Les belles apparences de Vi Keeland

Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Ceylyne le Sam 2 Sep 2017 - 21:08

Les belles apparences
de Vi Keeland 


Les belles apparences de Vi Keeland 41zHeAufvyL

Spoiler:

Les belles apparences de Vi Keeland 81gdoa10

Résumé (Traduction Forum BdP)

La 1ère fois que j'ai rencontré Caine West, c'était dans un bar. Il m'a vue le regarder et a interprété mon froncement de sourcils pour du flirt. Quand il a cherché à me parler, je lui ai dit ses 4 vérités et ce que je pensais de ses mensonges, de ses duperies et de son derrière égocentrique.

Vous voyez, ce salaud avait emmené ma meilleure amie dîner, l'avait charmée jusqu'à son lit, tout en oubliant de lui mentionner qu'il était marié.

Il méritait tout ce que je lui ai craché à la figure pour ce qu'il avait fait. Surtout quand un sourire a illuminé son visage parfait en réponse à ma diatribe. Car il s'avérait que ce n'était pas le bon homme.

Oups. Mon erreur.

Embarrassée, je me suis enfuie sans une excuse. Je n'allais plus jamais le voir, non ? C'est ce que je pensais... jusqu'à ce que je tombe sur lui en classe le lendemain matin.

Bonjour Professeur West, je suis votre nouvelle assistante de classe.

Résumé

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en art-thérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.

Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... l'ayant pris pour quelqu'un d'autre.

Bouleversée par cette rencontre, Rachel enquête sur Caine, et découvre que derrière les apparences d'un professeur de musique bien sous tous rapports, se cache un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.

Pourquoi Caine a laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ? Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?

Sortie VF le 9 janvier 2020 chez Hugo New Romance
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1545
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Ceylyne le Sam 2 Sep 2017 - 22:27

J'ai clairement adoré cette nouvelle romance de Vi Keeland! J'ai eu peur de tomber sur une romance classique prof/étudiante, et au final j'ai été surprise et heureuse que ce ne soit pas vraiment le cas!
 
Je crois que je n'ai pas décroché un instant de cette romance. Dès la première ligne, Rachel m'a plus que convaincue! Je l'ai trouvée pétillante, vive, intelligente, fougueuse. Sa rencontre première avec Caine n'est pas en sa faveur, que ce soit quand elle lui dit ses quatre vérités alors qu'elle le prend pour un autre, ou lors de leur première rencontre officielle à l'université. 
Caine, c'est le prof qui à la réputation de malmener ses élèves, surtout ceux en retard. Mais c'est aussi un homme qui a ses propres blessures qu'il cache derrière son arrogance et son côté playboy. 

Dès les premiers instants, l'on sent une tension entre eux, la froideur  de Caine n'a d'égale que l'attirance de Rachel envers lui. La lutte contre leur attirance, les répercussions qu'il pourrait y avoir sur eux nous donnent des étincelles à chacune de leurs rencontres. Leurs échanges sont plus que savoureux, piquants et sonnent étonnamment juste et plein de sentiments... et quand ils laissent enfin exploser cette alchimie et libre cours à leur passion, on découvre une nouvelle facette de notre professeur West   bulle bulle

Mais surtout il y a l'histoire en arrière-fond, celle qui nous permet d'en apprendre plus sur le Caine adolescent, sur ses blessures passées. Alors oui, j'ai assez rapidement deviné où l'auteure voulait nous emmener, mais je me suis quand même laissée emporter. Il y a juste ce qu'il faut de rebondissements et de tensions pour nous donner envie d'en savoir plus. L'ennui n'était donc pas au rendez-vous avec cette romance  titter

Beautiful Mistake n'est pas seulement une romance prof/étudiante. C'est certes le point de départ, mais finalement cela prend peu de place dans la romance. A la place, on a une belle histoire centrée sur le couple Rachel/Caine, leur alchimie, leur attirance, mais surtout comment chacun va sauver l'autre. C'est encore une fois une bonne pioche avec Vi Keeland!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1545
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Isatis le Dim 3 Sep 2017 - 16:24

Merci pour ton avis Ceylyne. Je l'attaque ce soir et j'ai besoin d'une valeur s$ure pour me booster le moral. Me voilà rassurer sur son contenu Les belles apparences de Vi Keeland 3343367894

_________________
Les belles apparences de Vi Keeland Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9580
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Zazazoo le Sam 16 Nov 2019 - 15:24

Sortie prévue le 9 janvier 2020 chez Hugo New Romance !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13298
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Zazazoo le Lun 30 Déc 2019 - 13:48

J'ai bien aimé ce roman de Vi Keeland, que j'ai lu quasiment d'une traite. J'ai adoré le début du livre, avec cette héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche. Un tel sens de la répartie, ça a un petit côté jouissif, et Vi Keeland est toujours aussi douée dans l'écriture de ses dialogues !

Ce qui est bien rendu aussi, c'est la puissance de l'attirance entre les personnages : entre eux, c'est électrique dès le début, et ça monte crescendo, jusqu'au grand BANG où tout explose enfin !
Spoiler:
D'ailleurs, je ne m'attendais pas à ce que Caine soit aussi cru !  Smile  Smile

Explosive ... On pourrait utiliser ce mot pour qualifier la romance dans son ensemble, tant elle est marquée par la personnalité des héros, explosive elle aussi.
Sur le coup, je me suis laissée prendre par ces revirements, cette fougue de Rachel et Caine, mais petit à petit, et ensuite (surtout en fait) une fois ma lecture terminée, ce tempérament impulsif, cette façon de partir au quart de tour m'a agacée. Au final, je trouve que Caine et Rachel ont un caractère assez binaire, comme s'il y avait un petit bouton on/off, et parfois, l'interrupteur est basculé, et en voilà un qui part au quart de tour, et paf, un rebondissement s'ensuit ... Pour moi, cela manque de finesse, et de la part de Vi Keeland j'aurais préféré quelque chose de plus ... soigné.

Enfin, l'intrigue développée en arrière-plan apporte un peu de suspense, une part de mystère,
Spoiler:
et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au roman de K. Bromberg (qui sortira d'ailleurs en février)
qui apportera également quelques rebondissements.

Une bonne romance donc, qui m'aura tenue en haleine jusqu'au bout, mais bémol tout de même au niveau de la personnalité des héros, bien trop caricaturale pour moi.

❤ ❤ ❤.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 13298
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 35
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Luxnbooks le Jeu 2 Jan 2020 - 21:21

Je termine l'année avec des papillons pleins le cœur, certes cette lecture n'est finalement pas le coup de cœur tant espéré, mais le bonheur que j'ai pris en tournant les pages suffit à me donner le sourire. J'ai le sentiment que cette lecture sonne comme l'heure du bilan et même si j'ai eu beaucoup de lecture moyenne cette année, certaines autrices sont parvenues encore une fois à bouleverser mon âme de lectrice. Vi Keeland parvient systématiquement à me donner le sourire, et même temps il y a un équilibre parfait avec une histoire d'amour qui me fait rêver tant la passion est une évidence et qui frappe le lecteur en plein cœur.
Comment ne pas commencer cette chronique par la fameuse rencontre, encore une fois Vi Keeland parvient à créer une rencontre explosive entre ces personnages et ça donne un parfait aperçu du reste de l'histoire. Rachel et Caine ont cette alchimie qu'eux-même n'explique pas et lorsque la jeune femme découvre qu'elle est sa nouvelle chargée de TD ils ont déjà des rapports qui n'ont rien de professionnels. Au-delà de l'attirance physique, leur complicité est évidente et plus ils passent du temps ensemble, plus se rapprochent.
Dans la romance, il y a plusieurs manières d'aborder une première rencontre et j'apprécie toujours ce moment où nos héros vont être confrontés l'un à l'autre. Dans le cas présent, la situation est bien évidemment à mourir de rire puisque Rachel n'hésite pas à dire le fond de sa pensée à la mauvaise personne et  bien évidemment, la deuxième rencontre est juste savoureuse puisque Caine se délecte de cette méprise. A partir de ce moment, nos deux héros ne vont cesser de se chercher, de flirter, de dépasser les limites et on n'attend qu'ils succombent à leur désir. Rachel est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa proche, ce n'est pas Caine qui dira le contraire. Elle a cette force que j'apprécie et une certaine combativité que seuls ses proches reconnaîtront.
Du côté de Caine, le mystère n'est pas si épais que le laissait supposer le résumé. Certes, il a un passé qu'il n’étale pas aux premiers venus, mais lui qui se présente comme un égoïste est en vérité un très observateur ; sans compter qu'il y a un contraste entre le professeur rigide et l'homme vulnérable lorsqu'une femme lui plaît. J'ai trouvé le résumé plutôt trompeur, certes il y a un certain mystère autour de son passé, mais ce n'est pas vraiment la direction que va prendre l'intrigue. La tension sexuelle est palpable, on tourne les pages dans l'attente de les voir se jeter l'un sur l'autre, et lorsque ça arrive, on attend que les révélations éclatent au grand jour. En soi, on comprend assez rapidement à travers les chapitres consacrés à Caine, mais cette révélation peut détruire beaucoup de choses dont leur relation, alors on est captivé.
En bref, c'est l'histoire de deux âmes fragiles qui se trouvent et qui par un concours de circonstances vont vivre leur histoire comme si le destin les avait poussé l'un vers l'autre. C'est sexy, drôle, léger et profond à la fois, avec une belle romance au goût d'interdit à la clé. Bon moment garanti avec une autrice incontournable !


♥ ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1485
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 29

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  vanessa-b le Mar 14 Jan 2020 - 13:15

Je viens de finir ma lecture en moins de 24h et j'ai adoré. J'avais dû mal à lâcher mon livre tellement l'histoire était prenante.
Vi Keeland est une auteure qui ne me déçoit jamais.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
vanessa-b
vanessa-b
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 42
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Olivia17 le Mar 14 Jan 2020 - 21:46

J'ai dévoré ce livre, hyper prenant, la rencontre entre les deux héros est assez drole et se développe assez rapidement.
Caine est au départ assez mystérieux et assez rude au départ, et puis quand il baisse les armes il est vraiment super hot!!
Lire ses passages 15 ans en arrière font froid dans le dos et en même temps très prenant avec ce suspens qui s'instaure.
Le couple est hyper mignon et super hot
C'est aussi sympa d'avoir cet univers musical.
A lire sans hésiter
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 543
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 35
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  asgri36 le Ven 17 Jan 2020 - 16:44

D' habitude je dévore les yeux fermés les livres de Vi Keeland alors je me suis jetée tout de suite sur celui-ci, résumé alléchant là-encore Very Happy 

Un tantinet déçue même si l'histoire reste très belle et intéressante à lire mais moins marrante que les autres ( à part leur rencontre au début)...le "rebondissement" Question Question Question étant prévisible dès le départ!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5 / 5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 139
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les belles apparences de Vi Keeland Empty Re: Les belles apparences de Vi Keeland

Message  Serendipity le Ven 17 Jan 2020 - 23:41

Malgré un début où j'ai eu l'impression de relire A toi jusqu'à la folie d'Ella Frank pour la relation prof/chargée de TD, j'ai bien aimé la relation Rachel/Caine surtout la petite intrigue, leur histoire est émouvante et pas ordinaire. J'aurais tout de même aimé que le moment du dénouement soit un peu plus approndi, j'ai trouvé qu'il passait comme une énième réconciliation alors que ce n'est pas rien! On y découvre aussi les différentes facettes des personnages notamment celles de Caine, rigoureux dans le travail, émouvant dans le privé mais pas que... comme si c'était évident quand on est musicien !?  Les belles apparences de Vi Keeland 3994496127
Bref! j'ai trouvé quelques défauts à cette histoire mais j'ai tout de même passé un bon moment.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1945
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum