Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken

2 participants

Aller en bas

Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken Empty Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken

Message  Elea Ven 3 Fév 2017 - 18:42

Passenger
Tome 1
d'Alexandra Bracken


Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken 71e5d010


Résumé :

Soudain propulsée dans un couloir du temps, Etta, adolescente de 17 ans qui vit à New York, se retrouve sur un navire négrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Faute de retrouver un astrolabe, le futur de la jeune fille n’existera plus et le monde tel qu’elle le connaît sera bouleversé à jamais.

Sortie prévue le 22 février 2017 chez Milan.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken Empty Re: Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken

Message  Agalactiae Dim 18 Fév 2018 - 10:48

J'avais complètement craqué pour ce livre par rapport à sa superbe couverture ! J'aime également les voyages temporels, même si j'en lis très peu... C'est lorsque j'ai vu que la suite sortait courant février que je me suis vraiment décidée à le lire.

Le synopsis proposé par l'éditeur est suffisant je trouve, il ne faut vraiment pas en savoir de trop pour se plonger dans ce récit et profiter de sa découverte.
Nous suivons Etta, jeune fille de 17 ans vivant avec sa mère dans le New York actuel. Elle va se retrouver propulsée à bord d'un bateau en plein milieu de l'Atlantique en 1776. Etta est déboussolée, ne comprends pas ce qu'il se passe et va devoir se fondre dans ce monde qui lui est inconnu et trouver une solution pour retourner chez elle, auprès de sa mère.

Avec elle, nous rencontrons tout un tas de personnages, dont certains auront une grande importance, en particulier Nicholas, qui va être d'une grande aide pour la jeune fille. Leur relation est assez touchante d'ailleurs.

Je dois dire que j'ai été complètement embarquée dans cette histoire au départ. Le truc, c'est que j'ai commencé à trouver le temps long sur le passage du bateau... J'ai du coup mis de côté ma lecture pour pouvoir mieux la reprendre par la suite, et j'ai bien fait !
Il y a un mystère qui plane, des secrets de famille qui ne demandent qu'à être révélés. Chaque personnage a des objectifs différents dans cette quête. Le fait de sauter d'une époque à une autre, et à des milieux différents aussi, est vraiment très intéressant, même si j'aurais aimé que certains passages soient plus développés. Et puis, comme on s'en doute, la position de femme d'Etta ne l'aide pas forcément dans sa tâche, ce qui complique les choses.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nicholas, je le trouve vraiment très intéressant. Sans en dire plus, je trouve vraiment bien que l'auteur ait choisi ce type de personnage, de par sa condition familiale et sociale, comme héro masculin de son histoire. Et tout ce qui découle de tout ça, ses réactions lors de certains sauts temporels...

J'ai vraiment aimé le style d'écriture, ou du moins sa traduction. C'est joliment écrit.
C'est une histoire assez riche où se mêlent personnages aux capacités hors du commun, des époques et milieux différents, des personnages loyaux, courageux, d'autres lâches ou encore avides de pouvoir, des complots, des secrets de famille, des liens et rebondissements inattendus...

Il ne me reste plus qu'à me procurer maintenant le tome suivant pour découvrir le fin mot de l'histoire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Passenger - Tome 1 d'Alexandra Bracken Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum