Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James

2 participants

Aller en bas

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Empty Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James

Message  Isatis Mar 11 Juil 2017 - 11:20

Healing hearts
Tome 2 : Sans limite
de Nicky James

(Titre VO : New beginnings)

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James 5af2bb10


Spoiler:





Résumé (Trad' BdP):


La vie est hors de notre contrôle. Elle peut apporter la joie, le rire et le bonheur, pour basculer ensuite et arracher le cœur de votre poitrine soudainement.

Il y a six mois, Abel Matheson a reçu une leçon sur la dure réalité de la vie quand l'homme qu'il aimait le plus au monde  a perdu son combat contre le cancer.
Abel, si libre d’esprit et facile à vivre, ne sait pas comment faire face à la douleur suppurante qui le dévore de l’intérieur. Ce qui était autrefois une vie facile s’est transformée en lutte pour mettre un pied devant l'autre.

Ses notes s’effondrent, son travail souffre, l'argent manque et les cauchemars qui affectent son sommeil sont incessants. Cela doit s’arrêter. Il ne peut pas continuer ainsi.
Désespéré d’en finir avec sa souffrance, Abel a recours à de vieilles habitudes. Des habitudes autodestructrices qu'il sait mauvaises.
Chaque fois qu’il essaie de se tenir debout, il finit par s’écrouler face contre terre.

Sur le conseil d’un thérapeute, Abel tente de trouver le moyen qui l’aidera à surmonter son chagrin. Sur le chemin vers la guérison et contre toute attente, Abel se lie avec la plus improbable des personnes.
Son esprit veut se rebeller contre l’homme qui se tient devant lui. S’enfuir vers une autre direction. Mais son cœur développe un lien qui annihile sa peur.

Pourquoi cet homme et pas un autre ?
Parfois vous trouvez le soutien et l’amour là où vous les attendez le moins.


Sortie en VO le 14 mai 2017 en autoédition
Sortie le 27 mars 2024 chez Juno Publishing


Dernière édition par Isatis le Dim 28 Jan 2024 - 14:16, édité 3 fois

_________________
Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Empty Re: Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James

Message  Isatis Mar 11 Juil 2017 - 11:33

Ce roman est pour moi une réussite ! Écrire une suite à No regrets était un pari risqué mais c'est aussi un très beau cadeau fait à tous ceux qui ont aimé Abel : celui de pouvoir le retrouver, de savoir comment il fait face à la perte de Landon. Honnêtement, je ne pensais que la lecture de ce livre serait plus difficile que le premier opus et pourtant c'est bien le cas. Et c'est terrible, absolument TERRIBLE ! Abel m'a bouleversée tant sa souffrance est palpable, c'était une épreuve particulièrement éprouvante et douloureuse de le voir toucher le fond. Car oui, Abel est au plus bas mais, petit à petit, il parviendra à se relever avec l'aide d'un homme merveilleux, je n'ai pas d'autres mots pour le décrire. En plus, cet homme merveilleux (oui, je taierai son nom pour ne pas divulgâcher) est le propriétaire d'un gros matou absolument craquant mais aussi...volage, comment ne pas tomber sous le charme ? Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James 2733397784

Nicky James a parfaitement maîtrisé un récit des plus délicats car si Abel traverse un deuil douloureux , il en est de même pour le lecteur. Nous n'avons pas oublié Landon, il est omniprésent dans notre esprit, il est là, tout proche, et nous sommes persuadés que personne ne pourra le remplacer tant cela semblerait être une trahison.
Quand j'ai appris l'identité de celui qui parviendra à redonner à Abel la force de se battre et de surmonter son désespoir, et bien j'ai eu très peur de ne pas parvenir à croire en leur histoire.  J'avais de gros doutes mais qui ont été  balayés de la plus incroyable des façons par Nicky James. C'est avec beaucoup de justesse et de façon très progressive qu'elle construit, fil après fil, ces liens qui se tissent entre les deux héros, liens qui se consolident toujours plus.
J'ai éprouvé énormément d'empathie pour Abel, il m'a déchiré le coeur tant sa douleur est vivace et celle-ci est décuplée par le fait qu'il a conscience de ne pas respecter la promesse faite à Landon. C'est tellement cruel pour lui. Mais heureusement, l'épaule qu'il trouvera saura lui apporter soutien et réconfort.

Je ne peux m'empêcher d'évoquer Soren, le jeune frère d'Abel, lui aussi m'a tellement touchée. Le voir si démuni face à la souffrance de son frère a été un véritable crève-coeur. Ce personnage est un amour et il me tarde de découvrir son histoire dans The Escape: Soren's Saga, arffff elle s'annonce pleine de promesses.

Bon, je vais pousser un petit grognement et là je pousse un cri du coeur:
Spoiler:

J'espère que Nicky nous permettra de retrouver ce couple très bientôt cheesygrin

❤❤❤❤,5/5

_________________
Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

steph62hapiot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Empty Re: Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James

Message  Isatis Dim 28 Jan 2024 - 14:16

Sortie VF prévue le 27 mars 2024 chez Juno publishing

_________________
Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James Empty Re: Healing hearts - Tome 2 : Sans limite de Nicky James

Message  steph62hapiot Ven 29 Mar 2024 - 14:44

Je n'arrive pas à me lancer dans cette série, c'est le genre de lecture que je redoute mais si c'est bien fait, ça doit être une lecture marquante.

steph62hapiot
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 05/01/2023
Age : 38
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum