Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

+5
soso
Zazazoo
arianouchka
Plum Kreole
Isatis
9 participants

Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Isatis Ven 15 Avr 2016 - 16:44

Les quartiers de New York
Tome 1 : Boulevard Sutphin
de Santino Hassell


Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sutphi10

Résumé :

Michael Rodriguez et Nunzio Medici sont amis depuis vingt ans. Pour échapper à leurs familles désunies et au sinistre quartier de leur enfance, South Jamaica, dans le Queens, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn, dans une école, où les gays sont bien accueillis, aussi bien parmi les élèves que dans le corps professoral.

Ils croyaient avoir tout partagé jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue, suivie d’une nuit torride à trois, change la nature de leur amitié. Depuis lors, l’atmosphère entre eux est alourdie de tension sexuelle. Michael ne peut oublier la sensation des mains de son meilleur ami sur lui. Malheureusement, les problèmes s’accumulent dans sa vie, aussi bien à l’école que chez lui, aussi cherche-t-il de plus en plus une échappatoire dans le sexe explosif qu’il a découvert avec Nunzio. Mais la situation ne tarde pas à dérailler.

Lorsque Michael voit le monde se désagréger autour de lui, il sombre dans la tragédie et les complications diverses jusqu’au jour où il réalise avoir un choix à faire : se laisser aspirer par cette spirale d’autodestruction ou accepter ses véritables sentiments envers celui qui le soutient depuis deux décennies.


Sortie le 26 avril 2016 chez Dreamspinner Press

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Isatis Dim 24 Avr 2016 - 13:57

Cette série attendait patiemment dans  ma PAL depuis quelques mois...et quand j’ai craqué je n’avais même pas lu le résumé. Il faut dire que Santino Hassell est un auteur M/M reconnu ( j’avoue que j’ai tendance à bien accrocher avec les auteurs masculins de M/M) et puis la couverture, comme celles des tomes suivants,  est juste magnifique ( d’ailleurs le top Juan Forgia est un parfait Michael Rodriguez cheesygrin ). La sortie française approchant m'a donné l'occasion de m'attaquer à cette série, en lisant la VO.

Michael et Nunzio sont deux amis très proches qui, suite à une nuit particulièrement chaude, vont voir leur relation bouleversée. La situation familiale difficile de Michael viendra encore compliquer la vie du jeune homme jusqu’à ce qu’il perde pied ... Je ne reviendrai pas plus sur l’intrigue, le résumé remplissant parfaitement son office.

Michael est le narrateur de ce roman,  c’est là le principal reproche que j’ai à faire car le point de vue de Nunzio m’a vraiment manqué. Ce dernier est assez mystérieux quant à ses sentiments, même si l’auteur place habilement des éléments nous permettant de comprendre ce qu'il ressent vraiment. Mais j’aurais vraiment apprécié ressentir une intimité plus forte avec ce personnage qui m’a énormément plu, toute comme sa « dirty mouth » d’ailleurs.

Je pense que l’écriture de Santino Hassell ne plaira pas à tous...Pour moi c’est pourtant un des points forts de l’auteur. Il est sans concession avec ses personnages,  sans fard et réaliste, parfois dérangeant mais tellement dans le « vrai ».
Les scènes de sexe sont sulfureuses, c’est hot hot hot ,  et Santino maîtrise son sujet (...et l’usage de certains joujoux, je n’avais jamais encore rencontré l’un de ces  engins  dans mes précédentes lectures, innocente que je suis Embarassed ). L’autre aspect intéressant du livre est cette plongée dans cette ville de New York, que l’auteur affectionne tellement, et dans le milieu professionnel des héros qui sont enseignants (j’aurais d’ailleurs aimé que les séances de cours menées par Michael, prof d’histoire, soient plus détaillées, juste par curiosité....on se demande pourquoi  Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 295776373 ).
Voici un roman qui n’est pas nimbé de rose bonbon, avec des hommes qui ne sont pas faciles à aimer et dont la relation pourra gêner. Michael et Nunzio partagent une amitié de 20 ans, bossent dans le même lycée, se connaissent sur le bout des doigts et  les voilà précipités dans l’inconnu avec cette peur de tout gâcher. Un peu flippant comme constat, surtout pour l’un d’entre eux... Personnellement, j’ai ressenti entre eux un lien très fort et ce besoin d’être près de l’autre, à ses côtés dans les bons comme les mauvais moments.

J’ai eu à plusieurs reprises la boule au ventre tant je me sentais parfois impuissante face à ce que vivent les personnages, mais cela ne tombe pas pour autant dans le larmoyant. La tournure que prend l'intrigue dans la dernière partie est étonnante, brutale, franchement je ne l'ai pas vu venir, j'imaginais tout autre chose que
Spoiler:
Mais parfois, il suffit d’un événement pour que tout bascule...
Quelques mots sur les personnages secondaires, j’ai adoré Raymond le jeune frère de Michael, il est très touchant et évolue d’une belle façon ; quant à David, et bien je suis plus mitigée, il m’a donné l’impression de se comporter comme un gosse, avec lui j’ai oscillé entre l’agacement et l’attendrissement. Il a su cependant se rattraper à la fin et puis, sa façon de titiller et draguer Raymond est juste trop drôle. Je suis bien curieuse de voir comment les relations entre ces deux cocos vont évoluer. Ravie aussi, car après avoir jeter un coup d’œil rapide aux suites, nous aurons droit cette fois à un double point de vue !


Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Coeur4Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Coeur4 / 5



Et juste pour le plaisir, vous reprendrez bien un peu de Juan Forgia titter
Spoiler:


Dernière édition par Isatis le Dim 7 Jan 2018 - 20:02, édité 2 fois

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Plum Kreole Dim 1 Mai 2016 - 16:20

« Boulevard Sutphin », c’est l’histoire d’une amitié fusionnelle, l’histoire d’un amour passionnel et intense, l’histoire d’une décadence bouleversante, d’une attente émouvante. C’est l’histoire de Michael et Nunzio, deux hommes amis depuis vingt ans, dont l’amitié solide va changer suite à une nuit bien arrosée, une nuit carrément torride …à trois !

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à découvrir et suivre une douce romance, où l’amitié se transforme tout naturellement en amour, NON !

Lire « Boulevard Sutphin », c’est faire, malgré nous, une plongée dans l’enfer de l’alcool, de la drogue, des vices, de la violence, de la déchéance, du rejet …. Mais aussi de l’acceptation, de la reconstruction, de la seconde chance …

L’auteur nous sert le tout sans détour, sans chichi,  à la fois de manière trash et percutante mais aussi parfois si douce. C’est tellement bien écrit, décrit ; les émotions servies sont tellement intenses et justes à la fois, certains passages tellement puissants, que j’ai eu la sensation que l’auteur nous offrait une tranche de sa propre vie …

C’est donc avec une plume d’une justesse incroyable, que l’auteur nous offre et nous délivre l’histoire de cette belle amitié fusionnelle qui, doucement (non sans douleurs, souffrances, heurts), se transforme en quelque chose de beaucoup plus … tellement plus.

Lire « Boulevard Sutphin », c’est faire connaissance et s’attacher très fort à deux êtres à fleur de peau, à deux êtres avec un vécu, un passé assez lourd à porter … l’un rejeté par les siens à cause de son orientation sexuelle, l’autre vivant sous le couperet d’une promesse faite à sa mère …

Alors que dire de ce bouquin ? Que c’est sans nul doute, un petit bijou, qui m’a captivé de la première à la dernière page, que je n’ai pas pu lâcher tellement je voulais en connaitre le dénouement, tellement les protagonistes m’ont touché ou bouleversé.

Avec ce roman, je découvre un nouvel auteur, que je ne manquerai pas de suivre de près, tellement sa plume à su me toucher, m’émouvoir, me captiver …

J’attends avec grande impatience le tome 2, afin d’en connaître plus sur Raymond, le petit frère de Michael.

Ma note : 4,8/5

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Boulev11
Plum Kreole
Plum Kreole
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 47
Localisation : Ventiseri

https://enmaledechroniques.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  arianouchka Lun 2 Mai 2016 - 7:57

Une merveille ce roman, une merveille ! 
A cause de Monsieur Santino Hassel, j'ai passé une nuit blanche ! J'ai été incapable de refermer ce roman tant j'en ai adoré chaque ligne. Voici un auteur que je découvre et que je vais suivre avec une assiduité certaine. Un énorme coup de coeur pour moi. Tout est bon : l'histoire, l'écriture, les personnages, l'ambiance, les scènes de sexe, chaudes, chaudes, mais aussi la façon dont Santino Hassel décrit la descente aux enfers de Michael (j'ai pratiquement usé un paquet de mouchoir en lisant certains passages). Un bijou ce livre ! Un bijou.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Zazazoo Dim 22 Jan 2017 - 11:42

Ce roman est un petit bijou que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'ai particulièrement aimé la plume incisive de Santino Hassel, cette écriture factuelle, sans chichis. Et c'est quelque peu étonnant, quand j'y pense, dans la mesure où habituellement j'aime les descriptions variées, le fait de tout savoir ou presque des personnages. Mais ce côté épuré est parfait ici et colle parfaitement à l'intrigue et aux personnages.

Michael et Nunzio, wow ... Ces deux-là sont touchants, leur relation prend un tour inattendu lors d'une soirée chaude et la transition ne se fera pas sans heurts. Ces deux hommes n'ont pas eu (et n'ont toujours pas !) une vie facile, ils m'ont fait de la peine, chacun pour des raisons différentes. La romance est loin des standards habituels, on n'est pas ici dans une histoire doudou remplies de mots doux et de mignonnitude, non. On est plutôt dans une histoire tantôt chaude, tantôt âpre.

Le parcours de Michael réserve des surprises, mais finalement, quand on y pense, le tournant que va prendre sa vie n'est pas si surprenant que cela, cela lui pendait au nez, en quelque sorte.

Ray m'a énormément touchée, lui aussi, et je suis impatiemment curieuse de voir ce que l'auteur lui réserve par la suite.

Ce que j'ai aimé aussi, c'est cette plongée dans la ville de New York, loin des quartiers branchés de Manhattan. Nous sommes ici dans un quartier plus bigarré, plus pauvre, cela donne un côté profondément authentique au roman, d'autant que Michael parle fréquemment en espagnol (d'ailleurs je me demande si la VF a conservé cette particularité ...  Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3728825754 ).

Une très belle découverte donc, même si, comme Isa, je regrette de ne pas avoir eu le pov de Nunzio à certains moments.

♥️ ♥️ ♥️.75/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  soso Lun 23 Jan 2017 - 15:59

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3343367894 Je me suis décidé à lire ce livre après ton avis Zazazoo et grand bien
m'en à pris ! J'ai adoré et c'est un joli petit coup de cœur pour moi !

Je ne m'attendais pas à ce que livre aborde des sujets aussi profonds :
les addictions; la dépression, les familles dysfonctionnelles .....
C'est un livre plus profond et complexe que je ne l'aurais pensé .
Les 2 personnages principaux sont très touchants et j'ai adoré leur relation .


Est-ce que quelqu'un sait si la suite est prévue en VF ?
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Zazazoo Lun 23 Jan 2017 - 18:30

Oh ça me fait plaisir de t'avoir donné envie Soso ! Je suis contente que tu aies autant aimé que moi ! Wink

Pour la sortie en VF de la suite, je t'avoue que je ne sais pas du tout ... Isa saura mieux te répondre, elle est au taquet pour les sorties M/M en français, moi je suis larguéééeee.

(Par contre, tu l'as lu en VO ou en VF ? Si tu l'as lu en VF, l'espagnol est-il conservé ?)

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  soso Lun 23 Jan 2017 - 20:12

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3343367894 Oh que oui j'ai adoré !
Pour la version VF Ils ont conservé l'espagnol tout en traduisant à côté en VF .
J'espére vraiment qu'ils vont traduire la suite .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Isatis Mar 24 Jan 2017 - 9:00

Oh cela me fait plaisir de voir des avis si positifs ! J'adore les écrits de Santino !

Concernant la VF, pour l'instant pas de news concernant une publication, normalement Dreamspinner s'attache à publier l'intégralité des séries déjà traduites. Le hic c'est que cet éditeur ne possède que les droits des tomes 1 à 3.... Riptide est le nouvel éditeur et a déjà sorti le tome 4.
J'espère que ce changement d'éditeur n'entravera pas les sorties du tome 2 et 3 mais de toute façon , nous n'aurons probablement pas droit au reste de la série en VF...

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  soso Mar 24 Jan 2017 - 9:19

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3248043156 Merci Isatis pour ta réponse . Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour q'ils traduisent
au moins les tomes 2 et 3 . S'ils tardent trop je lirais sûrement la suite en VO mais je continue de préférer
à lire en VF quand même .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  bbbox Dim 5 Mar 2017 - 7:06

Un grand merci à vous tous tentateurs et surtout aux tentatrices habituelles!!!!
il est vraiment super ce roman.
ce mélange de douceur, d'amour, de noirceur.
J'ai passé un super moment avec toute cette équipe et j'avoue avoir eu un faible pour le frère de Michael, Raymond, tellement mignon lorsqu'il s'inquiète pour son frère.

Une très belle lecture que je vous recommande.
J’émettrai juste un petit bémol, j'aurai voulu être un peu dans la tête de Nunzio. En savoir plus sur ce qu'il pense .....

coeur Evalluation  coeur Evalluation   coeur Evalluation /5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Attila Dim 5 Mar 2017 - 12:30

J'ai lu ce premier tome il y a pas mal de temps, mais je me souviens avoir beaucoup apprécié cette lecture moi aussi.

Comme certaines l'ont évoqué plus haut, pour moi le point fort de ce roman réside dans la qualité d'écriture de l'auteur. Ultra réaliste, sombre et sans chichis comme l'a dit Zaza, c'est vraiment le souvenir que j'en garde. Avec un environnement bien dépeint, des personnages attachants et vrais. 

C'est l'histoire d'une longue amitié qui prend une tournure inattendue suite à une soirée arrosée. J'ai d'ailleurs encore en tête
Spoiler:
Bref, j'ai trouvé ce couple très sensuel et les scènes de sexe fort agréables à lire.

Michael et Nunzio ne sont pas épargnés par la vie mais l'histoire même si elle est dure et pas toute mignonne reste très belle. J'avais prévu de lire la suite et je me rends compte que j'ai oublié, du coup merci bbbox pour la piqûre de rappel ! 

Ma notation: 4/5
PS: rho, et puis cette couv alors !  Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 228924822
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Pristi Mar 2 Mai 2017 - 20:07

C'est beaucoup plus qu'une romance, qu'une histoire d'amitié fusionnelle se transformant en histoire d'amour. On suit la descente aux enfers de Michael. J'ai souffert pour lui, j'ai souffert pour Nunzio. Les émotions sont à fleur de peau. Les scènes de sexe entre eux sont caliente. C'est sombre, c'est puissant et addictif, une belle histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Agalactiae Mar 2 Mai 2017 - 20:09

Crying or Very sad Crying or Very sad  
A cause de vous je vais être obligée de le lire...  Crying or Very sad

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Isatis Mar 2 Mai 2017 - 20:11

Arfff je suis ravie que finalement tu aies accroché Pristi !!!!

Ahlala quand je regarde ma note, je suis vraiment une sale garce radine... mais j'en ai tellement voulu à Santino de ne pas me laisser entrer dans la tête de mon cher Nunzio Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3343367894 Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell 3343367894

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Empty Re: Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell

Message  Agalactiae Mar 23 Jan 2018 - 12:07

Je ne sais pas pourquoi je repoussais sans arrêt la lecture de ce livre... Enfin si, je sais, du moins en partie... Je savais que ce livre débutait avec une certaine scène comprenant trois personnages... Et en fait, j'ai adoré ce passage ! Si bien, que je l'ai relu deux fois ^^

C'est après une soirée un peu arrosée que Michael se retrouve au lit avec David, sa conquête du soir et Nunzio, son meilleur ami. Le rapprochement physique avec ce dernier va faire naître tout un tas de sentiments chez Michael.

J'avoue que le tout est vraiment bien mené. Cela aurait pu être tout autre, mais Santino Hassell a le don de choisir les bons mots dans chaque situation, si bien qu'il choisit vraiment la bonne manière de faire rapprocher ses personnages.
Michael est un peu perdu et d'un autre côté, il a tendance à se voiler la face en prétendant que c'est juste du sexe pour du sexe... mais non. Pour Nunzio, cela est très différent car pour lui, tout est clair depuis bien longtemps...

L'histoire prend à un moment un tournant auquel je ne m'attendais absolument pas. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que cette lecture soit si profonde, sombre, notamment de par les thèmes abordés. C'est bien évidemment une jolie histoire d'amour, à plusieurs niveaux et sous différentes formes... l'amour familial, fraternel avec la présence du frère de Michael, Raymond, en particulier, de belles amitiés (j'ai adoré David!!) dont bien évidemment celle qui unit Mickey et Zio, qui évolue au fil des pages pour devenir tout autre chose.

L'écriture de Santino Hassell est délicieuse. J'aime sa manière d'écrire, sa façon d'y aller franco.
On ne s'y ennuie pas une seconde, les pages se tournent toutes seules !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, Mickey et Zio sont des personnages si attachants et authentiques... J'ai aussi craqué pour Ray et David, je suis trop contente de les retrouver dans la suite !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les quartiers de New York - Tome 1 : Boulevard Sutphin de Santino Hassell Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum