Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Film] Palmiers dans la neige

Aller en bas

la danse hésitante des flocons de neige - [Film] Palmiers dans la neige  Empty [Film] Palmiers dans la neige

Message  Teodubois Dim 19 Fév 2017 - 11:05

Palmiers dans la neige 
de Fernando González Molina


la danse hésitante des flocons de neige - [Film] Palmiers dans la neige  81f5fr10

Synopsis :

1953. Les frères Kilian et Jacobo quittent les montagnes enneigées de Huesca pour l’île de Guinée afin de travailler dans une plantation de cacao. Kilian tombe éperdument amoureux d’une jolie indigène, un amour interdit en ces temps de domination coloniale… Un demi-siècle plus tard, Clarence retrouve une lettre d’amour de son oncle Kilian. Fascinée par le récit, elle part pour l’île tropicale dans l’espoir de découvrir les secrets de sa famille…

Acclamé par 2,5 millions de spectateurs et avec 5 nominations aux GOYA, PALMIERS DANS LA NEIGE est l’un des plus grands succès du cinéma espagnol d’aujourd’hui. Fresque romanesque à grand spectacle, le film est magistralement interprété par le duo en vogue : ADRIANA UGARTE (Julieta, L’espionne de Tanger) et MARIO CASAS (3 mètres au-dessus du ciel, J’ai envie de toi). Laissez-vous emporter par cette inoubliable histoire d’amour.



Sortie DVD le 1er février 2017 chez Koba


Bande-annonce VF :

Mon avis : 

Une fresque romanesque qui nous mène de l'Espagne à la Guinée coloniale aux côtés de personnages attachants. 
Nous suivons Kilian, un jeune homme qui vient en Guinée pour travailler dans une plantation de cacao aux côté de son père et de son frère.
Après quelques lenteurs au début, on est happé par cette histoire magnifique et par ces personnages émouvants. Kilian est un jeune homme bon et généreux qui a rêvé longtemps de ce pays. A son arrivée il est un peu déçu par l'accueil des locaux mais peu à peu il découvre ce peuple et commence à nouer des amitiés. Mais en ce lieu paradisiaque couve aussi la révolte et la violence et Kilian se retrouve pris en étau entre son bel amour et le fait qu'il est espagnol et donc l'ennemi. 

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais au final j'ai aimé ce film. 
J'en sors avec le sentiment d'avoir voyagé, de m'être dépaysée pendant 2h30 et un peu triste de quitter ces personnages. 
Kilian est un personnage très attachant, on se prend à rêver d'un happy end pour lui et au fond c'est un peu ça. Il traverse les évènements avec courage et sans se départir de sa loyauté et de sa bonté. 
bref un film agréable !

_________________
la danse hésitante des flocons de neige - [Film] Palmiers dans la neige  26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum