La fille d'à côté de Mariana Zapata

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Ceylyne le Ven 7 Juin 2019 - 18:47

La fille d'à côté
de Mariana Zapata

La fille d'à côté de Mariana Zapata -9782246

Spoiler:
La fille d'à côté de Mariana Zapata 33288638

Résumé :

À Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier pavillonnaire. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball. Et qui plus est, l'entraîneur de son jeune neveu dont elle a la charge. À force de se croiser et d'échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif. Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or voilà, pour Diana, toute relation autre que sérieuse ne fait pas partie de ses projets. Pourtant l'attirance qu'elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Sortie en VO le 7 décembre 2016
Sortie en VF le 16 octobre 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Best
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Revenir en haut Aller en bas

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Ceylyne le Lun 10 Juin 2019 - 14:28

J’ai énormément apprécié cette nouvelle romance de Mariana Zapata! J’y ai retrouvé ce que j’apprécie dans ses romances: une relation qui prend du temps à se construire, profonde, des héros attachants et des personnages secondaires convaincants.

J’ai tout particulièrement apprécié ici Diana! C’est une héroïne forte, dévouée et attachée à ses neveux, et qui fait son possible pour qu’ils s’adaptent le mieux possible à leur nouvelle vie. J’ai vraiment été touchée par la relation qu’elle a avec eux. Josh et Louie sont clairement un plus mignonnitude dans cette romance! J'ai fondu devant leur innocence et en même temps ce qu'ils ont déjà traversé à leurs âges  Sad

La relation de Diana avec Dallas n’a rien de simple. Dès leur première rencontre, elle est attirée par ce voisin sexy, mais hors limite… et surtout exécrable avec elle! Leur relation va évoluer progressivement vers de l’amitié, et j’ai adoré les voir se rapprocher, se confier l’un à l’autre, apprendre à se faire confiance… Dallas, héros plutôt taciturne, est adorable et patient avec Josh et Louie. Il est vraiment doué avec eux, et la relation qu’ils nouent tous les trois m’a vraiment touchée.

J’ai vraiment apprécié les incursions des héros des autres tomes de Mariana Zapata, que ce soit Sal et Kulti, ou encore Vanessa et Aiden! 

Wait for it est une romance qui prend le temps de se construire, et les héros de se connaître. Les passages drôles alternent avec ceux pleins de sentiments ou plus émouvants. Et encore une fois, je me suis laissée emporter par cette histoire d'amitié, d'amour et de famille... Une réussite pour moi!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

La fille d'à côté de Mariana Zapata Empty Re: La fille d'à côté de Mariana Zapata

Message  Isatis le Lun 9 Sep 2019 - 20:30

Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Message  Zazazoo le Dim 29 Sep 2019 - 14:47

En matière de slow burn, il y a différentes variations, différents tempos. Et puis ... il y a Mariana Zapata, un style de slow burn absolument unique, qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais qui me conquis à chaque livre. Cette auteure érige la lenteur au rang d'art, tout simplement !

Ce livre décrit avec minutie le quotidien de Diana, de Lou et de Josh, nouvellement installés dans un quartier pavillonnaire à Austin. Diana élève ses deux neveux depuis la perte de son frère, qu'elle adorait. On la voit se débattre avec le quotidien, c'est le genre de nana à se mettre en douze pour ses petits loups, mais elle est terrifiée à l'idée de mal faire, et en cela on ne peut pas dire qu'elle soit aidée par sa maman, qui a souvent des paroles très maladroites. Diana a une très belle relation avec ses deux garçons, et elle a lien très fusionnel avec Lou, le plus jeune, qui est juste un amour !

Tout doucement, Diana va lier connaissance avec Dallas, son voisin, qui va peu à peu se faire une place dans leur vie à tous les trois. Et si le résumé annonce la couleur concernant son statut marital, il est important de savoir qu'il n'y a aucun triangle amoureux ou quelconque tromperie dans ce roman !

Dallas est un homme intègre, qui a des principes sur lesquels il ne transige pas. Au début c'est un vrai ours mal léché, et il n'est pas toujours très sympa avec Diana, d'ailleurs. C'est vraiment un homme taciturne, parfois ombrageux, mais c'est le genre d'homme qui gagne à être découvert, mais qui se laisse approcher avec difficulté. Et c'est marrant, parce qu'à partir du moment où il passe la seconde, comme on dit, c'est un autre homme que l"on découvre ! Sa façon de prendre sous son aile ses voisins est très belle.

Comme je le disais en préambule, c'est un slow burn, la séduction s'exerce donc trèèèèèès lentement, de façon très subtile. Dallas & Diana vont nouer progressivement une belle amitié, ils vont ainsi se dévoiler et apprendre à faire confiance à l'autre avant de passer à une autre étape de leur relation.

Louie et Josh sont absolument adorables, ils m'ont fait craquer tous les yeux, et la mignonnitude de Lou m'a fait fondre. Ils sont très résilients tous les deux, leur relation avec Diana est belle et touchante, et celle qu'ils construisent avec Dallas m'a émue. Cette famille qu'ils construisent ensemble est vraiment très jolie et très touchante.

Une fois encore, Mariana Zapata m'aura conquise avec cette histoire à l'extrême lenteur, c'est le genre de lecture qui vous enveloppe dans une bulle toute douce dont vous n'avez aucune envie de sortir. Et cerise sur le gâteau, on a droit à des caméos de personnages d'autres romans de l'auteur !!  La fille d'à côté de Mariana Zapata 3343367894

❤ ❤ ❤ ❤.5/5

Lady Administratrice