Darcy, what else ? de Teri Wilson

Aller en bas

Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Julie-Ambre le Ven 12 Déc 2014 - 15:29

Darcy, what else ?
de Teri Wilson




Résumé

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »

La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.

Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

Sortie prévue le 25 février 2015 chez Harlequin
Collection : &H
432 pages / 10,90€

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9956
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Pristi le Ven 12 Déc 2014 - 16:10

Il a l'air sympa celui-ci !
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2679
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  ness38 le Sam 31 Jan 2015 - 9:17

j'ai hate de le lire!!!! et puis g un faible pour le mec british ( meme si je n'entends pas son accent ) je vais l'imaginer!!!! coeur Evalluation
avatar
ness38
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 244
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 41
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Teodubois le Lun 16 Fév 2015 - 11:17

Ce roman est une petite douceur à déguster un jour où on a besoin de cocooner avec un livre léger et sympa !

Elizabeth est fan de Cavaliers King Charles et propriétaire d'une adorable représentante de la race qu'elle présente à des concours canins. Lors d'un de ces concours elle fait la connaissance de Donovan Darcy, un juge anglais. Elle le trouve snob, un peu hautain mais surtout terriblement séduisant.
Parmi les autres concurrents se trouve un couple qui lui propose, car elle est temporairement sans travail, de venir à Londres les aider à s'occuper de leurs 4 chiens de concours. Voilà donc Elizabeth en route pour Londres où elle va bien entendu revoir le séduisant Donovan.

Si vous avez lu orgueil et préjugés vous ne serez absolument pas surpris de la trame de l'histoire, puisqu'on retrouve les les scènes clés du roman. Mais c'est drôle, plein d'entrain, de douceur et de gaieté. Bref un petit régal !
SI vous n'êtes pas très chiens évitez quand même ce roman, ils sont très présents et les héros des amoureux des cavaliers. Les personnages secondaires sont bien dessinés avec en prime une "marraine" adorable et très perspicace Wink .
J'ai trouvé super que l'intrigue se place dans le milieu des concours canins, c'est intéressant et ces rassemblements servent bien l'intrigue.
Elizabeth est parfois un peu "aveugle" et enfermée dans ses préjugés, c'est le jeu bien sûr mais bon c'est un peu dommage qu'elle ouvre les yeux dans les toutes dernières pages.
Quant à Darcy il est adorable, d'une grande gentillesse et très séduisant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Lun 16 Fév 2015 - 16:05, édité 1 fois

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8493
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  serial reader le Sam 28 Fév 2015 - 10:57

Personnellement, je suis loin de partager l'enthousiasme de Teodubois, mais, Dieu merci, nous ne pouvons avoir tous avoir le même ressenti sur un bouquin. Wink

Je ressors déçue et frustrée de la lecture de ce roman dont le titre et le résumé m'avait parus prometteurs. Je l'ai trouvé trop long, plutôt répétitif, pour au final offrir une conclusion expédiée en moins de 10 lignes. Plutôt frustrant, non ?

Autant j'ai aimé Darcy, un poil trop lisse, adorable au delà du possible, autant Elizabeth m'a franchement exaspérée dans ses préjugés, car bizarrement, c'est elle qui est bourrée de préjugés au point de se faire traiter de snob par Darcy (de façon parfaitement justifiée d'ailleurs), un comble !  Je suppose que l'auteur a souhaité rappeler le caractère entier de l'héroïne de Jane Austen, mais Terri Wilson ne parvient qu'à ne créer qu'une bien mauvaise caricature d'Elizabeth Bennett. Au point que je me suis demandé si l'auteur n'avait pas tenté d'inverser le schéma originel : une Elizabeth bornée et un Darcy très sympathique. Hélas, je crains que cela ne soit pas le cas.

Elizabeth déteste les riches. On le comprend très vite, chose que l'auteur, elle, n'a manifestement pas compris. Alors, les épisodes reviennent en boucle pour le faire entrer dans la tête du lecteur avec la délicatesse d'un marteau-pilon. Sincèrement, au vu des "vacheries" que l'héroïne balance à Darcy on peut s'étonner qu'il persiste à la désirer. Il la fibre du martyr, cet homme là ! L'intrigue elle aussi m'est apparue cousue de fil blanc et ce n'était pas parce que je connaissais Orgueil et Préjugés. Très vite, j'ai deviné comment allait se dérouler la "grande scène, la scène centrale" du roman, spectaculaire à souhait...et tellement prévisible. Moi qui aime les surprises dans un roman, j'ai été une fois de plus frustrée... Et pour conclure en beauté, la conclusion est littéralement bâclée. Après tant d'épisodes inutiles on pouvait espérer un final un peu plus développé. Et là aussi l'auteur parvient à frustrer son lecteur en expédiant son happy end en quelques lignes. Sur ma liseuse, cela représente en tout et pour tout un quart de page ! Frustrant jusqu'au bout ce roman, vous dis-je !

Heureusement, pour sauver le roman, il y a les concours canins et les chiens. Seuls eux ainsi que Darcy m'ont donné l'envie de poursuivre ma lecture. Cet aspect du roman est vraiment très réussi et donne envie d'assister à une de ces compétitions et d'avoir un chien, à défaut de décrocher un Darcy ! Je ne connaissais pas l'auteur mais la lecture de Darcy, what else ? ne m'a pas donné envie d'en lire un autre. Mais tout comme il faut bien, de temps en temps, quelques nuages noirs pour apprécier le bleu du ciel, il faut bien un roman quelconque pour apprécier les perles qui arrivent entre nos mains.

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation (dont un uniquement pour Darcy et les chiens Wink ) /5
avatar
serial reader
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  lilitth le Mer 25 Mar 2015 - 18:36

Une lecture agréable qui reprend l’histoire d’orgueil et préjugés  dans l’univers des concours canin. Je ne peux pas trop dire si l’histoire est respectée vu que, j’ai honte de le dire mais,  je n’ai jamais lu orgueil et préjugés... tusors

Ici on fait la connaissance d’Elisabeth professeur dans une école huppée, récemment mis sur la touche pour avoir refusé de perdre son intégrité. Depuis cet épisode, Elisabeth déteste tout ce qui se rapporte à l’argent. Elle met tous les riches dans le même sac et le pauvre Donovan Darcy va en faire les frais...

Donovan Darcy est juge dans les concours canin où il va rencontrer Elisabeth venue présenter sa chienne Bliss. Il a aussi le malheur (du point de vue d’Elisabeth) d’être riche. Elle ne perdra pas une occasion pour lui en faire la réflexion, le pauvre ...

Donavan est certes charmant, doux, tendre et attentionné mais, il n’est pas assez à mon gout. Il lui manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence....
Elisabeth elle, est un peu trop butée sur cette question d’argent et on nous le rabâche sans cesse ! C’est un peu (beaucoup) lassant Sad


Malgré tout, leur relation est faite de petites « bagarres », qui font qu’on attend la prochaine confrontation avec impatience  

En résumé, ce n’est pas le roman du siècle mais, vous passerez un agréable moment avec eux  

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
lilitth
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 31
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Nanawen le Mar 7 Avr 2015 - 15:11

Une bonne lecture, une romance sans grande originalité mais plaisante, qui reprend quelques éléments d'orgueil et préjugés comme une base, mais qui s'en affranchit jusqu'à un certain point (car oui, pas de grande révolution dans l'histoire).
Transposer l'histoire à notre époque entre lycée huppé de Manhattan, la bonne société londonienne et les concours canins apporte un peu de fraîcheur à l'histoire d'origine.
Pour autant, je pense que je l'oublierais vite, il manquait clairement un petit quelque chose pour qu'il tire son épingle du jeu.

2.5/5
avatar
Nanawen
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 270
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  everalice le Mer 18 Oct 2017 - 16:10

Un petit bonbon acidulé à la sauce canine, aromatisé du charme Oh so british de Donovan Darcy, un extra-terrestre gravure de mode à tomber par terre de gentillesse et d'humour pince-sans-rire, THE prince charming par excellence... On le veut, en tout cas, moi je le veux !
Au fil des pages, on peut trouver Elizabeth un peu longue à la détente. Elle le trouve... arrogant. Ah bon?? Je vous assure qu'il n'est qu'adorablement adorable... Elle a trop lu Jane Austen, peut-être ! Mais, bon, tant mieux pour nous, sinon, on ne pourrait pas se gargariser du spectacle de notre Darcy en mode conquérant, toujours très très classe, bien sûr !
Laissez-vous embarquer dans cette histoire, si elle vous tombe sous la main, pour quelques heures de lecture attendrie. Votre cœur vous dira merci et en ressortira tout shamallow, et vous toute prête à hanter les concours canins pour tenter votre chance : grands domaines, petits fours et corps d'athlètes de gentlemen moulés dans leurs pantalons blancs et juchés sur de beaux purs-sangs... sont les services garantis !
Autour de nos héros gravitent des personnages charmants et fins, agrémentés parfois d'un petit grain de folie qui rajoute du piment aux situations. La sœur d'Elizabeth, son amoureux, l'amie américaine, et la vilaine-pas-gentille-et-pas belle-rivale--fil-de-fer, valsent autour du couple de héros comme de sympathiques cotillons, ils rajoutent à la fête !
Mais les vedettes de ce Darcy et Elizabeth sont peut-être bien les cinq ou six chiens qui hantent toutes les pages... Quelles adorables petites créatures à fourrure ! Une vraie trouvaille d'auteur !
Conclusion : une agréable découverte qui, sans révolutionner l'histoire de la romance, mérite le détour, surtout en cas d'humeur morose !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4542
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 48
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  rrhummy le Sam 17 Fév 2018 - 10:37

Une romance contemporaine revisitant un peu Orgueil et Préjugés et transposé dans le domaine des concours canins. La couv' m'avait fait acheter le livre et même si ce n'est pas la romance qui m'a le plus transportée dans ma vie, c'était un agréable moment de lecture avec une belle écriture, plein de pointes d'humour et des chiens adorables.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
rrhummy
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3790
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum