Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard

Aller en bas

Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard Empty Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard

Message  Zazazoo Dim 17 Sep 2023 - 11:02

Au secours, je suis dans un film de Noël !
de Julie-Anne Bastard


Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard Ja_bas10

Résumé :
Zoé aime l’esprit de Noël plus que tout : boules à neige, guirlandes lumineuses, sapin trapu, téléfilms… Plus il y en a, mieux c’est ! Et cette année, elle en a sacrément besoin. Ses parents sont partis en croisière sans elle et son petit ami a mis leur couple sur pause. Cependant, elle ne s’attendait pas à se retrouver – littéralement – de l’autre côté de l’écran. Prenez un bûcheron aussi bourru que sexy, une petite fille qui tient plus du lutin espiègle que d’une enfant, un sosie du vieux bonhomme en rouge. Saupoudrez le tout de magie. Voilà le parfait scénario de Noël. Parfait ? Enfin, presque…


Sortie le 4 octobre 2023 chez J'ai Lu

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard Empty Re: Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard

Message  Zazazoo Dim 12 Nov 2023 - 11:57

Ah les mois de novembre/décembre et les après-midis sous le plaid avec un bon chocolat chaud et un téléfilm de Noël … En cette saison, nous sommes nombreuses à succomber au plaisir (coupable ou non) de ces téléfilms pleins de bons sentiments, aux jolis décors et à l’ambiance festive et toujours bienveillante. Zoé, l’héroïne du nouveau roman de Julie-Anne Bastard est justement accro aux téléfilms Hallmark au grand dam de sa coloc, Malya. Un soir où tout part en vrille dans sa vie, pro comme perso, Zoé se retrouve catapultée dans un de ces téléfilms, si incroyable cela soit-il !

Telle une héroïne de ses téléfilms préférés, Zoé débarque par hasard dans la petite ville d’Everwood, où tout est joli et bien décoré, et elle va vivre tous les moments clés que l’on retrouve habituellement dans ce type de programme. Il y a bien sûr ce décor de petite ville US où tout est superbement décoré, ce petit café aux mille gourmandises, le personnage mystérieux qui semble être un peu magique, l’élément perturbateur qui fait que l’héroïne est coincée et doit forcément séjourner dans la ville, les gens qui se connaissent tous et évidemment : le héros ronchon avec son pickup et sa chemise à carreaux ! En bonus, on a la petite puce malicieuse qui n'a pas sa langue dans sa poche et est attachante comme tout.

Durant tout son séjour à Everwood, Zoé est consciente de la situation dans laquelle elle se retrouve, il y a donc une mise en abîme parfois assez amusante, et c’est assez cocasse de la voir expérimenter en vrai tout ce qu’elle adorait voir à la télé, la voir aussi ronchonner après les scénaristes quand quelque chose ne lui convient pas.

Cependant, si originale et amusante l’idée de départ soit-elle, il m’a manqué quelque chose pour complètement me laisser séduire par cette histoire. Néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture et j’ai trouvé ça chouette de retrouver tous ces marqueurs des téléfilms que je me laisse souvent aller à regarder en cette saison …


♥ ♥ ♥. 5/5

Au secours, je suis dans un film de Noël ! de Julie-Anne Bastard En-tzo28

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum