Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

5 participants

Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Isatis Mer 18 Jan 2017 - 16:25

Les quartiers de New York 
Tome 2 :  À Sunset Park
de Santino Hassell

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell A-suns10





Résumé :


Si Raymond Rodriguez a passé sa jeunesse à esquiver les responsabilités, ce n’est plus possible. Son frère aîné souhaite s’installer avec son compagnon. Raymond doit s’assumer et se trouver un appartement.

Quand David Butler, gay et fier de l’être, lui propose une colocation, Raymond accepte, à défaut d’autre chose.

Sur presque tous les points, ils sont différents – David est un caucasien BCBG du Connecticut, Raymond, un docker latino du Queens – ils partagent néanmoins une solide amitié qui surprend tout le monde. Pourtant, leur relation paraît sans ambivalence, car Raymond a toujours caché sa curiosité bisexuelle.

Une fois sous le même toit, les deux hommes passent à l’acte, mettant vite en péril leur entente jusque-là sans nuages. Peu à peu, leurs différences fondamentales, exacerbées par la tension sexuelle et la frustration, finissent par les séparer.

En plus de sa nouvelle indépendance, Raymond doit accepter ses sentiments.

Dans le cas contraire, il risque de perdre David.


Sortie VF  le 18 juillet 2017 chez Dreamspinner


Dernière édition par Isatis le Dim 7 Jan 2018 - 19:58, édité 2 fois

_________________
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Isatis Mer 18 Jan 2017 - 16:40

Voilà un tome qui me faisait saliver d'avance et en même tant que je redoutais ...Tout simplement car si j'ai eu un petit crush pour le personnage de Raymond dans le 1er opus, je n'ai absolument pas accroché avec David. J'avais peur que ce dernier gâche un peu mon plaisir. Mais au final, l'écriture de Santino Hassell et Raymond *soupirs* ne m'ont pas déçue !

Michael et Nunzio, héros du 1er tome, filent le parfait amour et décident de s'installer ensemble...Michael décide donc de louer la maison de famille et quand il annonce son projet à Raymond, celui-ci panique ! Mais c'est sans compter sur David qui lui propose de partager un appartement ensemble. Et rapidement, les deux hommes partageront bien plus car Raymond se montre très curieux d'explorer sa sexualité, et David s'empressera d'accepter de jouer les rats de laboratoire. Mais à jouer avec le feu, on risque de s'embraser...

J'ai vraiment aimé le cheminement de la relation entre Raymond et David, de leur complicité des débuts (avec ses petits câlins adorables...) à ces interrogations qui ne tardent pas à venir les titiller quand les sentiments entrent en scène. Et à l'inverse du 1er tome, les deux hommes nous font chacun part de leur point de vue sur ce qu'ils vivent, ce qui est vraiment un plus.
J'adore la façon réaliste dont l'auteur donne vie à ses personnages et à la ville de NY, ici pas de chichi, pas de personnage parfait, c'est brut de décoffrage ! Les scènes de sexe écrites par Santino font toujours leur petit effet, c'est cru avec cette touche de dirty talk qui change tout (aaaaaaahhhh cet échange sur Grindr, oh my god, il aurait pu durer 100 pages de plus que je ne m'en serais pas lassée!) . Et puis Raymond...Sa simple présence fait grimper la température, il n'est pas seulement chaud comme la braise et sexy en diable, il est aussi touchant par son manque de confiance en lui et sa façon désarmante de s'ouvrir à de nouvelles expériences sans chipoter. Et puis, son côté rugueux est tellement craquant. Étonnamment, je me suis prise à aimer le couple qu'il forme avec David. Mon opinion concernant ce dernier n'a pas vraiment changé, son immaturité (un comble pour un prof) et sa façon de souffler le chaud et le froid m'ont profondément agacée. David est vraiment le genre de personnage qui pousse le lecteur à grogner de façon incontrôlable mais malgré tout, il a réussi à m'attendrir à plusieurs reprises (en fait David est attachiant !).

Et enfin, on retrouve Michael et Nunzio... Ces deux-là sont toujours aussi craquants, surtout Nunzio ! De nouveaux personnages entrent en scène: Caleb et Oliver qui joueront les fauteurs de troubles et à cause de ces deux larrons, je me suis précipitée sur le tome 3, First and First , aussitôt ma lecture achevée Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 295776373
J'ai été très surprise de voir que le tome 4 portera, une nouvelle fois, sur Raymond et David, j'appréhende toujours ces tomes dédiés à un couple déjà en place, tout simplement par peur des drames inutiles... mais je le lirai, c'est une obligation !


Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Coeur4 / 5


Dernière édition par Isatis le Dim 7 Jan 2018 - 20:00, édité 2 fois

_________________
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Pristi Mer 18 Jan 2017 - 18:08

ça me rappelle que je n'ai toujours pas lu le tome 1 Rolling Eyes
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Isatis Dim 18 Juin 2017 - 10:04

Sortie VF le 18 juillet 2017 chez Dreamspinner Press


Rayvid !!!!!!!!!
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894

_________________
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Zazazoo Dim 18 Juin 2017 - 17:30

Je suis définitivement amoureuse de la plume de Santino Hassel ...

J'avais craqué pour Raymond (mon Dieu ce prénom ...) dans le tome 1 et j'étais franchement impatiente de voir ce que l'auteur allait lui réserver, même si pour cela il fallait retrouver ce sale gosse de David. ^^ Et je dois dire que ces retrouvailles ont été couronnées de succès, car ce tome est vraiment bon !

Alors oui, Raymond et David passent beaucoup de temps à se disputer, on a l'impression qu'avec eux, le seul mode de communication verbale, c'est l'affrontement. Mais ces joutes sont malgré tout délicieuses, et, avec d'autres personnages, ce genre de choses m'aurait lassée et fortement agacée, mais là, j'ai pris grand plaisir à lire leurs prises de becs. Mais bon, il faut quand même avouer que David m'a tapé sur les nerfs à de nombreuses reprises, je l'ai trouvé parfois tellement "bouché" par rapport à ce pauvre Ray ...

Et si la communication verbale n'est pas leur point fort, ils peuvent se rattraper sur tous ces petits gestes tendres qui, mine de rien, en disent long sur l'attachement qu'ils se portent mutuellement. Ahlalala qu'est-ce que j'ai pu fondre devant cette tendresse ! Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Oh et oui, cet échange torride sur Grindr, mon Dieu, j'en suis encore toute retournée !

Ce que j'aime aussi chez Santino Hassel, c'est cette façon qu'il a d'ancrer son récit dans le quotidien, dans l'environnement proche, avec toutes ces descriptions du quartier dans lequel vivent les personnages, ces odeurs, cette atmosphère si palpable que la ville devient presque un personnage à elle seule. Et ces passages en espagnol renforcent la densité du récit.

Quel bonheur aussi de retrouver Michaël et Nunzio. Ah Nunzio ... Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Enfin bref, j'ai passé un excellent moment de lecture et je me réjouis de lire la suite !!

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Pristi Dim 18 Juin 2017 - 17:53

Isatis a écrit:
Sortie VF le 18 juillet 2017 chez Dreamspinner Press


Rayvid !!!!!!!!!
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3343367894
Oooooh !!! Quelle bonne nouvelle ! bounce Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell 3982057981
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Pristi Jeu 17 Aoû 2017 - 19:56

On retrouve ici David et Raymond, le frère de Mickael. Ils sont devenus amis et vont devenir colocataires. J'ai beaucoup aimé David, gay et qui l'assume mais qui se pose beaucoup de questions. Mais celui que j'ai adoré c'est Ray. Il a enfin décidé de devenir adulte, de s'assumer, malgré le scepticisme de ses proches. Leur relation est intense mais va se faire progressivement. Une lecture vraiment addictive. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  Agalactiae Mar 23 Jan 2018 - 12:16

Après la lecture du premier tome, c'est tout naturellement que j'ai eu envie de me jeter sur la suite !

J'avais complètement craqué pour Raymond et David. Rien qu'à savoir que cette suite portait sur ce couple improbable me faisait trépigner d'impatience. Et surtout, je me demandais vraiment comment ces deux-là allaient se rapprocher !

Nous retrouvons Michael et Nunzio qui filent le parfait amour et vivent désormais ensemble. Désirant louer la maison familiale, Michael va plus ou moins pousser son frère à se trouver un logement. Ray, ayant de son côté quelques soucis, accepte l'offre de David, à savoir celle d'une éventuelle colocation.

Aahhh qu'est-ce que j'aime David ! Il me faisait un peu de peine dans le premier tome, j'avais l'impression que c'était un peu le laissé pour compte. Alors que lui, au final, même s'il était attiré par Michael, recherchait des amis. D'ailleurs, il s'est plus ou moins rapproché de lui à une période de descente aux enfers de Michael... Puis, avec grande surprise, David s'est lié d'amitié avec Raymond... Même si David est un petit filou, il a le cœur sur la main !
Michael et son homme sont toujours très présents, même si les deux frères se sont un peu éloignés avec les événements précédents. Nunzio, lui, est un peu le grand frère de tout le monde et souhaite protéger Ray, d'autant plus qu'il voit d'un mauvais œil son amitié avec David (et qu'il garde toujours une certaine rancœur envers lui).
Ray a toujours eu une certaines curiosité sexuelle envers le même sexe... Et c'est là que David entre en jeu et décide de l'aider à satisfaire cette curiosité.

Ils vont alors se chercher tout en essayant de cohabiter ensemble car ces deux-là sont bien différents ! Quand l'un est hyper maniaque, l'autre est complètement désordonné ^^
J'ai adoré leurs chamailleries ! Je repense aussi à leurs échanges de messages, c'était excellent !

David est quelqu'un de très particulier, ce qui fait tout son charme. Il m'a juste légèrement agacée à un moment impliquant son ex, Caleb. Après, je pense qu'il ne le fait pas exprès, il est juste maladroit de naissance et c'est ce qui me faisait craquer chez lui !

Voilà encore un tome excellent ! J'ai hâte de voir ce que va donner la suite avec Caleb, que je ne porte pas vraiment en grande estime et Oli !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5

_________________
Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 2 :  À Sunset Park de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 2 : À Sunset Park de Santino Hassell

Message  bbbox Ven 23 Mar 2018 - 6:18

Ce tome est consacré à Raymond (le frère de Michael du T1) et à David (le 3ème larron de la partie à 3 au début du tome 1). Maintenant que Michael et Nunzio vivent le grand amour (quel plaisir de les retrouver dès les premières pages de ce tome, et quelle scène LOL), ils décident de vivre ensemble, Raymond se trouve donc obliger de chercher un nouveau logement. David, souhaite également déménager et la décision est prise de devenir colocataire.

David est ouvertement gay et fier de l'être, Raymond est un bi-curieux mais qui ne s’affiche pas. En effet, depuis son plus jeune âge il éprouve de l'attirance et de la curiosité envers le sexe entre hommes, sans jamais être passé à l’acte. C'est un jeune homme plutôt fainéant, qui se laisse vivre sans jamais faire d’effort ni pour le bulot ni pour ses petites-amies. Il se laisse vivre et cultive un je m’en « foutiste » parfois exaspérant. Crying or Very sad


David est attiré par Raymond depuis le début alors quand ce dernier lui avoue éprouver de l'attirance pour les hommes, David saute sur l'occasion et décide de l'initier aux joies du sexe gay. Mais les deux hommes ont des caractères bien trempés, ne parlent pas vraiment de leurs sentiments.
Je n'ai pas toujours compris les réactions de David, il m’a pas mal agacé sur certaines scènes. Sa relation avec son ex est ambiguë, je n’ai pas tout compris ! J’avoue que ce n'est pas un personnage que j'ai vraiment aimé. Mad

Cependant j'ai aimé l'histoire (moins que le T1), Santino sait écrire des romances contemporaines réalistes. Un bémol, j’ai trouvé la fin un peu trop rapide et il m’a manqué plus de « sentiments » et de descriptions des moments à deux.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum