Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James

Aller en bas

Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James Empty Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James

Message  Isatis Sam 19 Mar 2022 - 19:36

Rail Riders
Tome 4 : On the fly
de Nicky James


Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James 51b1ej10




Résumé (Trad' Bdp) :

Tout est en train de changer.

Lorsque ses compagnons de route se fixent les uns après les autres, Willow se retrouve à la dérive et toute seule pour prendre les rails.
Elle ne peut pas abandonner ce mode de vie. Depuis huit ans, elle est en quête de réponses sur son passé et elle est convaincue que c'est à Los Angeles qu'elle les trouvera.
Avec un tueur en série  qui hante toujours les voies ferrées et personne d'autre avec qui faire le trajet, la meilleure amie de Willow, Billie, insiste pour l'accompagner.
Voager avec Billie est un rêve devenu réalité. Elles se connaissent par coeur, et la présence de Billie dans la vie de Willow lui a permis de garder les pieds sur terre.
Billie a toujours eu des sentiments très forts pour Willow, allant bien au-delà de l'amitié, mais Willow a toujours insisté pour que leur relation ne change pas.

Pourquoi jouer avec le feu et risquer de perdre la seule personne qui permet à Willow de garder le sens des réalités ?
Billie peut-elle prouver à Willow qu'elle sera là quoi qu'il arrive, qu'elle ne lâchera jamais prise, peu importe à quel point les choses tournent mal ?
Alors que les secrets du passé de Willow se dévoilent, leur relation est mise à rude épreuve et des choix difficiles devont être faits, mais parfois la seule façon d'avancer est de prendre une décision de manière inconsidérée.


Sortie VO le 14 mars 2022 en autoédition

_________________
Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James Empty Re: Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James

Message  Isatis Sam 19 Mar 2022 - 19:41

C’est avec On the fly que la très chouette série Rail riders de Nicky James s’achève, à la joie de retrouver toute la bande et spécialement Willow, s’est mêlé un sentiment de tristesse. Le voyage s’achève, et c’est forcément un peu douloureux de dire au revoir à tout ce petit monde mais vraiment, ce 4ème tome finit la série en beauté !
Cette fois, il ne s’agit pas d’un M/M mais d’un F/GF (gender fluid) et cela n’a vraiment fait aucune différence dans mon ressenti, l’histoire d’amour que partage Willow et Billie est juste magnifique et émouvante (tout comme la dédicace de l’autrice !).

Jusqu’au bout, j’ai pris un grand plaisir à partager les périples de cette bande unie par des liens d’amitié et de loyauté très forts. Tout a changé, les garçons ont chacun trouvé leur pièce manquante et ont fini par se poser, laissant Willow désormais seule. Mon cœur s’est vraiment serré de la voir dans cette situation. Animée par une quête qui la dévore, poussée par des réponses qu’elle cherche désespérément, nous retrouvons Willow en chemin vers Los Angeles où elle risque de se brûler les ailes. Mais heureusement, la fidèle Billie est là et veille...

En y réfléchissant bien, je pense que Willow est pour moi le personnage le plus attachant de cette petite famille s'y atypique formée sur les rails. Mais je dois bien reconnaître qu’elle est parvenue à mettre mes nerfs à rude épreuve... Malgré son côté inaccessible et une dureté de façade, Willow a toujours présente pour ses compagnons de route, elle est la confidente et la mère poule, celle qui écoute, rassure et qui ose aussi dire des vérités qui fâchent parfois.

Dans les tomes précédents, Willow était restée assez mystérieuse et j’ai aimé en découvrir plus sur sa vie et sur cette amitié si puissante qui l’unit à Billie. Dans Catching Out, cette dernière avait fait une apparition remarquée et les promesses ont été tenues, c’est un personnage que j’ai adoré ! Je vais évoquer Billie en utilisant le pronom personnel « elle », tout simplement car c’est le choix de Willow. Billie est terriblement touchante, elle aime Willow depuis le lycée et s’est un peu résignée à ce que leur relation ne prenne pas une autre dimension. Mais même si cela reste une souffrance, jamais elle ne renoncera à cette amitié avec Willow, comme cette dernière l’exprime si bien, elle est sa « constante ». Billie est un vrai roc, une ancre dans la tempête, sa maison qui offre reguge et apaise. Et pourtant, Willow ne lui fait pas de cadeaux ! Mais elle a des circonstances atténuantes, donc je lui pardonne. Tout ce que je peux dire c’est que j’ai éprouvé un immense bonheur et une sensation de plénitude car une nouvelle dynamique apparaît. Que d’émotions !

L’absence de Killian, Dodger, Tyler et de leurs chéris respectifs aurait été un sacrilège, j’ai adoré les revoir même si ce n’était pas assez à mon goût. Billie et Willow croiseront aussi la route d’un personnage étonnant et un peu flippant, je ne l’oublierai pas de sitôt celui-là ! Les oncles de Billie sont aussi poilants  Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James 295776373

C’est donc avec un gros pincement au cœur que j’ai achevé ma lecture mais j’ai adoré sortir des sentiers battus auprès de ce petit groupe et m’aventurer dans cette saga originale et entraînante !


❤❤❤❤, 25 / 5

_________________
Rail Riders - Tome 4 : On the fly de Nicky James Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum