Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

+7
Pristi
Zahra
lilou16
Elea
3Moopydelfy
Agalactiae
Julie-Ambre
11 participants

Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Sam 23 Déc 2017 - 10:10

Fais-moi taire si tu peux !
de Sophie Jomain


Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Fais_m11

Résumé

Elle fleurit les mariages, lui les détruit.

Depuis que Louise a assisté, horrifiée, à la destruction du mariage dont elle assurait la décoration florale, elle craint le pire chaque fois qu’elle livre ses compositions. Statistiquement, les risques que l’individu à l’origine du scandale – un grand brun au regard trop envoûtant pour être honnête et qui s’est présenté comme le père Loïc – officie à nouveau et dévoile au cours de la cérémonie les petites incartades de la future mariée avec le meilleur ami du fiancé sont faibles. Pourtant, elle ne peut s’empêcher d’être sur le qui-vive et de scruter chacun des invités. Car sa patronne l’a mise en garde : si un nouvel esclandre éclate alors que Louise est présente, les alliances ne seront pas les seules à finir au placard.

Sortie prévue le 7 mars 2018 dans la Collection &H

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Agalactiae Sam 23 Déc 2017 - 13:11

Je pense que celui-ci peut être pas mal cheesygrin

_________________
Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  3Moopydelfy Mar 13 Mar 2018 - 15:56

La trame est dynamique, efficace, remplie d’humour et de bons sentiments. Le ton se montre frais, léger, une vraie douceur pour le moral. C’est comme un marshmallow sucré pour le coeur. Tous les personnages sont attachants. Ils sont tous parfaits. Louise et Loïc se cherchent, se taquinent, puis succombent doucement. Leur romance se dessine pas à pas, piques après piques. Ca fait du bien de voir une histoire se posait tranquillement, sans prendre un TGV.

En bref, Sophie Jomain signe un feel-good parfait. Si vous avez besoin de chasser la grisaille, foncez!!! Vous avez du sourire en barre dans ce roman. Le sourire s’installe dès les premières lignes. Au fil des pages, le lecteur apprend à aimer les protagonistes, il se prend d’affection pour eux et craque. 

4,5/5

http://www.newkidsonthegeek.com/fais-moi-taire-si-tu-veux-sophie-jomain/
3Moopydelfy
3Moopydelfy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 05/02/2015
Humeur : Will&Will

http://www.newkidsonthegeek.com

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Elea Mer 14 Mar 2018 - 17:20

Une très chouette comédie romantique avec une héroïne attachante, qui est passionnée par son métier, et qui va croiser la route d'un homme sans foi ni loi.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau titre de Sophie Jomain, plein de bons sentiments, de fleurs et d'humour. Louise est un personnage qui m'a tout de suite plue. Elle se donne à fond dans son métier de fleuriste, elle cherche toujours à satisfaire ses clients, mettant parfois sa propre vie personnelle de côté.

Quant au héros, on peut dire qu'il est très mystérieux. Pendant une bonne partie du roman on se demande qui est ce faux prêtre sorti de nulle part, et pourquoi il détruit les mariages. Je ne parlerais donc pas beaucoup de Loïc pour que vous puissiez connaître par vous-même le fin mot de l'histoire. Je dirais seulement que j'avais du mal à voir comment l'auteur allait nous le rendre sympathique, mais elle a plutôt réussi son coup.

Ce que j'ai également apprécié dans ce roman, c'est son thème principal : les mariages ! Etant très nostalgique du mien et de tous les préparatifs qui y ont trait, ça a été un réel bonheur de me replonger dans cette ambiance faite de stress et d'anticipation, de frisson et de plaisir.

Bref, ce fut une bonne lecture, légère et agréable, que je vous recommande si vous avez envie de vous évader pendant quelques heures.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  lilou16 Ven 16 Mar 2018 - 18:16



Une comédie romantique originale et rafraîchissante

J'ai adoré suivre les aventures de ce duo attachant que forment la Pétillante Louise et le très sexy "Père" Loïc ,
Pas de temps morts, dans cette romance, les péripéties s'enchainent toutes plus cocasses et imprévues les unes que les autres...Avec en toile de fond une histoire moins légère qu’il n’y parait , Sophie Jomain manie avec brio les scènes à la fois drôles et touchantes.
Au final un très bon moment de détente !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilou16
lilou16
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 550
Date d'inscription : 13/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty message

Message  Zahra Dim 15 Avr 2018 - 20:03

Une belle comédie romantique rafraichissante et surtout très drôle! Je ne m'attendais pas à apprécier autant la lecture.

Je me suis très vite attachée à Louise, alias, Jonquille, que je trouve touchante et très marrante avec ses gaffes...
Et surtout, j'ai adoré  tout le thème autour du mariage! J'ai bien aimé la suivre pas à pas à l'organisation des mariages. Malgré le stress et la pression, j'ai trouvé son métier vraiment géniale!

Quant à Loïc, tout comme Elea, je me demandais comment Sophie Jomain allait me faire apprécier ce personnage Sad ...

Bref, Fais-moi taire si tu peux a été une belle surprise. Si vous cherchez quelque chose de rafraichissant, drôle et touchant, je vous le conseille!

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Smiley11Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Smiley11Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Smiley11Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Smiley11/5


Dernière édition par Zahra le Jeu 28 Mar 2019 - 14:04, édité 1 fois
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Pristi Sam 19 Mai 2018 - 18:32

Je n'ai pas vu le temps passé en lisant ce roman. Les pages se tournent toute seule. C'est léger, c'est drôle.
Louise, la pauvre, a l'art de se retrouver dans des situations improbables, pas forcément de son fait, quand Loïc n'est pas loin, mais c'est une battante. Et Loïc a beaucoup de charme.
A lire si on veut une lecture détente.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Olivia17 Mar 22 Mai 2018 - 21:52

Un roman qui se lit vite et qui détend Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain 2887121767 C'est bien écrit et des moments souvent drôles, l'idée du métier de Loic est originale et bien trouvée.
J'ai eu un peu de mal avec Loic car difficile à cerner vu qu'on a très peu d'infos sur lui, et ce qu'il pense vraiment.
L'univers des mariages était bien sympa également, bon on reste quand meme loin pour de Cherche jeune femme avisée
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  GlamGirl Jeu 7 Juin 2018 - 11:30

Retour à mon genre de prédilection avec une romance de Sophie Jomain, une auteure que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir pour la première fois ! Ce roman me faisait de l'œil depuis un moment déjà parce que le résumé m'avait vachement plu ! 
 
Nous suivons Louise, fleuriste qui est assez souvent chargée de fleurir des mariages, jusqu’à ce qu'elle assiste à la ruine d'un mariage en pleine cérémonie par un prêtre un peu trop sexy pour l'être réellement ! Et par-dessus tout,  cet homme en plus de mettre sa carrière en péril, l'agace au plus au point ! 
 
Je pris un réel plaisir à lire ce livre, la plume de Sophie Jomain est simple et c'est un plaisir de voir défiler les pages ! L'histoire est justement bien dosée entre légèreté, humour et sérieux. Nos personnages sont intéressants à voir évoluer ensemble. En revanche, j'aurais aimé aller un peu plus en profondeur avec eux, en apprendre un peu plus sur eux, parce que ça va vraiment très vite et je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher à eux.
 
C'est une histoire bien sympathique qu'il faut lire sans prise de tête. 


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Julie-Ambre Dim 23 Déc 2018 - 13:54

Réédition en format poche prévue au mois de mars 2019 !

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Fais_10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mer 1 Mai 2019 - 19:14

Bon ... j'ai englouti ce roman en moins de 3h, c'est un bon signe non ?
Je me suis ré-ga-lée, tranquillou sur ma chaise longue avec ce beau soleil, et franchement, c'était un moment de détente vraiment parfait !

J'ai découvert la plume de Sophie Jomain le mois dernier avec son roman Et tu entendras le bruit de l'eau, et déjà, j'étais conquise par l'écriture, et là, on peut dire que l'essai est transformé.

Le scénario du roman a tout d'une (bonne) comédie romantique, je me suis régalée à suivre les "agaceries" de Loïc, et j'ai beaucoup aimé son côté ... anti-héros. C'est un mec mystérieux, aux motivations qu'on découvre sur le tard. On est comme Louise, finalement, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. Alors oui, c'est sans doute politiquement incorrect, mais ses interventions m'ont fait rire, un peu jaune peut-être (quoique ...), mais c'est un personnage que j'ai vraiment apprécié, justement parce qu'il est loin d'être parfait, j'ai apprécié le fait de pouvoir sentir ses émotions affleurer à la surface, parce qu'on sent que le garçon est plutôt du genre écorché ...

J'ai aimé aussi suivre le travail de Louise, même si la pauvre a une patronne qui en tient une sacrée couche !  J'ai trouvé ça très plaisant de lire ces passages où elle parle des fleurs, et des compositions qu'elle réalise. Sophie Jomain a une plume si fraîche et réaliste qu'on visualise les créations de Louise sans peine, et je ne sais pas si elle partage la passion de son héroïne, mais en tout cas, elle a pour moi très bien retranscrit cet amour des fleurs !

J'ai apprécié également les personnages secondaires, notamment Leo & Rebecca, qui en dévoilent peu, eux aussi, mais c'est justement cette pointe de mystère qui fait toute la différence. Et puis bon, il y a ce cameo de folie, et là, croyez-moi que mon adolescence a resurgi d'un seul coup, et que j'ai eu une mini crise d'hystérie ! Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain 295776373 Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain 295776373

Spoiler:


Voilà donc une lecture rafraîchissante, drôle et tout de même assez légère, qui ne se lit pas ... mais se dévore !!  cheesygrin  
 
❤ ❤ ❤ ❤/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty message

Message  Zahra Jeu 2 Mai 2019 - 16:33

Contente que tu as aimé Zaza ce petit! J'en garde un très bon souvenir Wink.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain Empty Re: Fais-moi taire si tu peux ! de Sophie Jomain

Message  Flojana Jeu 11 Juin 2020 - 19:03

J'ai passé un excellent moment, avec Louise et Loïc. Une bonne comédie. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flojana
Flojana
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1918
Date d'inscription : 30/12/2018
Humeur : Souriante,

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum