Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

+7
fabdragon
Pristi
Livie
Ceylyne
Isatis
Agalactiae
Zazazoo
11 participants

Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mar 25 Juil 2017 - 10:47

Et puis quoi encore ? (la proposition)
de Mariana Zapata


Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 51deuq10

Couv VO:


Résumé : (Traduction forum BdP)

Vanessa Mazur sait qu'elle fait ce qu'il faut. Elle ne devrait pas se sentir coupable de démissionner. Être l'assistante/la femme de ménage/la bonne marraine-fée du meilleur défenseur de la National Football Organization était supposé être temporaire. Elle a des projets et aucun d'entre eux n'inclut de laver des sous-vêtements extra-large davantage de temps.

Mais quand Aiden Graves débarque à sa porte en souhaitant qu'elle revienne, elle est plus que surprise.

Pendant deux ans, l'homme connu comme étant 'Le Mur de Winnipeg' n'a pas été capable de lui dire bonjour ou de lui souhaiter son anniversaire. Et là ? Il lui demande l'impensable.

Que dites-vous à l'homme qui est habitué à obtenir tout ce qu'il veut ?


Sortie en VO le 28 février 2016
Sortie en VF chez J'ai Lu Pour Elle le 6 mars 2019
Dans la collection LJ


Dernière édition par Zazazoo le Mer 1 Mai 2019 - 15:01, édité 4 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mer 26 Juil 2017 - 11:49

Comment vous dire ... J'ai adoré ce roman, du début à la fin !

Il faut savoir que Mariana Zapata est la reine du slow burn, ces romans où tout va très lentement, où la relation entre les personnages se tisse progressivement. Ce n'est pas le genre de livres qui fait l'unanimité tant il va à contrecourant des codes de la romance sur le plan du rythme.

Cette histoire donc, c'est celle de Vanessa, qui a été durant 2 ans l'assistante personnelle/cuisinière/bonne fée .... de Aiden, surnommé 'Le Mur de Winnipeg' tant il est costaud, joueur du foot américain (un comble pour un Canadien !) pour une équipe texane.
Seulement voilà, Vanessa en a marre et elle décide de claquer après deux ans de bons et loyaux services, deux années au cours desquelles Aiden ne lui a jamais dit bonjour ni merci.

Car Aiden est un spécimen particulier ... Oubliez le cliché du sportif beau gosse, tombeur et arrogant. Aiden joue plutôt dans la catégorie des ours, option mal léché. C'est un garçon taciturne, d'une discrétion étonnante, il est vegan (pour un sportif de haut niveau , cette particularité est très originale) et finalement très solitaire. En dehors du sport et des entraînements, il n'a rien, ni personne. Enfin si, il a bien un coloc Zac, son total opposé sur le plan du caractère, mais là encore, il lui adresse à peine la parole. Pas parce qu'il se croit au-dessus de lui, non, mais juste parce qu'Aiden est quelqu'un de particulièrement solitaire.

La façon dont il s'y prend pour ensuite faire revenir Vanessa sur sa décision m'a beaucoup étonnée, je ne m'attendais absolument pas à ce twist et pourtant, aujourd'hui, plus rien ne me surprend dans une romance, aussi la surprise était d'autant plus grande !

J'ai aimé la lenteur avec laquelle l'auteur déroule son histoire. Aiden a beau être taillé comme une armoire à glace, Vanessa va devoir l'apprivoiser, comme s'il était un petit animal sauvage. Elle ne le ménage pas, quand elle a quelque chose à dire, elle ne tourne pas autour du pot. Elle va le faire peu à peu sortir de sa tanière et tous les deux vont progressivement se faire confiance, et développer une très belle relation d'abord fondée sur un respect mutuel et une amitié sincère. J'ai aimé que tout se joue dans des petits détails, le fait que le moindre sourire de Aiden, ou même l'ombre d'un sourire, soit une telle source de joie pour Vanessa, car avec lui, le plus petit centimètre gagné pour l'approcher fait office de grande victoire.

J'ai aimé aussi la tendresse qui s'installe doucement entre eux, la gentillesse et la douceur de ce Mur que Vanessa mettra tant de temps à abattre. Tous deux n'ont pas eu la vie facile et il leur faudra du temps, de la patience pour panser les blessures du passé et oser ouvrir son cœur à l'autre.

Une très belle histoire donc, malgré les longueurs et les répétitions, j'ai vraiment vibré avec eux et malgré le pavé que représente ce livre, je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai dévoré d'une traite !

♥ ♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Mar 4 Sep 2018 - 21:24

Cela faisait un moment que je repoussais la lecture de ce livre et donc ma découverte de Mariana Zapata. Il est vrai que ce livre est une belle brique, donc bon !

Que dire, si ce n'est que j'ai adoré ma lecture de la première à la dernière page... C'est le genre de livre où tout est lent, où on prend son temps, où chaque page est délicieuse... Je n'étais pas pressée de le finir, ou de savoir la fin, ou d'avoir tel ou tel rebondissement. Juste le plaisir de passer un si bon moment en la compagnie d'Aiden et de Vanessa.

Nous avons donc Aiden, joueur de foot américain appelé le « mur de Winnipeg » et Vanessa, son assistante personnelle. Après deux ans de bons et loyaux services sans aucune considération, elle décide de jeter son tablier.
Seulement Vanessa était la perle rare irremplaçable...

Aiden est un homme qui impressionne tant par sa carrure que par ce qu'il dégage. C'est quelqu'un de froid, distant et solitaire. C'est un personnage très particulier et est aux antipodes du héro sportif que je vois dans mes romances. Je me suis attachée à lui, bien que ce ne soit pas un personnage qui fasse rêver de prime abord. Aiden va droit au but, il ne mâche pas ses mots même s'il parle très peu. C'est quelqu'un de déterminé...mais seul... Son sport est sa seule motivation et en dehors, il n'a pas grand chose, ni personne... Sauf Zac, son colocataire et Vanessa, son assistante.
J'ai beaucoup aimé Vanessa aussi ! C'est un peu la bonne poire hein, tout simplement car elle n'arrive pas à dire non à son boss. Et quand elle trouve enfin la détermination de le faire, c'est pour mieux céder encore par la suite....

J'ai beaucoup aimé ce revirement de situation au début. Je sautillais intérieurement en me disant « ouhhh mais que ça va être bon » et j'ai eu raison !
Dans leur histoire, pas de rebondissements inutiles, juste leur histoire, leurs interactions au quotidien !
Aiden et Vanesse deviennent de plus en plus complices au fur et à mesure du récit. J'ai tout simplement adoré... Je me délectais de chaque page...chaque petit pas de Vanessa vers Aiden et chaque petit moment où ils se rapprochent doucement mais sûrement, chaque moment où Aiden baisse sa garde... Et je ne voulais surtout pas terminer le livre...
J'ai bien aimé aussi Zac, ainsi que la complicité qu'il a avec Vanessa et aussi avec Aiden, même s'il ne le comprend pas toujours !

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui en plus d'être abordable, est très fluide et agréable. C'est donc mon premier Mariana Zapata, et c'est certain que ce ne sera pas le dernier !
J'ai tellement aimé ma lecture... Je regrette juste de ne pas avoir pu le lire d'une traite...


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Sam 20 Oct 2018 - 16:30

Sortie prévue le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle !!!!!

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3982057981

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Sam 20 Oct 2018 - 20:24

Yeahhhh Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 2887121767 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 2887121767

Par contre...
Spoiler:

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mar 12 Fév 2019 - 18:19

Ajout de la couv' dans le 1er post

Spoiler:

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Isatis Mar 12 Fév 2019 - 19:10

Quel massacre... Shocked

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Mar 12 Fév 2019 - 20:12

Naze de chez naze oui...  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3994496127

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4961
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Dim 31 Mar 2019 - 13:42

J'ai tout simplement adoré et dévoré cette romance! Du début à la fin j'ai été complètement emportée et captivée par Vanessa et Aiden, leur histoire, et tout simplement la plume de Mariana Zapata!

Les deux protagonistes m'ont plu, que ce soit Vanessa qui gagne en assurance dès les premières pages, ou encore Aiden que l'on découvre plus humain au fil de la romance. Passé son côté ours mal léché, je l'ai trouvé hyper attachant, même attendrissant parfois dans la maladresse qu'il peut avoir avec les autres.
Ils sont aussi éloignés l'un de l'autre que possible, et pourtant, ils se ressemblent assez, ne serait-ce qu'au niveau de leur enfance. Voir Vanessa gagner sa confiance, ses sourires et son attention, est captivant. Ce lien fort qui les unit, ce passage d'assistante ignorée à femme dans tous les sens du terme, prend du temps à se forger, mais pas à un seul moment je n'ai relâché mon attention. 

Autant dire que même si leur relation prend du temps à réellement éclater, je n'ai pas vu le temps passer tant j'ai été prise dans la construction de leur amitié, l'apparition de leur complicité et des sentiments forts qui les unit. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Isatis Dim 31 Mar 2019 - 22:10

J'ai tellement envie de e lire celui-là, je crois que je vais craquer pour la VF mais pas en paperback, la couv' n'est vraiment pas à mon goût Shocked

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Dim 31 Mar 2019 - 22:18

Ceyline, ton avis me donne trop envie de relire cette petite merveille ! Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Livie Mar 30 Avr 2019 - 16:27

J'ai adoré !!!

Mon dieu que cette couverture ne rend pas justice à ce roman ! il y a une sorte d'ironie quand on songe que l'héroïne est graphiste ! A sa sortie je n'avais pas du tout envie de le lire car je trouvais la couverture vraiment moche, peu engageante et je ne connaissais pas cette auteure. Cependant je me suis laissée tenter par un commentaire dans la rubrique " tu lis quoi en ce moment ? " Merci les filles !

L'intrigue met en scène Vanessa, assistante d'un footballeur professionnel, sorte de monstre de muscle qui joue défenseur dans le championnat américain. Taciturne - et c'est un euphémisme !, peu aimable, et obsédé par son sport, Aïden ne semble jamais faire attention à Vanessa. Un jour, une fois qu'elle a mis assez de côté car son travail est très bien payé, elle décide de démissionner. Aïden ne pipe mot quand elle lui annonce sa démission et Vanessa vexée se lance dans une nouvelle activité à son compte, elle devient graphiste. Au bout de quelques jours, Aïden vient la voir pour lui demander de reprendre son job, elle l'envoie balader. Quelques semaines plus tard, il revient à la charge avec une proposition qu'elle ne peut pas refuser....


J'ai adoré de bout en bout cette histoire qui attrape son lecteur sans que celui-ci s'en aperçoive, les personnages sont émouvants et la romance se met en place très lentement mais très efficacement. 

Je recommande à toutes celles qui veulent une bonne romance doudou !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Zazazoo Mar 30 Avr 2019 - 21:23

Ahlalala tu me donnes trop envie de le relire !! Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894

Edit : Bon alors, vu que ça fait 2 fois que je poste le même message suite à un avis posté ... Pour la peine, je vais raconter une petite anecdote rigolote mais un peu embarrassante qui m'est arrivée en début de mois. cheesygrin

Début avril donc, je suis allée à Paris pour la RARE, cette journée de dédicaces avec plein d'auteurs, dont Mariana Zapata. Je suis allée la voir le matin, j'ai acheté sur place la version VO papier de La proposition, justement ... (dernier exemplaire trouvé in extremis par la maman de Mariana, qui l'assistait sur le stand, soit dit en passant).
Bref ... après la pause repas, passage obligé au petit coin, sauf que à la RARE, on se retrouve à faire la queue en même temps que ... les auteurs ! Et c'est ainsi que je me suis retrouvée à baratiner Mariana Zapata dans la queue des toilettes, à lui expliquer que quand même ct fou de lui parler dans des WC alors que c'est une auteur et tout et tout (d'autant plus que juste avant de parler avec elle, je venais de croiser mon idole Kristen Ashley, qui était en plein dans ma ligne de mire quand elle sortait des toilettes Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 295776373 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 295776373 ).

Voilà donc une anecdote un peu débile, Mariana a dû me prendre pour une grande malade, mais c'était quand même marrant ! . Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 295776373

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Livie Mer 1 Mai 2019 - 16:21

Oh j'adore !!! ptdrptdr

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 289
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Pristi Jeu 2 Mai 2019 - 18:22

J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire cette romance où l'on ne s'ennuie pas une seconde. Aiden a un caractère impossible mais on sent bien que se cache autre chose derrière cette façade et petit à petit on apprend à l'apprécier. Vanessa a du caractère et ne se laisse pas faire par cet ours mal léché. A première vue ils n'ont rien en commun mais finalement ils ont plus en commun qu'on ne croit.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5663
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  fabdragon Lun 9 Sep 2019 - 11:37

superbe !!!! je ne peux dire que ça, j'ai dévoré ma lecture, impossible de m'en détacher... la relation d'Aiden et de Vanessa est très belle et se construit doucement. En tout cas un moment de pur bonheur  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894 Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894, petit bémol le choix du titre VF, le titre original était bien plus sympa.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  syracuse900 Mar 7 Jan 2020 - 23:51

C'est un livre que j'ai lu et relu cette année: J'ai vraiment adoré cette romance! 
Aiden est un sportif qui est complètement/totalement investi dans son sport et il a de gros problèmes relationnels: un gros ours mal léché. 
Vanessa est plus abordable, plus tendre et beaucoup plus sympathique.
Tous les 2 ont eu une enfance douloureuse qui fait qu'ils ont des difficultés pour s'investir dans une relation amoureuse. Mariana Zapata nous décrit comment ces 2 personnages vont s'attacher l'un à l'autre, petit pas par petit pas. C'est tendre, doux, ... j'ai adoré!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Et puis quoi encore ! (la proposition) de Mariana Zapata

Message  emelinem Ven 14 Fév 2020 - 14:46

J'ai tout simplement adoré ce roman  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 2887121767

Des personnages attachants et très bien construits, une histoire bien écrite et qui nous fait faire défilé les pages sans que l'on ne s'en aperçoive  Okay

J'ai tout aimé dans ce roman mais surtout le fait que ce livre est une bouffée d'oxygène  donc parfais pour les vacances  Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
emelinem
emelinem
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23
Localisation : Normandie
Humeur : Heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Isatis Dim 19 Avr 2020 - 18:15

Enfin j'ai lu ce livre ! Merci pour vos avis les filles car vous m'avez bien motivée à me plonger dans ce MF titter

J'adore les romances slow-burn donc autant dire que j'ai pris mon pied car l'auteur prend vraiment tout son temps, c'est un vrai bonheur de suivre la relation entre Aiden et Vanessa évoluer.
Aiden est vraiment détestable au début, mais ensuite hyper attendrissant de le voir se radoucir au contact de Vanessa, apprendre à aimer tout simplement . Et surtout, c'est joliment fait car Aiden conserve malgré tout sa réserve, la transformation n'est pas radicale ce qui m'aurait gênée.
Vanessa est un personnage féminin plein de peps, j'ai adoré sa générosité et sa détermination.

Alors finalement, le petit hic c'est que parfois l'auteur en fait un peu trop au sujet de certains personnages secondaires, alors qu'au final c''était inutile
Spoiler:

Une histoire d'amour qui a fait mouche et qui se lit très rapidement malgré le nombre conséquent de pages !

❤❤❤❤ /5

_________________
Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Elea Mer 17 Mar 2021 - 10:39

Je me suis enfin lancée dans cet autre roman de l'auteure, et j'ai beaucoup aimé !

Il faut dire que la barre était haute, très haute. J'avais eu un coup de cœur intersidéral pour Cultissime, et je n'osais plus rien lire d'autre de cette auteure, de peur d'être déçue. Et même si j'ai quand même préféré Kulti (difficile de faire mieux, on est d'accord !), j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai dévoré ce roman en deux jours seulement, car on tourne les pages sans s'en rendre compte.

Je pense que j'adore les romances slow-burn. Le fait que les personnages prennent le temps de se découvrir, de lier une vraie relation basée sur la confiance, le fait qu'ils se connaissent par cœur.... C'est quelque chose qui me parle réellement.

J'ai beaucoup aimé les personnages : Vanessa avec son passé compliqué qui pourtant essaye d'avancer, qui est la gentillesse incarnée mais qui souhaite plus. Aiden ce sportif inflexible, qui est toujours dans la maîtrise totale de tous les aspects de sa vie. C'est le genre de héros que j'affectionne tout particulièrement, et j'avoue être restée un peu sur ma faim, question intimité entre les personnages. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur son passé. J'avais envie d'avoir une bonne cinquantaine de pages en plus pour les voir évoluer ensemble tous les deux, en tant que couple. Pourtant le roman fait plus de 500 pages déjà, c'est dire !

Ce petit bémol fait donc que ce n'est pas totalement un coup de coeur, mais ce n'est pas passé loin ! Une excellente lecture, qui me donne furieusement envie de me plonger dans les autres livres de l'auteure, que j'ai de toute façon tous dans ma PAL !
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata Empty Re: Et puis quoi encore ? (la proposition) de Mariana Zapata

Message  Nanoumy Sam 15 Juil 2023 - 12:34

4.25/5 ⭐

C'est le premier livre que j'ai lu de Mariana Zapata et j'écris cette revue après ma troisième relecture en deux ans.

J'ai adoré l'histoire et la relation entre Aiden et Vanessa des le début. Mon truc c'est vraiment les "ennemies to lovers" avec les sportifs de haut niveau, même s'ils ne sont pas vraiment ennemis ici.

Je ne le trouve pas très long contrairement à Kulti ou From Lukov with love. L'histoire évolue vite même si c'est un slow burn, j'ai apprécié chaque scène.

Ce n'est pas un aussi coup de coeur que Kulti mais il fait du bien au moral et donne un sourire niais en le lisant, tout ce que je souhaite ! Il y a des scènes vraiment touchantes (l'ascenseur et les cadeaux de Noël par ex).
Je le relirai à nouveau avec plaisir à l'avenir.


Points négatifs :
- il y a trop de violence évoquée pour moi : Aiden qui veut tabasser le mari de la sœur de Vanessa, son coéquipier... Je n'aime vraiment pas lire des livres avec des mecs "violents" surtout qu'ici il a lui même subit de la violence enfant.

- encore une fois avec MZ, les personnages s'embrassent à un moment puis il ne se passe plus rien pendant des semaines entre eux. Ça m'énerve 😅. Là ils sont carrément à deux doigts de conclure mais ils ne peuvent pas et ensuite c'est des semaines plus tard qu'ils reprennent ou ils en étaient... Je ne trouve pas ça crédible.
Nanoumy
Nanoumy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 29
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 35
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum