58

Je suis un peu déçue car je suis une grande fan de Jay Crownover, pourtant je n'ai pas réussi à adhérer à cette histoire. Je ne sais pas si c'est à cause du point de vue unique mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Leo, l'héroïne, était trop agaçante pour moi et le début est trop long à se mettre en place. Oui, Cy est sexy à souhait mais tout se passe trop vite entre eux et je n'ai pas ressenti l'alchimie. 

Bref, c'est un peu une déception pour moi, c'est vraiment dommage...
avatar
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 945
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 28

http://justetroismots.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum