Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dear Aaron de Mariana Zapata

3 participants

Aller en bas

Dear Aaron de Mariana Zapata Empty Dear Aaron de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Jeu 1 Aoû 2019 - 18:24

Dear Aaron
de Mariana Zapata



Dear Aaron de Mariana Zapata Dear-a10


Résumé : (traduction)

Ruby Santos savait exactement dans quoi elle s'embarquait quand elle s'est inscrite pour écrire à un soldat à l'étranger.
Les instructions étaient simples : une lettre ou un email par semaine pour la durée de son déploiement. Les colis étaient optionnels.
Déjà vu, déjà fait. Elle pensait savoir à quoi s'attendre.
Ce qu'elle ne pensait pas, c'était tomber amoureuse du gars.

Sortie en VO le 10 juin 2017 en auto-édition
Pas de sortie VF connue à ce jour

_________________
Dear Aaron de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dear Aaron de Mariana Zapata Empty Re: Dear Aaron de Mariana Zapata

Message  Agalactiae Jeu 1 Aoû 2019 - 18:28

Ce titre me faisait envie depuis fort longtemps, depuis que j'ai découvert Mariana Zapata en fait. Le synopsis du livre est très court et qu'on le lise ou pas, on comprend bien qu'avec la couverture, il s'agit d'une correspondance, et j'adore ça !

Ruby est une jeune femme qui a pris l'habitude depuis un temps de correspondre avec des militaires partis en mission loin de leur chez eux, de leurs familles et amis. Un jour, elle envoie un mail, ainsi qu'une lettre, à Aaron. Nous allons suivre la correspondance entre ces deux jeunes gens pendant un certain temps.

J'ai beaucoup aimé ce livre, même s'il est loin d'être parfait car j'en aurais voulu peut-être plus... Difficile de parler de ce roman sans trop en dire. Aaron et Ruby vont s'échanger des mails dans lesquels ils vont apprendre à se connaître, une correspondance comme on peut l'imaginer entre deux personnes qui ne se connaissent absolument pas.
Peu à peu, Aaron va connaître Ruby et inversement, tout comme nous, lecteurs. Nous suivons leurs quotidiens, leurs doutes, leurs peurs...

Mariana Zapata a pour habitude d'écrire des romances lentes où les personnages prennent le temps de se connaître et j'adore ça. Mais je peux comprendre que certains romans peuvent paraître longs, cela m'a fait cet effet avec « Luna and the lie ». Je pense qu'il faut ressentir une certaine connexion avec ses personnages pour ne plus avoir envie de les lâcher et c'est ce qu'il s'est passé pour moi ici.
Aaron est un homme énigmatique, qui fait tourner les têtes des jeunes femmes, mais qui n'en reste pas moins simple, on sent qu'il porte un certain poids sur les épaules tout le long.
Ruby, mais que j'ai aimé cette jeune fille ! Je pense que je me suis reconnue en elle dans pas mal de points. Plus j'avançais dans le livre, et plus j'avais du mal à le lâcher. Oui, Ruby et Aaron n'ont pas une vie passionnante, rien n'est tout beau tout rose, mais c'est ce qui rend le récit réaliste aussi.
La simplicité et l'humour de Ruby vont égayer l'univers d'Aaron et ce que j'ai aimé l'entendre le dire et l'écrire. Voir Ruby essayer de se dépasser et prendre confiance en elle, ce que j'ai aimé l'accompagner, lire ses doutes et questionnements.

Alors, oui, le début est assez long et dense mais je pense que cela était nécessaire car il ne faut pas oublier que ces deux personnes ne se connaissent pas et que le but de ce système est d'échanger des banalités pour apprendre à connaître un peu son correspondant. Aaron ne se doutait pas que ce correspondant allait devenir bien plus que cela...
J'aurais voulu avoir plus de détails sur la vie militaire d'Aaron. En même temps, il est juste aussi de penser qu'il ne va pas se livrer dans ses mails, qu'il veuille préserver Ruby mais aussi lui-même. Ses mails sont une espèce de bulle.
J'aurais aimé un épilogue un peu plus long mais là aussi, je me demande ce que l'auteur aurait pu faire d'autre et je n'ai pas de réponse, car cette fin semble bien aussi telle qu'elle est.

Il y a tant de passages qui m'ont fait sourire, rire, qui m'ont émue, touchée et qui m'ont mis pleins de petits papillons dans le ventre. Mariana Zapata m'a complètement embarquée avec elle ! Je me suis tellement attachée aux personnages, en particulier Ruby Cube, j'ai été ravie de faire leur connaissance.... Leur couple est très beau, simple, authentique (un peu magique aussi ^^) et j'ai vraiment adoré leur histoire.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Dear Aaron de Mariana Zapata Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dear Aaron de Mariana Zapata Empty Re: Dear Aaron de Mariana Zapata

Message  Pristi Jeu 1 Aoû 2019 - 19:49

Très tentant ! Espérons que nous n'aurons droit à une traduction
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dear Aaron de Mariana Zapata Empty Re: Dear Aaron de Mariana Zapata

Message  Ceylyne Dim 8 Sep 2019 - 16:23

J'ai adoré cette romance de Mariana Zapata, et je suis encore une fois complètement tombée sous le charme de sa plume.

Ruby est la correspondante de Aaron le temps de son déploiement. J'ai aimé le principe de lettres. Ils apprennent à se connaître grâce à ces échanges de mail. Ils se livrent sur leurs vies, leurs doutes... On voit leur relation progressivement, passer de mails mensuels à des messages plus réguliers et plus personnels où leur relation prend une tournure plus spontanée.
Aaron est à croquer avec Ruby, hyper attentionné et à l'écoute, complice, et voyant au delà de ce qu'elle veut bien lui dire. Il la pousse à sortir de sa zone de confort et à prendre confiance en elle. On lit sa tendresse envers la jeune femme dans ses mots, les surnoms qu'il lui donne...

C'est étrange comme pendant les trois quarts du livre, il ne se passe rien, mais pourtant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le rythme est donné par leurs échanges, la manière dont ils interagissent sans jamais s'être rencontrés, l'humour de Ruby qui apporte de la légèreté, et Aaron qui lui donne confiance... 
Et puis l'on passe à une narration plus classique du point de vue de Ruby, et pourtant, la magie est toujours là. On voit cette relation d'une manière différente, sans le filtre des mails. J'ai bien aimé cette construction de romance, même si le début peut paraître un peu long.
Je regrette seulement la fin que je trouve un peu abrupte, après plus de 300 pages où l'auteure prend vraiment le temps de construire leur relation. J'ai des questions restées en suspens, et je pense aussi que j'aurais voulu plus de "Ruron", en profiter quelques pages de plus.

Dear Aaron est avant tout une très très jolie histoire d'amitié, de deux personnes qui se trouvent et ont une vraie alchimie avant même de se voir. C'est une histoire qui m'a complètement enchantée et envoûtée par son humour, ses sentiments et la tendresse qu'ils peuvent se montrer. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum