Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

4 participants

Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs Empty Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

Message  Julie-Ambre Sam 15 Juil 2017 - 17:33

Mercy Thompson
Tome 10 : L'épreuve du silence
de Patricia Briggs


Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs Lepreu10

Résumé :

Enlevée par l’un des plus puissants vampires au monde, retenue en otage afin de manipuler son mari, le loup-garou Adam, et la reine des vampires des Tri-Cities, Mercy parvient à échapper à son ravisseur de justesse. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens, Mercy doit se frayer un chemin entre ennemis et alliés potentiels, et éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires, et dresseraient les meutes les unes contre les autres. Et au cœur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent...

Sortie prévue le 18 octobre 2017 chez Bragelonne (grand format)

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

Message  Nanawen Mer 28 Fév 2018 - 8:51

La série Mercy Thompson fait sans conteste partie de mes séries bit-lit préférées, j'attends donc chaque nouveau tome avec impatience.
Dans ce dernier tome, Mercy est enlevée par LE maître vampire européen et se retrouve loin de sa famille et de tous ses amis en Europe, plus précisément à Prague.
Mais notre coyote préférée a plus d'un tour dans son sac, et si elle a toujours une facilité déconcertante pour semer le désordre, elle est tout aussi douée pour se tirer des situations les plus catastrophiques.
Pour la première fois, Patricia Briggs laisse une place plus importante à Adam puisque ce tome alterne tout le long les deux points de vue, ce qui est rafraichissant : on suit tout du long l'état d'esprit d'Adam face à la disparition de Mercy. A noter par contre, Mercy et Adam étant séparés, leur histoire ne suit pas forcément la même chronologie, mais Mercy a la délicatesse de nous indiquer à quel moment de ses péripéties se situe le chapitre du point de vue d'Adam.
Pour autant, ce tome comporte un peu moins d'action, davantage de tractations avec l'essaim de Milan, mais le final est explosif (l'occasion de voir à nouveau les pouvoirs de Mercy à l’œuvre).
Patricia Briggs apporte aussi de la nouveauté en situant l'action complètement en dehors du territoire de la meute, et le choix de Prague m'a ravi : tant la ville en elle-même que son histoire et ses légendes apportent un plus (et aussi parce qu'au fil des pages je revisitais virtuellement cette belle ville).
Et pour finir, j'ai été bien amusé de voir que je m'étais fait balader tout le long par un personnage, au point de me demander comment je n'ai pas découvert plus tôt le pot aux roses :
Spoiler:
, un joli coup de maître de l'auteur.
Ce dixième tome était bon, mais pas autant que les précédents, j'ai été moins transportée que je ne suis habituellement en lisant un Mercy Thompson, mais ça ne m'empêche pas d'attendre le suivant (et le nouveau tome d'Alpha et Omega) avec impatience.
4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

Message  Pristi Sam 16 Juin 2018 - 17:43

Mercy s'est fait enlever par Bonarata, le Seigneur de la Nuit, ancien amant de Marsilia et se retrouve en Europe. Adam avec l'aide de Marsilia et Stefan entre autres, va aller à son secours.
Le récit alterne entre Mercy et Adam. On voyage de l'Italie à Prague.
Encore un excellent tome où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs Empty Re: Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs

Message  Persephone Lun 20 Jan 2020 - 19:22

J'ai genre cent ans de retard sur mes avis mais aussi sur mes lectures il est sorti en 2017 quand même Shocked Ah Mercy ! Je l'aime vraiment beaucoup cette coyote et j'adore Adam aussi. Ce dixième tome ne fait pas exception. Il est un tout petit peu en "dessous" des autres parce qu'il y a beaucoup de politique et un petit peu moins d'action que d'habitude mais je pense que c'est surtout un roman de transition. Le tome 9 était plutôt dur en terme de changement surtout pour la meute il fallait au moins ça pour s'habituer. Mais j'ai passé un agréable moment dans la tête de Mercy et aussi celle d'Adam. Jusque là on savait qu'il était fou amoureux d'elle mais dans ce tome, il est à la limite de péter les plombs sans elle, elle le calme totalement et heureusement qu'il a quelques alliés sinon je pense Bonarata ne serait plus là  Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs 295776373
Bref une excellente lecture avec du voyage et des légendes d'autres pays c'était plaisant  Mercy Thompson - Tome 10 : L'épreuve du silence de Patricia Briggs 3343367894
Persephone
Persephone
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum