Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Mar 25 Juil 2017 - 10:47

Et puis quoi encore ? (la proposition)
de Mariana Zapata

Résumé : (Traduction forum BdP)

Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir coupable de démissionner. Être l'assistante/la femme de ménage/la bonne marraine-fée du meilleur défenseur de la National Football Organization était supposé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-large davantage de temps.

Mais quand Aiden Graves débarque à sa porte en souhaitant qu'elle revienne, elle est plus que surprise.

Pendant deux ans, l'homme connu comme étant 'Le Mur de Winnipeg' n'a pas été capable de lui dire bonjour ou de lui souhaiter son anniversaire. Et là ? Il lui demande l'impensable.

Que dites-vous à l'homme qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut ?

Sortie en VO le 28 février 2016
Sortie en VF chez J'ai Lu Pour Elle le 6 mars 2019
Dans la collection LJ

Dernière édition par Zazazoo le Sam 20 Oct 2018 - 16:53, édité 2 fois
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Mer 26 Juil 2017 - 11:49

Comment vous dire ... J'ai adoré ce roman, du début à la fin !

Il faut savoir que Mariana Zapata est la reine du slow burn, ces romans où tout va très lentement, où la relation entre les personnages se tisse progressivement. Ce n'est pas le genre de livres qui fait l'unanimité tant il va à contrecourant des codes de la romance sur le plan du rythme.

Cette histoire donc, c'est celle de Vanessa, qui a été durant 2 ans l'assistante personnelle/cuisinière/bonne fée .... de Aiden, surnommé 'Le Mur de Winnipeg' tant il est costaud, joueur du foot américain (un comble pour un Canadien !) pour une équipe texane.
Seulement voilà, Vanessa en a marre et elle décide de claquer après deux ans de bons et loyaux services, deux années au cours desquelles Aiden ne lui a jamais dit bonjour ni merci.

Car Aiden est un spécimen particulier ... Oubliez le cliché du sportif beau gosse, tombeur et arrogant. Aiden joue plutôt dans la catégorie des ours, option mal léché. C'est un garçon taciturne, d'une discrétion étonnante, il est vegan (pour un sportif de haut niveau , cette particularité est très originale) et finalement très solitaire. En dehors du sport et des entraînements, il n'a rien, ni personne. Enfin si, il a bien un coloc Zac, son total opposé sur le plan du caractère, mais là encore, il lui adresse à peine la parole. Pas parce qu'il se croit au-dessus de lui, non, mais juste parce qu'Aiden est quelqu'un de particulièrement solitaire.

La façon dont il s'y prend pour ensuite faire revenir Vanessa sur sa décision m'a beaucoup étonnée, je ne m'attendais absolument pas à ce twist et pourtant, aujourd'hui, plus rien ne me surprend dans une romance, aussi la surprise était d'autant plus grande !

J'ai aimé la lenteur avec laquelle l'auteur déroule son histoire. Aiden a beau être taillé comme une armoire à glace, Vanessa va devoir l'apprivoiser, comme s'il était un petit animal sauvage. Elle ne le ménage pas, quand elle a quelque chose à dire, elle ne tourne pas autour du pot. Elle va le faire peu à peu sortir de sa tanière et tous les deux vont progressivement se faire confiance, et développer une très belle relation d'abord fondée sur un respect mutuel et une amitié sincère. J'ai aimé que tout se joue dans des petits détails, le fait que le moindre sourire de Aiden, ou même l'ombre d'un sourire, soit une telle source de joie pour Vanessa, car avec lui, le plus petit centimètre gagné pour l'approcher fait office de grande victoire.

J'ai aimé aussi la tendresse qui s'installe doucement entre eux, la gentillesse et la douceur de ce Mur que Vanessa mettra tant de temps à abattre. Tous deux n'ont pas eu la vie facile et il leur faudra du temps, de la patience pour panser les blessures du passé et oser ouvrir son cœur à l'autre.

Une très belle histoire donc, malgré les longueurs et les répétitions, j'ai vraiment vibré avec eux et malgré le pavé que représente ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévoré d'une traite !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Agalactiae le Mar 4 Sep 2018 - 21:24

Cela faisait un moment que je repoussais la lecture de ce livre et donc ma découverte de Mariana Zapata. Il est vrai que ce livre est une belle brique, donc bon !

Que dire, si ce n'est que j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page... C'est le genre de livre où tout est lent, où on prend son temps, où chaque page est délicieuse... Je n'étais pas pressée de le finir, ou de savoir la fin, ou d'avoir tel ou tel rebondissement. Juste le plaisir de passer un si bon moment en la compagnie d'Aiden et de Vanessa.

Nous avons donc Aiden, joueur de foot américain appelé le « mur de Winnipeg » et Vanessa, son assistante personnelle. Après deux ans de bons et loyaux services sans aucune considération, elle décide de jeter son tablier.
Seulement Vanessa était la perle rare irremplaçable...

Aiden est un homme qui impressionne tant par sa carrure que par ce qu'il dégage. C'est quelqu'un de froid, distant et solitaire. C'est un personnage très particulier et est aux antipodes du héro sportif que je vois dans mes romances. Je me suis attachée à lui, bien que ce ne soit pas un personnage qui fasse rêver de prime abord. Aiden va droit au but, il ne mâche pas ses mots même s'il parle très peu. C'est quelqu'un de déterminé...mais seul... Son sport est sa seule motivation et en dehors, il n'a pas grand chose, ni personne... Sauf Zac, son colocataire et Vanessa, son assistante.
J'ai beaucoup aimé Vanessa aussi ! C'est un peu la bonne poire hein, tout simplement car elle n'arrive pas à dire non à son boss. Et quand elle trouve enfin la détermination de le faire, c'est pour mieux céder encore par la suite....

J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation au début. Je sautillais intérieurement en me disant « ouhhh mais que ça va être bon » et j'ai eu raison !
Dans leur histoire, pas de rebondissements inutiles, juste leur histoire, leurs interactions au quotidien !
Aiden et Vanesse deviennent de plus en plus complices au fur et à mesure du récit. J'ai tout simplement adoré... Je me délectais de chaque page...chaque petit pas de Vanessa vers Aiden et chaque petit moment où ils se rapprochent doucement mais sûrement, chaque moment où Aiden baisse sa garde... Et je ne voulais surtout pas terminer le livre...
J'ai bien aimé aussi Zac, ainsi que la complicité qu'il a avec Vanessa et aussi avec Aiden, même s'il ne le comprend pas toujours !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui en plus d'être abordable, est très fluide et agréable. C'est donc mon premier Mariana Zapata, et c'est certain que ce ne sera pas le dernier !
J'ai tellement aimé ma lecture... Je regrette juste de ne pas avoir pu le lire d'une traite...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

Lady Modératrice Junkiebook

Message  Zazazoo le Sam 20 Oct 2018 - 16:30

Sortie prévue le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle !!!!!

Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Agalactiae le Sam 20 Oct 2018 - 20:24

Yeahhhh Very Happy Very Happy

Par contre...
Spoiler:
ce titre est naze...

Lady Modératrice Junkiebook