Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

+2
Pristi
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Julie-Ambre Sam 25 Juin 2016 - 18:22

Pas celle que tu crois
de Mhairi McFarlane

Titre VO : Who's That Girl?

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Pas_ce11

Résumé

Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.

Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir.

Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

Avec cette comédie romantique pétillante, à la fois drôle et pleine d’émotion, Mhairi McFarlane nous offre un nouvel exemple éclatant de son talent.

Sortie prévue le 5 octobre 2016 chez Harlequin
Collection : &H


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 18 Juil 2016 - 13:15, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Pristi Sam 25 Juin 2016 - 19:33

Tentant !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Julie-Ambre Lun 18 Juil 2016 - 13:16

Moi j'aime bien cette couverture ! Je la trouve pétillante ! Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane 3343367894

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Zazazoo Lun 18 Juil 2016 - 14:00

J'aime beaucoup cette couverture moi aussi !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Zazazoo Lun 22 Aoû 2016 - 19:05

Pas celle que tu crois, c'est l'histoire d'Edie, ses déboires, sa reprise en main, le tout sur fond de campagne anglaise et de copieuses insultes sur les réseaux sociaux.
Edie, c'est la trentenaire qui a quitté sa campagne dès qu'elle a pu pour aller faire carrière à la capitale. Une vie plate et sans histoires, jusqu'à ce mariage auquel elle va sans aucune envie, mariage au cours duquel elle s'illustrera bien malgré elle !
Suite à un regrettable "incident", la voilà pendue haut et court sur les réseaux sociaux (version moderne du pilori), et forcée de s'exiler à Nottingham (petite ville paumée dont elle est - comme par hasard- originaire) afin d'écrire la biographie d'Eliott Owen, acteur très en vogue qui tourne justement une série dans cette ville.

Une fois sur place, Edie va devoir cohabiter avec son père, dépassé par la vie, je crois qu'on ne peut pas vraiment le qualifier autrement, et sa soeur, vegan enragée, assez peste et complètement barrée. Petite parenthèse pour signaler que je déplore le côté caricatural de ces personnages secondaires, c'est dommage, vraiment, mais passons ...
Voilà donc Edie coincée entre une maison de fous et cet acteur avec qui elle doit travailler. La voilà embringuée dans une aventure qui la dépasse parfois. Elle se découvre des points communs avec lui, apprend à le connaître et à l'apprivoiser.

Avec Pas celle que tu crois Mhairi McFarlane signe un roman plutôt émouvant, reprenant tous les codes de la chick-lit. Comme souvent dans ses romans, l'auteur nous livre une histoire douce-amère, parfois grinçante, parfois jubilatoire (la scène au restaurant, sur la fin !), le tout étant porté par une écriture agréablement fluide.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Livie Mar 25 Oct 2016 - 16:01

Quel ennui ! zzzzzz

J'ai commencé ce roman et je l'ai abandonné au bout de 150 pages car l'histoire n'était toujours pas démarrée. De plus, l'héroïne se perd dans ses états d'âme sans fin et l'on est abreuvé de toutes ses considérations sur sa famille.affraid

Je n'ai certainement pas passé l'endroit où l'histoire se met enfin sur les rails... Pourtant je suis plutôt bon public pour ce type de romans. Je le reprendrai à l'occasion peut-être...

Livie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 290
Date d'inscription : 22/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Zazazoo Mar 24 Oct 2017 - 17:07

Le roman sortira au format poche le 2 novembre prochain !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Olivia17 Dim 3 Déc 2017 - 21:25

J'ai passé un bon moment de lecture même si le livre est un peu long, c'est pas son meilleur.
Il met un peu de temps à démarrer et à se mettre en place, et y'a un peu de monde au début, le temps de tout assimiler.
L'histoire de départ est originale et la rencontre avec Elliott, apporte autre chose. Edie est attachante avec son passé et sa famille complexe
Je regrette quand même la fin, tout s'enchaine et démêle bien, mais le final est pas assez finalisé pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  Julie-Ambre Dim 22 Avr 2018 - 17:02

Réédition poche prévue le 30 mai 2018 !

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Pas_ce10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane Empty Re: Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Message  PamplemousseCarmin Ven 10 Juil 2020 - 3:10

C'est un roman qui démarre lentement et le début peut donner envie de décrocher, mais une fois qu'on dépasse les 150 premières pages, l'histoire devient plus fluide (comme tous les éléments ont été mis en place) et passionnante ! 

Une fois rentrée dedans, j'ai eu du mal à décrocher de ce roman. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'écrivaine et les histoires qu'elle raconte. 

J'ai adoré l'histoire d'Edie et Elliot. Je les ai trouvé très réalistes et attachants. J'ai adoré l'évolution d'Edie au cours du roman, elle se découvre et sort de sa coquille. Mhairi McFarlane semble aimer les personnages féminins qui connaissent des épreuves difficiles mais qui en ressortent grandies, plus solides et irradiant de confiance en elle. 

J'ai été un peu frustrée par la fin, même si je l'ai trouvé très émouvante ! J'aimerais une suite à ce roman !

Une lecture très agréable et avec une belle démonstration d'empowerment par l'héroïne ! 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
PamplemousseCarmin
PamplemousseCarmin
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 106
Date d'inscription : 24/03/2020
Age : 33
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum