Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Complicated de Kristen Ashley

3 participants

Aller en bas

Complicated de Kristen Ashley Empty Complicated de Kristen Ashley

Message  Zazazoo Sam 4 Nov 2017 - 13:17

Complicated
de Kristen Ashley


Complicated de Kristen Ashley 35172395


Résumé : (Traduction Forum BdP)

C'est l'histoire d'Hixon Drake, le shériff d'une petite ville du Nebraska, un homme qui vient tout juste d'endurer un divorce dont il ne voulait pas, qui essaie de reconstruire sa vie, de créer un nouveau foyer pour ses enfants et retrouver ses marques dans un lieu où il a vécu pendant des années mais où il ne s'est jamais senti à sa place. Aussi, lorsqu'il rencontre Greta Dare, une femme qui pourrait bien être la femme de ses rêves, le timing n'aurait pas pu être plus mauvais. Comme si cela ne suffisait pas, il doit soudainement retrouver l'homme qui a commis un meurtre, le premier dans son comté en l'espace de cinquante-deux ans.

Sortie exclusive en audiobook le 2 mai 2017
Sortie en version 'normale' le 7 novembre 2017

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Complicated de Kristen Ashley Empty Re: Complicated de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Sam 4 Nov 2017 - 13:35

Yeaaaahh Complicated de Kristen Ashley 2887121767 Complicated de Kristen Ashley 3343367894

_________________
Complicated de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Complicated de Kristen Ashley Empty Re: Complicated de Kristen Ashley

Message  Kester Sam 18 Nov 2017 - 21:14

J'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci.
De l'émotion, une petite ville et ses potins comme sait si bien les décrire KA.
Voici deux personnes, Hix 42 ans et Greta 38 ans qui ont vu s'achever douloureusement leurs mariages respectifs. Pour Hix, la blessure est toute fraiche puisque les papiers du divorce sont juste signés et qu'il n' a pu obtenir de réponses au pourquoi sa femme pendant 19 ans n'était soudainement plus heureuse. Ajoutons à cela qu'il a trois enfants qui réagissent plus ou moins bien à la séparation. Hix est comme tous les héros de KA un homme doté d'immense qualités mais aussi de sacrés défauts dont une propension à sauter sur les (mauvaises) conclusions. On pourra dire qu'il à les mains pleines entre son ex et son boulot de shérif qui doit enquêter sur un meurtre, le premier depuis des décennies dans cette petit bourgade tranquille, mais tout de même, j'ai bien eu envie de le secouer. Après c'est ces imperfections qui rendent ces personnages humains et touchants. De plus, Hix reconnaît vite ses erreurs et son dévouement envers ses enfants, la nouvelle femme de sa vie et son devoir de shérif m'ont conquise. Pour une fois chez l'auteur l'histoire est narrée du point de vue des deux héros de manière équilibrée ce qui permet de mieux le comprendre.
Greta est une héroïne sympathique et émouvante, son histoire avec son frère m'a serré le coeur (toute la description de ses sentiments par rapport à la situation de celui-ci m'ont semblé très juste),  et j'ai apprécié sa manière de tenir tête à Hix quand il le faut.
Le rythme m'a convenu, pas d'évènements fracassants, l'enquête est poignante par rapport à sa victime et sa famille mais reste en arrière plan, il y a plein de petits évènements et on assiste aux ajustements d'un nouveau couple et de leur famille recomposée.
Mais il y a quelques ressorts too much qui décrédibilisent un peu l'histoire: la mère de Greta en sorcière maléfique, l'ex de Hix et sa raison pour le divorce (ridicule
Spoiler:
).
Cependant cela reste pour moi un très bon KA à l'ancienne.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Complicated de Kristen Ashley Empty Re: Complicated de Kristen Ashley

Message  Agalactiae Dim 19 Nov 2017 - 13:30

"Complicated" est l'histoire de la rencontre entre Hixon et Greta.
Hix est le shériff de la ville, il vient de divorcer et tente de reconstruire un bon foyer pour ses trois enfants. Greta sort aussi d'une histoire, elle est également divorcée et travaille dans un salon de coiffure. Ils passent une nuit ensemble, mais en bon gentlemen Hix veut la revoir pour discuter de choses et d'autres. Ils sont attirés l'un par l'autre, mais ce n'est pas vraiment le bon timing, c'est "compliqué" comme ils disent.

J'ai aimé les deux personnages principaux. Hixon tente de concilier son boulot, sa vie de papa et de gérer son ex, il fait le maximum. Il adore ses enfants, j'ai beaucoup aimé les voir interagir avec eux. Leurs petits moment en famille étaient adorables.
Greta n'a pas eu une vie facile. Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus, sur sa jeunesse, son précédent mariage, son frère adoré et sa mère plus que détestable. J'ai beaucoup aimé ces passages... Les moments où elle mentionne son petit frère, sa naissance, la manière dont elle s'est occupée de lui comme s'il était son propre fils. J'ai adoré le rencontrer aussi. C'est vraiment une belle relation fraternelle, je pense que c'est ce que j'ai préféré dans ce roman en fait. Certains moments m'ont vraiment beaucoup émue. Il me tardait de lire ces passages, puis sa rencontre avec Hix, ses réactions par rapport à certaines choses...

Les interactions entre Greta et les enfants de Hix, ainsi que celles entre ces derniers et Andy sont touchantes.
L'ex-femme de Hix n'est franchement pas un cadeau. Les raisons du divorce sont assez ridicules, même si elle s'explique un peu. Cela rend son personnage assez superficiel en fait.

Après, je n'ai pas vraiment vibré avec le couple. Leur relation est jolie, ils ont de bons moments mais je n'ai pas été transportée. D'ailleurs, certains de leurs moments plus ou moins intenses m'ont fait penser un peu à un livre du même auteur, du coup, le soufflé est retombé un peu (ou plutôt avait du mal à monter). Cependant, le tout apporte une touche de crédibilité je trouve. Ces personnages, leur vie, font réels. On observe ces deux individus qui tentent de se reconstruire tous les deux un foyer après l'échec de leur précédent mariage, tout en composant avec leurs familles respectives.

En parallèle, on suit une enquête à propos d'un meurtre commis dans la petite ville si tranquille de Hix. J'aurais aimé qu'elle soit plus développée, on passe très vite sur sa conclusion, d'après moi.

L'écriture de Kristen Ashley est toujours aussi jolie. Cette fois, on a le point de vue du héro masculin plus développé, comparativement à ses autres romans.
J'ai juste été un peu déçue par la fin, le livre se termine plus ou moins abruptement dans le sens où je m'attendais à un bel épilogue comme l'auteur en a l'habitude... Cela n'a pas été le cas et il m'a manqué un petit quelque chose du coup.

J'ai passé une lecture tout de même très agréable, j'ai bien aimé suivre cette petite famille !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Complicated de Kristen Ashley Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum