Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Winter King (Weathermages of Mystral #1) de C.L. Wilson

Aller en bas

The Winter King (Weathermages of Mystral #1) de C.L. Wilson  Empty The Winter King (Weathermages of Mystral #1) de C.L. Wilson

Message  Kester Sam 25 Mar 2017 - 8:58

The Winter King (Weathermages of Mystral #1)
de C.L. Wilson


The Winter King (Weathermages of Mystral #1) de C.L. Wilson  10485751
publication VO en août 2014

Résumé
After three long years of war, starkly handsome Wynter Atrialan will have his vengeance on Summerlea's king by taking one of the man's beautiful, beloved daughters as his bride. But though peace is finally at hand, Wynter's battle with the Ice Heart, the dread power he embraced to avenge his brother's death, rages on.

Khamsin Coruscate, Princess of Summerlea and summoner of Storms, has spent her life exiled to the shadows of her father's palace. Reviled by her father, marriage to Wintercraig's icy king was supposed to be a terrible punishment, but instead offers Kham her first taste of freedom—and her first taste of overwhelming passion.

As fierce, indomitable Wynter weathers even Khamsin's wildest storms, surprising her with a tenderness she never expected, Kham wants more than Wynter's passion—she yearns for his love. But the power of the Ice Heart is growing, dangerous forces are gathering, and a devastating betrayal puts Khamsin and Wynter to the ultimate test.
 
 Mon avis

Une belle romance dans un univers médiéval fantastique. J'y ai trouvé tout ce que je recherche dans ce type de roman, de l'évasion avec du dépaysement, une relation passionnée et un souffle épique (surtout à la toute fin).
C'est un univers inspiré des légendes nordiques et des chansons de geste (la légende de Roland adulée par l'héroïne), empli de magie où certains possèdent le pouvoir de contrôler les éléments ou de communiquer avec les animaux. L'action se passe durant la majeure partie du roman à Wintercraig, pays où les hivers sont rudes, les montagnes enneigées et où de terribles géants de glace errent.

Je ne suis pas fan de la couverture, les héros comme je me les imagine, en tout cas Wynter, sont bien moins policés.  Le héros Wynter est présenté comme un colosse de plus de deux mètres,aux yeux bleu glacier et dont les long cheveux argentés sont pourvus de quelques tresses et retenus par des bijou d'argent. Il contrôle le froid et communique avec les loups.
 Depuis 3 ans le roi Wynter est en guerre contre le Summerland qui l'a trahi. Ayant acculé ses ennemis, il vient réclamer le prix de la victoire: il veut épouser une des filles adorées du roi, qu'importe laquelle afin qu'elle lui donne un héritier et répare ainsi les torts causés par le Summerland. Au lieu d'une de ses filles préférées, le roi du Summerland lui accorde la main de sa cadette, Khamsin,y voyant l'opportunité de se débarrasser d'une fille qu'il hait et dont il considère la maîtrise des orages comme une malédiction.
Malgré des circonstances peu favorables, ce couple se révèle bien assorti et il y a des étincelles entre eux.
Wynter souffle le chaud et -littéralement-le froid dans sa relation avec Khamsin. Il a été éprouvé par les pertes et les trahisons et ne veut pas faire confiance et s'attacher à Khamsin, déchiré par le doute, même  si il ne peut nier l'attirance irrésistible qui la pousse vers elle. Cruel, souvent involontairement, victime de sa vengeance qui le prive peu à peu de son humanité,il est aussi férocement protecteur, parfois tendre.
J'ai adoré Khamsin son courage entêté et sa combattivité. On souffre pour elle, de fille mal aimée (voire maltraitée) et mise à l'écart de la cour, elle passe au statut de reine mais tout en restant une prise de guerre qui risque sa vie si elle ne donne pas satisfaction. Elle affronte l'hostilité et la méfiance de son nouveau peuple et mari en tentant de garder la tête haute dissimulant sa vulnérabilité avec fierté. Ses sentiments pour Wynter sont complexes car elle ne peut lui faire totalement confiance.Elle va énormément évolué au cours du roman jusqu'à tenir sa position de reine


La romance est bien développée mais nos héros doivent affronter plusieurs périls : trahisons et combats sont au programme...
J'ai trouvé la fin un peu abrupte mais je me réjouis de retrouver prochainement cet univers car une suite est prévue, avec un nouveau couple.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum