Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier

2 participants

Aller en bas

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Empty De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier

Message  Agalactiae Mar 20 Avr 2021 - 16:54

De miroir et d'amour
de Julie-Anne Bastard et JC Staignier

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier De-mir10

Résumé :

Que feriez-vous si, lors d'une visite au château de Versailles, vous traversiez un miroir et atterrissiez à la cour du Roi Soleil ?

Jeune professeure de mathématiques, Emma Langanay s’est laissé convaincre par sa collègue d’accompagner une visite au château de Versailles. Quand deux élèves s’éloignent du groupe, Emma part à leur recherche. Alors qu’elle parcourt la galerie des Glaces, une mélodie et des voix lui parviennent. La surface d’un miroir s’illumine…
Emma se retrouve transportée plus de trois cents ans plus tôt : en 1680, à la cour du Roi Louis XIV. Heureusement, elle rencontre Blanche et surtout son charmant frère le comte Tristan de Vaudreuil, dont les yeux bleus ne laissent pas Emma indifférente…


Sortie le 26 mai 2021 chez BMR

_________________
De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Empty Re: De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier

Message  Swolen Mar 20 Avr 2021 - 19:32

Ah un voyage dans le temps, on n'en voit plus si souvent !

_________________
De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Empty Re: De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier

Message  Agalactiae Mar 25 Mai 2021 - 23:31

Le thème du voyage dans le temps a toujours été quelque chose de fascinant pour moi. Ici, les auteurs nous propulsent à Versailles auprès du Roi Soleil, autant dire que j'avais hâte de voir comment tout cela allait être mené !

Nous faisons donc la connaissance de Emma, professeur de mathématiques, chargée d'accompagner des élèves pour une sortie au château de Versailles. Seulement, une chose étrange va se produire et la pauvre Emma va être propulsée dans une autre époque.

Le cadre était assez bien retranscrit je trouve dans l'ensemble. On retrouve certaines figures connues et emblématiques de l'époque, ce qui était amusant. On se laisse prendre je dois dire, même si je doute que ces personnages aient été comme cela en vrai...

Mon souci dans cette histoire est que l'ensemble manquait beaucoup de développement pour moi. J'ai l'impression de ne pas avoir connu l'héroïne au bout du compte. La romance, mise en avant, est selon moi inexistante, dans le sens où Emma et Tristan ne prennent pas le temps de se connaître. Les dialogues sonnaient creux, faux, et souvent exagérés.
Le voyage temporel n'est pas exploité. Je m'attendais à voir une Emma déroutée par son nouvel environnement. Les personnages acceptent comme une lettre à la poste le coup du miroir comme passerelle magique, que ce soit les personnages du 21 ou 17ème siècle. Genre c'est tout à fait normal ?!

Dommage que les auteurs n'aient pas développé d'avantage le contexte historique aussi, les personnages, il y avait de quoi faire... D'après moi, le roman est trop court pour ce type de récit, ce qui en fait quelque chose d'expéditif presque sans relief.

Après, les plumes des deux auteurs restent fluides et rendent la lecture de ce roman agréable. La fin nous laisse entrevoir une suite également, probablement sur un autre personnage !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
De miroir et d'amour de Julie-Anne Bastard et JC Staignier Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum