Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et viva la vida ! de Sophie Jomain

Aller en bas

Et viva la vida ! de Sophie Jomain Empty Et viva la vida ! de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Mar 6 Fév 2024 - 18:26

Et viva la vida !
de Sophie Jomain


Et viva la vida ! de Sophie Jomain Couv7410

Résumé :
Porter une jupe, une robe courte ou un short aller à la piscine sans paréo, manger gras ou trop sucré en public, chanter devant des gens, faire un bébé…

La liste des choses que s’interdit Marnie est longue. Car Marnie ne s’aime pas. Et puisque les séances de psy ne sont pas franchement concluantes… il est grand temps de se bousculer !

Poussée par son entourage, elle accepte une proposition folle :

suivre Fran, une femme rayonnante et sans complexes qu’elle connaît à peine, dans un road trip libérateur. Du Mont-Saint- Michel aux frontières de la Belgique, Marnie aura une semaine pour réaliser tout ce qu’elle n’a jamais osé faire, et devenir la femme qu’elle a toujours rêvé d’être !

Sophie Jomain signe une comédie pleine d’humour et de tendresse sur l’amitié féminine et la reconquête de soi.



Sortie le 1er février 2024 aux éditions Charleston

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18325
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et viva la vida ! de Sophie Jomain Empty Re: Et viva la vida ! de Sophie Jomain

Message  Zazazoo Sam 17 Fév 2024 - 17:30

Troisième roman de Sophie Jomain lu en trois mois ! Le point commun à toutes ces lectures ? Cette jolie plume empreinte d'humanité et de bienveillance, qui fait encore une fois mouche.

À travers les personnages de Marnie et Fran, on parle de grossophobie, de complexes, du poids du regard des autres, de toutes ces choses que l'on s'interdit en tant que femme du fait du regard (et du jugement) des autres, justement.
Cette amitié qui naît si vite entre ces deux femmes est belle, on voit une magnifique solidarité, sororité même, entre Marnie et Fran, qui vont beaucoup s'apporter mutuellement.

Tour à tour drôle, inspirant ou émouvant, ce roman est une vraie bouffée d'air frais, une invitation à donner un coup de pied dans la fourmilière, à nous affranchir du regard des autres et à faire les choses dont nous rêvons mais pour lesquels nous n'osons pas sauter le pas. C'est un roman qui parle à toutes les femmes, car on peut toutes se reconnaître en Marnie, à des degrés divers. On a toutes, à un moment, été entravée par nos complexes, et il faut du courage à Marnie pour oser rayer toutes ces choses de sa liste !

La cerise sur le gâteau, c'est ce road trip dans les Hauts de France (franchement, il fallait oser, car sur le papier, ce n'est pas la destination qui fait le plus rêver ^^), qui m'a donné des envies d'évasion.

Une belle lecture donc, Sophie Jomain a le don de nous offrir à lire de belles tranches de vie pleines de bienveillance, avec une bonne dose d'espoir et un petit grain de folie!

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18325
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Pristi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum