Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'homme de mes livres de Kristen Ashley

3 participants

Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2017 - 17:46

L'homme de mes livres
de Kristen Ashley

L'homme de mes livres de Kristen Ashley 41g5-nmXuKL

Spoiler:

Résumé : (traduction d'Agalactiae)

Quand Lily Jacobs est née, elle a hérité de Fazire, un génie. Sa famille avait trois vœux et un seul fut utilisé, si bien que Fazire était coincé dans le monde humain. Ceci fonctionnait étant donné qu'il était devenu un membre de la famille de toute façon.
Même avec un génie, la jeunesse de Lily n'était pas parfaite. Pour échapper aux enfants qui la rendait misérable à l'école, Lily s'est enterrée dans des romances. Un jour, quand les taquineries étaient juste de trop, elle utilisa un de ses vœux. Elle dit à Fazire qu'elle voulait trouver un homme comme dans ses livres et elle fit le vœux le plus compliqué que Fazire ait entendu. Le vœux d'un homme incroyablement beau, viril, intense, rude et impitoyable (parmi une douzaine d'autres choses).
Il a du aussi pensé qu'elle était belle et qu'il devait l'aimer plus que tout au monde.
Nathaniel McAllister n'est pas né dans une vie où les génies accordent des vœux. Sa vie a été remplie de drogues, crime et négligence. Il faisait des commissions pour un gangster avant d'arriver à l'adolescence et bien que la vie et le travail acharné l'aient conduit à la richesse et respectabilité, il a toujours su, au fond de lui, qu'il était sali. Quand Nate rencontre Lily, il a su qu'il n'était pas bon pour elle, mais aussi viril, intense, rude et impitoyable qu'il était, Nate ne pouvait pas résister à la douce et innocente Lily.
Malheureusement, le vœux de Lily inclut qu'elle et son héro doivent passer à travers des épreuves pour tester leur amour. Et Fazire n'était pas seulement un bon génie, il aimait Lily, donc il lui a donné exactement ce qu'elle voulait.
Résumé VO:


Sortie VO le 8 avril 2011 en auto-édition
Sortie VF le 10 mars 2021 chez Collection Infinity

_________________
L'homme de mes livres de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty Re: L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Dim 3 Déc 2017 - 17:49

C'est une histoire de famille, celle d'une petite fille et de Fazire, son génie.
Nous suivons l'arrivée de Fazire dans cette famille, d'abord auprès de la grand-mère de Lily, sa mère, puis Lily, le génie se transmettant à la génération suivante.
Lily aura donc ses trois veux à réaliser, en commençant par celui qui lui promettra un prince charmant le moment voulu.

J'ai bien aimé le début, suivre Fazire au fil des ans. Dès le départ, on sait que Lily est une petite fille à part, je me suis donc attachée à elle.
Sa rencontre avec Nathaniel marque un tournant dans l'histoire. Apparaissent alors de nouveaux personnages : les parents de Nate, Victor et Laura, ainsi que son frère Jeff et sa sœur Danielle.
Je n'ai pas accroché à cette famille. Je les ai trouvé froids, imbus d'eux même. Je m'y suis sentie mal à l'aise en fait.
Concernant Nate, je ne l'ai pas spécialement apprécié non plus, même s'il se rattrape par moment ensuite. Il a un caractère dominateur, presque agressif, pas vraiment le genre de héro qui me fait rêver. Celui qui vous dit quoi faire, ou plutôt ordonne, sans accepter la moindre discussion... son comportement vis-à-vis de Lily, surtout au moment de leur première rencontre..

Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler trop d’éléments de l'histoire. Certains passages étaient mignons. Mais j'ai trouvé certaines choses surréalistes (en particulier, l'annonce de Danielle et Lily qui prend cette information, sans aller plus loin ?).
Il ne faut pas oublier qu'il y a un génie, donc c'est un peu fantastique, ce qu'il se passe à un moment à la fin m'a fait sourire sauf que je n'ai pas du tout adhéré au vœux de Lily (genre, elle ne pouvait pas attendre un petit peu pour ne pas gâcher un vœux... ridicule..).

J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Je m'attendais à autre chose, vraiment. J'ai eu du mal à apprécier cette famille, très peu d'empathie pour Nate, un peu pour Lily. Je n'ai pas adhéré à certains de leurs comportements... J'aurais aimé voir une Lily plus sûre d'elle-même, moins naïve, avec un peu plus de caractère.
Et pour être honnête, j'ai décroché à un moment donné. J'ai réussi à reprendre mon livre quelques semaines plus tard. Je voulais absolument le terminer pour voir comment il allait finir (et aussi car je déteste ne pas aller au bout d'un livre). Et en fin de compte, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose, je n'ai eu aucune surprise.
J'en suis déçue, car j'aime beaucoup l'auteure et ce roman-ci n'a pas eu l'effet escompté sur moi...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
L'homme de mes livres de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty Re: L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Mar 22 Déc 2020 - 18:32

Sortie le 10 mars 2021 chez MxM Bookmark
dans la Collection Infinity !


L'homme de mes livres de Kristen Ashley 41g5-nmXuKL

Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty Re: L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Mar 22 Déc 2020 - 20:31

Pfff elle est franchement pas top cette couv'  L'homme de mes livres de Kristen Ashley 2735494385

_________________
L'homme de mes livres de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty Re: L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Pristi Sam 6 Mar 2021 - 19:31

Il ne me tente que moyennement celui-ci. La couv' ne me donne pas trop envie et l'avis d'Agalactiae me refroidit
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'homme de mes livres de Kristen Ashley Empty Re: L'homme de mes livres de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 6 Mar 2021 - 19:50

Pareil, il ne me tente pas, d'autant que j'ai lu des avis pas terribles terribles sur Goodreads, en plus de celui d'Agalactiae ...  L'homme de mes livres de Kristen Ashley 1817799047
Puis bon, Kristen Ashley et moi, ça devient de plus en plus compliqué (à mon grand désespoir), alors je préfère laisser tomber celui-ci.   L'homme de mes livres de Kristen Ashley 2735494385

Sinon, pour info, ce roman va être adapté en film par la plateforme Passionflix !   

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum