Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

+2
Pristi
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  Julie-Ambre Dim 29 Oct 2017 - 17:39

La Confrérie de la Dague Noire
Tome 15 : L'amant rebelle
de JR Ward

The Chosen (Black Dagger Brotherhood #15)

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Confry10

VO:

Résumé

Le traître Xcor a été condamné à mourir aux mains de la Confrérie de la dague noire. Pourtant, au terme d’une vie de crime et de malfaisance, un seul regret demeure : la perte de celle qui n’a jamais été sienne, l’Élue Layla. Celle-ci sait que la seule façon de sauver la vie de Xcor est de faire éclater la vérité sur ses origines. Mais cela signifie également s’exposer à perdre tout ce qui lui tient à cœur, y compris son rôle de mère... Déchirée entre l’amour et la loyauté, Layla doit trouver le courage d’affronter sa seule famille pour l’homme qu’elle aime. Et même si elle parvient à arracher le pardon de Xcor, un défi plus grand encore les attend : créer une alliance entre deux mondes que tout sépare...

Sortie prévue le 21 février 2018 chez Milady Bit Lit (direct en poche !)


Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 11 Nov 2017 - 23:28, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  Pristi Dim 29 Oct 2017 - 19:28

Enfin le tome sur Xcor et Layla, et en plus en poche, je précommande !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  margaret Lun 30 Oct 2017 - 12:28

J'étais toute joie,une sortie direct en poche,je me précipite sur Amazon et paf 25 euros !! Mad

On va donc attendre 6 mois de plus pour le poche! Crying or Very sad
margaret
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 65
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : Happy

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  kikalukoi Lun 30 Oct 2017 - 16:33

margaret a écrit:J'étais toute joie,une sortie direct en poche,je me précipite sur Amazon et paf 25 euros !! Mad

On va donc attendre 6 mois de plus pour le poche! Crying or Very sad

Ah oui quand même !!  Shocked  Et pas de sortie ebook pour le moment ... 
Le dernier tome est en ebook pour 5.99€ peut-être qu'avec un peu de patience on peut espérer un prix identique pour ce tome -ci !  La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward 3396507128
kikalukoi
kikalukoi
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 961
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 48
Localisation : Entre deux pages ...
Humeur : Comme ci, comme ça

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  winry Jeu 5 Avr 2018 - 14:13

J'aime toujours autant cette confrérie, cependant j'ai ressenti de la frustration en refermant ce livre. En effet, on ne voit pas assez Xcor et Layla à mon goût. Mad
Il est vrai que leur histoire a été évoquée de nombreuses fois au cours des tomes précédents, et l'étape de la découverte réciproque a déjà eu lieu, mais je trouve néanmoins que les autres fils narratifs prennent beaucoup de place, dont certains n'ont que peu de choses à voir avec l'histoire principale.
Et pourtant, il a été très difficile de lâcher ce livre tant la tension dramatique est grande autour du destin de ces modernes Roméo et Juliette. Les chapitres qui leur sont consacrés, malgré l'importance des obstacles qui les séparent, sont très beaux, et on prend conscience de toute la noblesse d'âme d'Xcor en dépit de son enfance catastrophique.
En parlant de son enfance, on en apprend beaucoup sur lui dans ce tome, et on ne peut qu'être admiratif du chemin qu'il a parcouru avant de croiser Layla, de sa force de caractère, de sa volonté.
Et la fin Okay bulle 
Cependant de grandes questions restent toujours sans réponse, de nouveaux personnages secondaires apparaissent, alors j'espère que Milady continuera cette série La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward 3528894735

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  Pristi Sam 1 Sep 2018 - 17:54

Layla révèle à Vhif sans le vouloir qu'elle a continué à voir Xcor en cachette. Pour Vhif, cette trahison a mis en danger ses enfants quand elle était enceinte, en veut plus qu'elle s'en approche et dans sa colère, blesse psychologiquement Blay. Xcor est prisonnier de la Confrérie. Vhif veut le tuer et Xcor va profiter de leur bagarre pour s'enfuir. L'un est en cavale, l'autre en cavale, l'autre en disgrâce, Xcor et Layla vont se rapprocher et trouver une aide plutôt inattendue mais ils vont être bientôt séparés.
Je ne sais pas trop quoi en penser.
D'un côté on a Xcor et Layla qui ont tous les deux évolués au fil des tomes. On en apprend plus sur le passé de Xcor. Quant à Layla, elle s'affirme enfin. Elle montre qu'elle a du caractère et elle fait tout pour défendre son mâle ou ses enfants.
D'un autre côté, on a Vhif et Blay séparés par les mots malheureux de Vhif sous le coup de la colère. Vhif va tout faire pour ramener Blay, l'amour de sa vie, et se faire pardonner.
La fin, c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Spoiler:
J'aurais préféré un juste milieu.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward Empty Re: La Confrérie de la Dague Noire - Tome 15 : L'amant rebelle de JR Ward

Message  Ichmagbücher Sam 7 Mai 2022 - 10:50

Cela fait plusieurs tomes maintenant que Xcor a quitté l'Ancienne Contrée avec sa bande, et si au début ses mauvaises intentions n'ont pas joué en saveur, j'étais de plus en plus curieuse de suivre son évolution. Sans conteste, celle-ci a grandement été influée par sa relation avec Layla. Ici, son comportement prouve à quel point il a changé, comment il a abandonné ses idées, ou l'inverse. Xcor n'a pas eu une vie facile, à l'image de ce prologue perturbant. Il ne tient qu'à lui d'en changer la direction, il n'est peut-être pas encore trop tard. La construction du personnage m'a beaucoup plu, sa rédemption est touchante car pleine de sincérité. Les liens d'amitié avec les autres Salopards se resserrent, les gestes d'affection restent virils, mais ça fait au chaud cœur de pouvoir compter sur eux autrement que dans la violence. La relation amoureuse m'a moins emportée, mais leur amour est palpable.

La vérité sur leur histoire survient assez tôt dans le récit et c'est tant mieux, parce que ça fait un bon moment que le secret durait. L' affrontement avec Vhif est mémorable. Layla m'a impressionnée par sa force. En revanche, le mâle est têtu comme une mule. Autant, j'ai apprécié sa détermination pour se faire pardonner auprès de Blay, autant sa colère envers la mère de ses enfants m'a semblé excessive. Du coup, en comparaison, la fin et la résolution sont trop rapides et à la limite de la mièvrerie. L'autrice en a fait un chouia trop.

La Confrérie entière traverse une crise jamais vue, la tension règne et provoque quelques éclats, une division dont personne ne semble mesurer la gravité. Bien que cela finisse par s'apaiser, les conséquences ne seront peut-être pas si anodines ; affaire à suivre. Du côté des méchants, Affhres s'enfonce dans sa vengeance et ses découvertes ne sont pas pour me rassurer. Par contre, j'ai trouvé une petite incohérence dans l'apparition des éradiqueurs.

Dans ce tome, les personnages en tant qu'individu sont plus attachants que le couple lui-même. Le récit est moins intense dû à la situation au sein de la Confrérie. J'ai hâte de retrouver la demeure familiale sous de meilleurs auspices, et surtout Viszs et Ahssaut, qui ne sont pas au mieux de leur forme. Mais avant, je ferai un détour par l'Héritage de la dague noire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 75 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum