Cultissime de Mariana Zapata

Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:22

Cultissime
de Mariana Zapata

Titre VO : Kulti

Spoiler:

Résumé : (Traduction forum BdP)

"Crois-moi, j'ai eu envie de te mettre mon poing dans la figure une bonne fois ou deux."

Quand l'homme que vous avez vénéré lorsque vous étiez enfant devient votre entraîneur, c'est sensé être la meilleure chose au monde. Le mot clé étant : "sensé".

Il ne faut pas plus d'une semaine à Sal Casillas, âgée de 27 ans, pour se demander ce qu'elle a vu dans cette star internationale du football, pourquoi même elle avait ses posters sur ses murs, ou encore pourquoi elle s'était imaginée se marier avec lui et faire avec lui des petits joueurs de foot.

Sal a digéré depuis bien longtemps la pire non-rupture de sa relation imaginaire avec un homme qui n'a jamais su qu'elle existait. Aussi, elle n'est pas préparée pour cette version de Reiner Kulti qui débarque auprès de son équipe pour cette semaine : discret, solitaire, l'ombre de l'homme explosif, passionné, qu'il a un jour été.

Rien n'aurait pu la préparer pour l'homme qu'elle apprend à connaître.

Ou les pulsions meurtrières qu'il fait surgir en elle ...

"Sal, s'il te plaît, ne fais pas en sorte que je doive aller te rendre visite en prison. La couleur orange ne te va pas du tout."

Cela allait être la saison la plus longue de sa vie.

Sortie en France prévue le 30 mai 2018 chez J'ai Lu pour Elle

Dernière édition par Zazazoo le Lun 5 Nov 2018 - 19:13, édité 2 fois
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cultissime de Mariana Zapata

Message  Zazazoo le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:24

Belle surprise que ce roman pas tout à fait comme les autres ...

Pas tout à fait comme les autres car on est là dans un univers sportif avec une footballeuse (oui oui !) professionnelle, et un ex-joueur superstar dans les clubs européens. Depuis sa plus tendre enfance, Sal a été la fan numéro 1 de Kulti, auquel elle vouait un véritable culte, et dont elle était amoureuse. Plus qu'un simple béguin pour une célébrité, cette admiration a guidé toute sa vie, a influencé ses choix de carrière. C'est grâce à Kulti que Sal est devenue footballeuse.
Seulement, l'Allemand n'est plus ce qu'il était à l'époque de sa gloire. Retiré des terrains, il est recruté en tant qu'entraîneur assistant auprès des Pipers, l'équipe de Sal. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il ne met pas beaucoup de cœur à l'ouvrage. L'homme est arrogant, insultant, parfois méchant. On se demande ce qu'il fait là, finalement. Le contraste entre la lumineuse Sal et ce sombre Reiner est saisissant, et la joueuse sera la seule à ne pas avoir peur de lui et à lui dire ses quatre vérités à un moment où il aura dépassé les bornes. Sal en mode maman tigre, ça donne un passage rempli d'étincelles où on a envie de l'applaudir pour tout ce qu'elle lui envoie dans les dents ! Un moment jouissif, tout simplement.

Puis, contre toute attente, ils vont passer de plus en plus de temps ensemble, devenir amis. Pour autant, le ton est toujours aussi piquant entre eux. L'immense majorité de leurs échanges est faite de disputes, de joutes verbales, de surnoms inventifs et fort drôles (de la part de Sal). Ce roman c'est le slow burn poussé à son paroxysme, on n'est vraiment pas dans une romance classique avec force baisers, déclarations et scènes coquines, pas du tout non ... Et au final, ça en devient juste un détail. Parce que le plus intéressant, c'est de voir la construction de leur histoire, les voir se chamailler sans cesse, parfois très vertement, parfois de manière plus joueuse, c'est plus fort qu'eux.

Et puis il y a le père de Sal, un personnage drôle et touchant à la fois, qui m'a parfois fait mourir de rire. Ne nous mentons pas, il y a des longueurs oui : les multiples scènes d'entraînement, la routine de Sal ... Mais les bisbilles entre les deux héros ne sont jamais loin et c'est bien ça le plus important du livre !

Un roman un peu atypique donc, avec un court clin d’œil à un autre roman de l'auteur (miam), riche, avec des personnages attachants et un héros comme une sorte d'ours mal léché version ultimate.

♥ ♥ ♥ ♥/5
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Julie-Ambre le Dim 11 Fév 2018 - 1:14

Sortie prévue le 30 mai 2018 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Love Addiction

Lady Administratrice

Message  Zazazoo le Dim 18 Mar 2018 - 16:47

Ce titre VF me désespère Crying or Very sad Crying or Very sad
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Kester le Dim 18 Mar 2018 - 20:04

Oh le jeu de mot bien fin!!! Smile 
Bon à part ça c'est une bonne nouvelle cette traduction de cette auteur, reine du slow burn. Et oui le rapprochement sentimental se fait (longuement) attendre mais j'ai adoré. Je pense même que je le citerai en bonne place dans mes romances sportives préférées.
J'aime beaucoup Sal, sa détermination et sa passion pour son sport, et Kulti vu à travers ses yeux qui laisse peu à peu tomber sa carapace. De l'idole de son enfance, il tombe de son piédestal pour lui apparaître en connard arrogant, puis elle apprend à connaître l'homme, ses failles, sa loyauté et il se forge une belle amitié qui va (finalement!) évoluer.
Mais franchement ça ne m'a pas semblé trop long avec des dialogues excellents et j'ai aimé comme les petits signes qui montrent l'évolution des sentiments de Kulti sont distillés.
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Message  fabdragon le Dim 18 Mar 2018 - 20:07

je le note....
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Message  winry le Lun 19 Mar 2018 - 10:00

Quel titre affreux ! Ca me donnerait presque envie de l'acheter en VO pour faire les pieds de la maison d'édition !
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Message  Zazazoo le Lun 19 Mar 2018 - 11:23

Malheureusement je trouve que ces derniers temps, cette M.E "se saborde" en sortant d'excellents livres, mais en n'offrant pas un joli "emballage" derrière. Je suis sûrement naïve, mais j'ai du mal de croire qu'une éditrice/un éditeur qui a lu et aimé un livre cautionne un tel choix marketing, à supposer qu'elle/il ait voix au chapitre ...
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Message  Agalactiae le Lun 19 Mar 2018 - 12:46

En tout cas, la sortie française fait remonter la fiche et, comment dire... j'ai bien envie de découvrir ce livre  titter titter

Lady Modératrice Junkiebook

Message  EmmaMorgane le Lun 19 Mar 2018 - 13:35

C'est vrai qu'au vu du titre... sauf si la couverture VF est exceptionnelle...  scratch   je ne l'aurai même pas regardé... 

Mais vu le résumé et ton avis Zazazoo... je vais me laisser tenter c'est sûr  Twisted Evil Twisted Evil  Twisted Evil
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Message  Isatis le Jeu 29 Mar 2018 - 21:38

Ajout de la couv' dans le 1er post cheesygrin

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis

Message  Ceylyne le Lun 17 Sep 2018 - 17:21

Cultissime est une romance drôle, mais c'est avant tout une histoire d'amitié dans l'univers du foot féminin que j'ai dévoré!

J'ai aimé Sal et le fait qu'elle soit elle aussi une sportive! C'est tellement rare d'avoir des romances sportives avec des femmes, alors je les apprécie! Sal m'a énormément plu. Elle est déterminée, et surtout ne s'en laisse pas compter par la superstar allemande. J'ai vraiment ri quand Sal l'a appelé pour la première fois "la grande saucisse de Francfort" ou la choucroute allemande  Smile  
Kulti, lui, est une grande partie de la romance proprement imbuvable. Mais à quelques rares moments, on voit quelque chose derrière son image de star du foot, surtout quand il est avec Sal.

Entre eux, c'est avant tout une histoire d'amitié, qui évolue progressivement, trèèèès progressivement vers des sentiments plus profonds. Alors oui, c'est très lent, et il faut attendre les dernières pages pour un twist dans leur relation, mais j'ai pris un réel plaisir à ces quelques 600 pages de tensions, de piques et surtout de découverte et apprivoisement. Les révélations finales sont peut-être un poil trop pour moi, mais au vu de l'emballement que j'ai envers le reste de la romance, ça n'en reste qu'un détail!

Cultissime n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, mais c'est sans aucun doute un petit coup de cœur!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Message  Pristi le Mar 13 Nov 2018 - 17:52

J'ai beaucoup aimé. La romance prend son temps. Sal et Kulti se découvrent progressivement, deviennent amis. En même temps vu comment Kulti se comporte comme un vrai conn*rd, ça ne serait pas très réaliste qu'ils se sautent dessus dès le début (même s'il est séduisant, hein. Caca, caca titter ) Plus on avance, plus on voit Kulti évoluer, s'ouvrir avec Sal et plus on attend le rapprochement entre eux. Il y a un moment à la fin un peu cucul la praline mais ce n'est pas trop dérangeant.
En tout cas c'est sûr que je découvrirai les autres romans de l'auteure qui doivent sortir prochainement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions